Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mélanie32

Agréssivité

Messages recommandés

Bon voilà j'ouvre se post se soir car je suis inquiéte, mon petit Gibbs de 3 mois et demi a tendance a être un peu agréssif.
C'est un petit chien trés actif et hyper tétu vraiment dominant quoi.

Alors en faite il est adorable mais il montre une agrissiviter lorsque que l'on veut lui enlever par exemple mes slipes Embarassed de la guele mais aussi de la nourriture surtout les friandises car les gamelles sa va je peut lui enlever sans soucis. Voila se sont les 2 chose pour lesquels il grogne.


Donc voilà je voulais connaitre vos avis, vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi lui enlever des friandises de sa bouche ??? c'est normal qu'il ne soit pas content !

pour les slips tu restes fermes en changeant fortement ton intonation de voix et en disant NON.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les friandise c'est car souvant il prend cele=le de fiorenza en plus des sienne avant.
Et en faite pour moi un chien ne doit pas être agressif pour quoique se soit.
Pour les slpis c'est se que je fait mais il se met a grogner quand on veut lui prendre la il ne le fait plus car je l'ai grondé fortement l'autre jour.

Merci de ton conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne lache pas
le mien était comme ça
et c'est une pate maintenant
courage , les noir et feu sont un peu vifs d'esprit mais adorables....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a 3mois c'est un chiot, tu peux encore bien l'éduquer, soit très ferme avec lui. Et surtout ne lache pas l'affaire!

Si Fiorenza essaye de lui prendre les friandises il le fait aussi? ou c juste avec vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin en faite non c'est avec tout le monde quand il a décrété que c'était a lui il faut pas y toucher mais sa je ne veut pas c'est pas lui qui commande.
Dés que Fiorenza prend un jouet op il lui prend et elle n'a pas intérêt a le prendre.
Mais alors le pire c'est pour les friandises elle n'a jamais le temps de manger le sienne .

Alors quand je part je leur en laisse chacun une mais je ne sais pas si elle mange la sienne.
No

Merci de vos conseils les filles, j'espére qu'il va se calmer pourtant on est ferme mais sa ne fait rien je croit que Fiorenza on lui a mis un coup de journal et op elle comprené lui il penne on a mis longtemps pour qu'il comprenne de ne pas toucher les cable télé et ordi mais la sa y 'est c'est acquis.
Wink

Sa m'embéte car il est adorable est trop craquant je sais pas trop comment faire.
La propreté c'est pareil il penne.
Le pire c'est que j'ai l'impression que c'était plus facile quand il était plus petit alors que sa devrai être l'inverse mais au niveau propreté il régresse.
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un mec serait-il + tétu ?
s'il grogne sérieusement, je pense qu'il faut le remettre à sa place en le prenant par la peau du cou et en le plaquant par terre comme l'aurait fait sa maman s'il devenait "insolent" en disant un gros "NON!"
il faut qu'il comprenne que c'est pas lui le chef ! et même qd il embête Fiorenza (enfin ça je sais pas, peut être que ça doit être à elle de s'imposer si elle veut le dominer, mais si elle ne dit rien, c'est que leur hiérarchie entre eux est comme ça... ça se peut ? scratch ?)

enfin, comme les filles, je dirait qu'il ne faut surtout rien lâcher !
et 3 mois c'est tôt pr la propreté, il est encore très bébé...
courage! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je pense qu'il faut être ferme car tu dois pouvoir lui reprendre de la nourriture, une friandise ou un jouet sans qu'il grogne...
Nous avons eu le même problème au début avec FarWest qui s'est retourné sur nous à plusieurs reprises lorsqu'on a voulu le retirer un nonos...
Nous avons été super fermes pendant longtemps en répétant l'exercice régulièrement et même encore aujourd'hui il m'arrive régulièrement de mettre les mains dans sa gamelle alors qu'il mange, de lui reprendre un os ... et plus jamais aucun souci.

Avec Frimousse je laisse faire la hiérarchie (même si c'est parfois difficile de ne pas s'interposer...) mais seulement au niveau des jouets...
Pour tout ce qui est alimentaire je surveille... surtout pour que FarWest ne mange pas trop et Frimousse trop peu... donc sur les friandises et sur la gamelle, je veille et je dis non à FarWest (c'est toujours lui qui veut piquer quelquechose à Frimousse...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut surtout pas céder pour la propreté c'est un tout petit bout il faut étre patient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour tout voconseil se matin je lui et pris le nonos de la geule il n'a rien dit c'est qu'il c'est fait gronder fort hier soir.

Avec Fiorenza je les laisse faire et je commance a voir qu'elle s'impose légérement suaf pour les friandise qu'il lui pique toujours autan.

Demain je suis le je ferai des tests en tout cas merci.

Sinon pour la propreté il y a des moment ou sa va d'autre moins , je sais que sa va venir.

Sinon il est adorable il a juste un petit soucis dominant. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le monde a su te donner de bons conseils donc je n'ajouterais rien.
Pour la propreté, bien sûr qu'il faut être ferme, mais 3 mois c'est normal qu'il y ait de la régression certains jours, ne t'inquiète pas, il va devenir propre rapidement maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol quel coquin ce Gibbs!!lucky et comme ca limite il est capable de mordre des fois quaand tu lui retire quelque chose qu'il aime.... Glen beaucoup moins il court cmme un fou et est impossible a ratttraper mais ne montre jamais d'agressivité....je ne pense pas non plus qu'il faille s'interposer entre eux , pour la propreté ca a ete tres dur aussi pr nous... 3 mois il est encore petit!
Bon courage et bizz a tes 2 loulous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite Alivia qui a 2 mois et est noir et feux et aussi un vrai diable ! elle ne grogne pas mais elle a un sacré caractère cad qu'on a du mal à la canaliser par moment ! on a beau lui dire 20 000 fois NON et la gronder pour quelque chose et même lui mettre un cou de journal sur le cul : rien à faire, elle continue 20 000 fois la même chose et s'en amuse même !! c'est une dur à cuire et dès fois elle tape des crise elle nous attaque en nous mordant pour jouer, certes, mais ça fait mal et elle veut pas comprendre elle revient de plus belle. En fait elle est super tétu...pourtant les cavaliers sont réputé pour ne pas l'être...

bref...mais sinon elle est adorable !! :)

Comme on dit les autres, être ferme OUI, mais toujours rester calme malgré tout et avec amour car je ne suis pas pour être trop dur non plus...
Pour la propreté elle fait bien la plupart du temps sur ces alèses mais ça lui arrive de faire ailleurs aussi et j'ai l'impression qu'elle le fait exprès quand on la délaisse 2 minutes si j'embrasse mon ami ou si je fais autre chose ou avant que je parte au boulot...j'en sais rien !! mais ils ne faut pas les sousestimer nos petits diables !! ils comprennent vite ce qui est bien et mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour tout vos conseils.

Alivia en te lisant j'ai l'impression de voir mon bébé il est pareil il faudrai pas les metres tout le 2 sa serai bagdade Razz

Bon pour se qui est de grognement sa ne c'est plus reproduit et pour mes slipe je peut lui reprendre il ne grogne pas. J'ai mis la main plusieurs foir dans la gamelle se soir et rien on vearra demain pour les friandises et je referai tout les jours.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet que de bons conseils!
Et s'il est trop réticent n'hésite pas à l'attrapper par la peau du cou et à le secouer en disant fermement non c'est très efficace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben ! les noirs et feu sont en forme !! Very Happy
sacré caractère en tout cas !! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne crois pas en la théorie de la dominance (un chien dominant avec ses pairs est un chien tellement bien dans ses pompes qu'il n'a pas besoin d'user de la violence, les fameux chiens régulateurs, et les études récentes montrent qu'il y a différents dominants au sein de la meute selon les activités ... et nous ne sommes pas des chiens, pas de hiérarchie inter espèces) donc pour moi il te parle canin et toi humain. Perso si on essayait de me prendre dans mon assiette je ne me laisserais pas faire, et toi non plus !
Et il ne faut pas enguirlander un chien qui gronde, il apprendra juste à ne plus le faire et passera à l'étape au-dessus ... mordre, dommage ton chien semble avoir les codes canins et t'explique clairement ! Heureusement que c'est un CKC, un chien d'un fort carafon pourrait te causer des soucis ^^
Il suffirait de lui faire comprendre qu'il a plus intérêt à te le laisser car il va gagner plus ! Et ainsi si un jour un enfant tente de faire la même chose il laissera faire, pas de risque. Comment prodécer ? Tu lui mets dans sa gamelle lorsqu'il mange quelque chose de plus forte valeur: waouhhh il va se dire j'ai tout intérêt à la laisser toucher à ma gamelle, c'est toujours pour avoir mieux. Ensuite tu fais pareil lorsqu'il a quelque chose dans la gueule, échange avec quelque chose de plus intéressant. Petit à petit tu n'auras plus besoin de le faire Wink
Enfin c'est ma philosophie,, je suis pour une éducation positive en me positionnant en leader celui qu'on suit car on a confiance car il respecte et non pas celui que l'on craint, qui s'impose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
guess petite perle a écrit:
En effet que de bons conseils!
Et s'il est trop réticent n'hésite pas à l'attrapper par la peau du cou et à le secouer en disant fermement non c'est très efficace!

As-tu déjà vu un chien faire cela a un autre chien ? moi jamais et les éleveurs que je connais jamais, un véto comportementaliste nosu indiquait lors d'une formation que c'est rarissime et que la femelle tue le petit, celui-ci ayant une tare. C'est une zone très irriguée, cela cause beaucoup de souffrance et tu indiques juste à ton chien que tu perds ton contrôle (pas la position d'un leader) et en plus tu lui fais/peur mal donc tu casses la relation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou a écrit:
Je ne crois pas en la théorie de la dominance (un chien dominant avec ses pairs est un chien tellement bien dans ses pompes qu'il n'a pas besoin d'user de la violence, les fameux chiens régulateurs, et les études récentes montrent qu'il y a différents dominants au sein de la meute selon les activités ... et nous ne sommes pas des chiens, pas de hiérarchie inter espèces) donc pour moi il te parle canin et toi humain. Perso si on essayait de me prendre dans mon assiette je ne me laisserais pas faire, et toi non plus !
Et il ne faut pas enguirlander un chien qui gronde, il apprendra juste à ne plus le faire et passera à l'étape au-dessus ... mordre, dommage ton chien semble avoir les codes canins et t'explique clairement ! Heureusement que c'est un CKC, un chien d'un fort carafon pourrait te causer des soucis ^^
Il suffirait de lui faire comprendre qu'il a plus intérêt à te le laisser car il va gagner plus ! Et ainsi si un jour un enfant tente de faire la même chose il laissera faire, pas de risque. Comment prodécer ? Tu lui mets dans sa gamelle lorsqu'il mange quelque chose de plus forte valeur: waouhhh il va se dire j'ai tout intérêt à la laisser toucher à ma gamelle, c'est toujours pour avoir mieux. Ensuite tu fais pareil lorsqu'il a quelque chose dans la gueule, échange avec quelque chose de plus intéressant. Petit à petit tu n'auras plus besoin de le faire Wink
Enfin c'est ma philosophie,, je suis pour une éducation positive en me positionnant en leader celui qu'on suit car on a confiance car il respecte et non pas celui que l'on craint, qui s'impose.



Merci pour se conseil trés intéressant je trouve sa bien bon aprés il a fait sa une fois il ne le fait plus je me suis peut être affolé pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais oui Wink Vous allez apprendre à vous connaître: lui à comprendre le langage humain et la vie à tes côtés et toi le langage canin!
Un chouette livre pas très cher et très rapide à lire http://www.animalinboutique.fr/produits/index.php?catid=29 (les signaux d'apaisement) et aussi celui là http://www.animalinboutique.fr/produits/index.php?catid=92 (avant et après l'achat d'un chiot) que je te conseille ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que le fait de prendre chez soi le chiot, à peine âgé de deux mois peut donner ce comportement ? J'ai lu que pour éviter ce comportement, il ne fallait jamais prendre le chiot avant ses deux mois et demi, et même mieux, à trois mois ! Car la mère éduque son petit à ne pas mordre, à faire ses besoins ailleurs que dans le panier etc ....ce qu'elle commence de faire, parait-il vers l'âge de deux mois.
Peut-être quelqu'un connait la réponse parmi vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et oui ;-) et ensuite c'est à l'humain de poursuivre le travail des auto contrôles avant les 4 mois 1/2 et la frustration (important pour le CKC hyper proche de son maître ce qui est bien si cela ne devient pas de l'hyper attachement)
Perso j'ai eu mon chiot à 10 semaines et il était quasi propre dans les limites d'un chiot de cette âge bien sûr. Il l'a été jour et nuit à 4 mois 1/2 (il l'aurait été plutôt mais je travaillais donc je ne pouvais le sortir toutes les 2 heures).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec loulou...en positivant toute situation, ma Fanny ne sait plus quoi faire pour me faire plaisir et je n'ai aucun souci....je vais faire la même expérience pour éduquer ma Lola qui arrive dans quelques jours et qui est noire et feu...(ils ont l'air en forme....) comme Gibbs et Alivia...

En tous les cas aucun geste violent, ça casse la confiance....et leur fait peur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En générale je suis comme vous pas trop de geste violant je l'ai seulement grondé en disant fermement non et depuis il ne le fait plus.

Mais si il le rtefait je ferai se conseil de lui donner quelque chose de meilleur.

Les noir et feu sont vif mais mois c'est un bébé et je me suis emballé un peu vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...