pacemaker91 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 http://www.rescue-forum.com/discussions/33528-1-MAMAN-ET-5-CHATONS-DE-2-MOIS-vont-%C3%AAtre-jet%C3%A9s-dans-un-puits-%2878%29-%21-Avant-le-09-11?p=814890#post814890CONTACT: [/size][b][size=16][size=16]flokelo@yahoo.frEncore un appel à l'aide pour prendre en charge des chats à Conflans Sainte Honorine (78).L'histoire est toujours la même, on nourrit les chats du quartier, on laisse les portées naître jusqu'au jour où il y en a trop.Un nouveau voisin s'est installé dans le quartier il y a quelques mois et a commencé à faire disparaître les dernières portées très facilement car il a un puits assez profond dans son jardin auquel il a accès très facilement.Le message est clair : la maman et ses 5 chatons de 2 mois doivent partir avant le 9 novembre sinon ils subiront le même sort que les précédentes portées.Je précise que cette maman est responsable des précédentes portées qui ont fini dans ce puits.Toutes les personnes de ce quartier sont solidaires pour que les chats disparaissent, peu importe la manière.La personne m'ayant appelé à l'aide est la seule à trouver ces procédés ignobles et elle est la seule à avoir réussi à convaincre ce voisin d'attendre quelques jours en espérant qu'une solution puisse être trouvée.Inutile de penser porter plainte car si une plainte était déposée, c'est à une société de dératisation à qui le voisinage fera appel comme cela a déjà été fait par le passé.Il y a donc une maman et 5 chatons de 2 mois ; les caractères vont de timide à sociable !Pas de craintif ni de sociabilisation à prévoir.La quarantaine peut être effectuée si les chats ont une solution derrière.Par contre, compte tenu de l'âge des chatons, il est préférable qu'ils puissent partir 2 par 2, ou dans l'idéal que la famille puisse rester ensemble.Diffusion Ok partout même sites gratuits ; Je suis le contact par mail pour toute proposition : flokelo@yahoo.frSi vous souhaitez en adopter un, sachez que l'adoption sera faite sous couvert d'une association et le chaton ne sera placé qu'une fois identifié et primo vacciné avec obligation pour l'adoptant de stérilisation à 6 mois.Aucun chaton n'est donné gratuitement sans aucun soin sous prétexte qu'il s'agit d'un sauvetage ; Il est aussi possible d'être famille d'accueil sous couvert d'une association dans un premier temps si vous souhaitez vous donner un peu de temps avant de vous décidez pour une éventuelle adoption.Un suivi des ces animaux sera fait par une ou plusieurs associations !Je précise qu'ils se laissent tous prendre dans les bras y compris la mère !J'indique aussi que les stérilisations + identifications vont être engagées sur ce terrain pour les autres adultes restants (a priori, 3 mâles) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites