Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
magalidu14

Alimentation : croquette grande surface vos avis ?

Messages recommandés

Alors moi je souhaitais continuer ce que l'eleveur lui donner 'royal canin' mais mon mari dit que c est trop chers et a prit une marque en grande surface... croyez vous que c est vraiment très mauvais pour ma chienne confused

je suis desolee mais au kilo les croquettes de super marche sont plus cher et tresmauvaise!

les bonnes croquettes ne sont pas si chères si tu les commandes sur internet...bien moins chères que chez le vétérinaire ou la jardinerie...et la qualité est trés importantes pour la santé de nos loulous...

Royal -canin se trouve dans certaines grandes surfaces (comme Carrefour) : il me semblait que c'était de bonnes croquettes : qu'en pensez-vous ?

Moi je commande mes croquettes par sac de 12 kgs (souvent par 2) sur Internet... (marque Proplan)
Jamais de croquettes de grande surface... souvent beaucoup trop salées en autre...

ok merci m'enfin aller dire ca à mon mari lol Comme je lui ai dis peut etre que c est moins chers mais si c est pour aller chez le véto souvent cela revient au même!! Bref je vais essayer de le faire changer d'avis... je vais voir sur internet si en effet je peux trouver des royal canin moins chers qu'en jardinerie...
Par contre je ne sais plus qui dit ca mais je n'ai jamais vu de royal canin en grade surface!!! Moi j'en ai vu qu'en jardinerie à 30 euros le sac!!!!!!!!!!! Je trouve ca chere quand même..

Ce qui est aussi important, Magalie, c'est de ne pas changer rapidement la marque de croquettes de ta petite Caline, sous peine de diarrhées.
Au début, il faut rester avec les croquettes de l'éleveur, puis si vraiment tu veux changer de marque, il faut introduire les nouvelles croquettes par toutes petites quantités, (1/4, pendant plusieurs jours, puis 1/3 ainsi de suite ....) que tu mélanges aux autres.
Chaque changement brutal d'alimentation n'est pas bien toléré (un peu comme pour le lait des nouveaux-nés !!!)

Tu peut lui dire que d'aller chez le véto le soir du réveillon de noel sa coute 100 euro a cause de mauvaise croquette car elle fera un absé des glandes annale je le sais sa m'est arrivée.
Very Happy

Invité

Pour ma part avant de passer une convention avec Royal Canin je les prenais sur zooplus c'est la que je les trouvais les moins cheres!!!
Pour la transition je n'en ai pas fait de chez l'éleveur à chez moi car elle donnait friskies a ses chiens...oui oui une éleveuse j'ai hallucinné!!!!Et d'ailleurs Gigi n'en a pas souffert du tout, pas de diarhée mais effectivement passer de bonnes croquettes à des moins bonnes provoques quelques problèmes intestinaux entre autre!
Et puis un cavalier king charles ca ne mange rien alors autant prendre un paquet de 15 kgs, on le met dans un conteneur et on en a jusqu'a ce qu'il passe aux adultes lol!

Pour ma part j'achète également en grande quantité. Je commande 2 paquets de 15 kgs sur Zooplus, c'est cher sur le coup mais comme j'en ai pour des mois, ça va.

pour ma Fanny, j'avais pris 2 fois 12 kg et j'en ai eu pour 1 an et en prix pour 100 euro à quelques euro prés et sans frais de port....Quand on raméne le prix au mois, je ne pense pas qu' on puisse faire des économies sur ça...et la qualité est importante pour tout...poils, digestion, os, coeur etc...

Invité
Non seulement tu n'auras pas les qualités nutritives indispensables à la croissance et la bonne santé de ton choit mais au final cela va te revenir plus cher ;( car elles sont moins nourrissantes, donc ton chien doit en manger plus, cela se constate à la quantité de selles !!!
J'ai un CKC et en prenant des croquettes de qualité, la budget nourriture me revient à moins de 20 euros par mois (et j'ajoute huile et levure de bière dans le prix !), franchement même pas 1 euro par jour ... le chat me revient à moins de 10 euros par mois également. Lorsque tu achètes un gros sac c'est moins cher également.

Oui en grosse quantité c'est moins chers d'ailleurs en parlant de sa esque quelqu'un sais ou je peut trouver un grand contener un peu chouette quand même pour mettre les croquettes de mes bébé .

Invité

Moi j'en ai demandé un à mon véto (ils en ont via les commerciaux !) et je l'ai scrappé avec des zolis papiers Wink

si si, ils en ont pour les sacs de 12 kg, ma véto m'en a donné un. Sinon, sur wanimo, ils en vendent trés pratiques et on les trouve aussi chez carrefour....

moi je prends royal canin mini junior 16€ les 2 kgs mais elle en mange 125grs par jour chez un toiletteur
par contre j'ai pris du royal canin mini junior chez le veto en depannage et j'ai eu la surprise de voir que la composition était un peu différente . j'ai egardé la composition car ma puce à eu un peu de coliques en mangeant celles du véto

Invité
Quand je suis allée chercher Charles-Henry chez l'éleveuse, elle m'a donné un paquet de Royal Canin, mais j'avais déjà commandé du ProPlan chez Zooplus. Donc là je commence tout doucement à faire des mélanges, mais je remarque que ça ne plait pas trop à monsieur de changer ses petites habitudes lol

Babeth a écrit:
Royal -canin se trouve dans certaines grandes surfaces (comme Carrefour) : il me semblait que c'était de bonnes croquettes : qu'en pensez-vous ?

Es-tu sûre d'avoir trouvé du Royal Canin chez carrefour? Cela m'étonne vraiment.
Je suis en ligne régulièrement avec eux et leur principe est de ne pas vendre aux supermarchés car cela dénigrerait leur marque.
Par contre ProPlan, de fait Purina est lui, en supermarché... Wink

Oui, il n'y avait pas toute la gamme, loin de là, mais je trouvais du Royal Canin à Carrefour pour bouledogue français, du temps où j'habitais Dijon
Maintenant, j'habite près d'Avallon, et là, il y a un magasin Auchan, qui ne fait pas du tout de Royal Canin (je le trouve par contre en jardinerie-animalerie, tout comme le Proplan d'ailleurs (VillaVerde).

Invité
Perso je ne donnerai plus jamais de royal canin ;-( ils ont changé la composition des mini adulte sans information, j'ai failli perdre mon chien en rentrant de vacances, mon chien a passé 2 jours en hospitalisation chez un véto de garde sur le chemin de retour des vacances et nous 2 jours d'angoisse à l'hotel !!! Il a d'abord pensé à une intoxication, un coup de chaleur, bref Loulou se vidait et ne gardait rien. De retour chez moi, j'ai filé chez ma véto qui me dit "ohlala cela m'inquiète vous êtes la 3ème dans ma clientèle dont les chiens ont les mêmes symptômes et nourrisent leur chien avec RC mini adulte" elle a appelé d'autres confrères même constat. Elle appelle le commercial RC qui lui dit "ah oui composition changée mais en septembre on revient à l'ancienne car plein de problèmes, vous n'avez qu'à dire à votre cliente qu'elle aura un sac gratuit " J'ai trouvé (et ma véto aussi !) ce comportement lamentable et ce procédé aussi. Elle ne vend plus de RC et je n'en achète plus. J'ai écrit à RC jamais eu de réponses mais je n'ai plus confiance.

C'est bien de nous le dire, car nous ne sommes pas au courant lorsqu'il y a des problèmes . Moi, pour gaïa, je lui donne des Proplan ! Mais j'en parlerai à mon fils pour Soonaï !

moi ma premiere cavalier king charles était nourri au pro plan ,elle a jamais aimé donc je suis passé rc speciale cavalier elle adore ,
mais il faut aussi dire que dans le temps les chiens n'avaient pas toutes ses marques et j'ai toujours eu des chiens chez mes parents qui étaient nourri aux croquettes supermarché , mes deux épagneuls bretons d'avant etaient aussi nourri aux croquettes supermarché si le chien les supporte et pas de soucis pourquoi pas, Very Happy

Invité
Charles-Henry a fini par se faire assez rapidement à ses nouvelles croquettes. Je suis allée chez le vétérinaire qui trouve que les proplan small and mini pour puppy sont les meilleures à lui donner parce qu'en plus elles sont très bonnes pour les selles et la digestion.

moi je prends les croquettes pour enya et mon chat chez animal.. c Nutrivia la marque et aucun soucis et pourtant ils sont difficile comme pas d'eux enya ne mangera pas n'importe quoi et le chat c niveau transit vu que c un persan. On c'etait dit on prend un sac et on verra bien mais vu comment enya les mange super bien et regrossit avec on continue

C un peu moins cher que royal canin comme marque et je soupçonne fortement detre une sous marque de royal canin dailleurs qd on voit la présentation de sacs.

merci pour ce post tres interressant, je me posais la question pour la prochaine venue de mn ckc... donc maintenant je sais a quoi m'en tenir ^^

merci beaucoup babeth c'est Galaxie que j'attend avec impatience... elle arrive le 30 a la maison ^^...

ceci dit je suis allée faire un tour par curiosité au rayon leclerc pour les toutous car mon chéri voulait lui prendre la nourriture en grande surface et honnetement c'est HORS DE QUESTION pour moi... c'est tout plein de gras...les produits on ne sait pas depuis combien de temps ils y sont...

et j'ai travaillé pendant 3 mois et demi dans la mise en rayon de produis frais..effectivement rien a voir avec le rayon des chiens mais je sais comment travailler les personnes qui sont dans ce rayon...

Il faut savoir que certains produit ne sont pas trop demandé du coup ils les laissent un max en rayon ( donc coté fraicheur c'est pas top) de plus je me rappelle qu'une collegue qui travaillait dans ces meme rayons avaient retrouvé un rat mort dans sa réserve... alors franchement si j'ai un conseil a vous donner....FUYEZ LES GRANDES SURFACES !!!!

Bonne journée a tous !!!

Moi j'ai prend maintenant royal canin, et elle aodre ca et aucun soucis !
Sinon certes heu désolée croquettes grande surface caca mais bon pour ceux et celles qui ont pas du tout les moyens ils ont pas le droit donc d'avoir un chien ???! lol

Je sais que les cavalier king sont finalement fragile donc je vais acheter les croquettes en dehors des grande surfaces mais quand je vivais chez ma mère on a eu 2 chiens qui ont été nourris en supermarché et on fini très agés! Avant cela n'existait pas quoi tout ces produits et les chiens se porter bien.. je pense que quand même les bonnes croquettes (soit disant) font quand même un bon buisness pour certains..

moi,j'ai donné à gadget des rc et ses selles étaient toutes molles voir mème liquides.Je suis donc passé a pro plan qui est une super marque.J'ai fini par lui donner la marque husse puisque je suis cliente chez eux depuis plus de 10 ans pour mon chat et il adore.Au niveau qualité prix c'est très bien,et ils livrent gratuitement.

Mais je pense que pour certains chien telles marques sera bien comme pour les autres cela ne sera pas le cas! Moi pour le moment royal canin, je n'ai aucun soucis avec ca.. donc on verra en grandissant peut être qu'après elle aura du mal à les supporter comme ca peut très bien se passer Wink Bref faut prendre pas spécialement je pense telle marque mais voir lequel est le mieux pour son chien !

Je suis assez d'accord, c'est variable selon chien, son état de santé et surtout digestif.
Aprés je pense que les croquettes de supermarché sont peu être de moin bonne qualité mais si le chien se porte bien avec pourquoi pas.

c'est sur que ca dépend des loulous et de nos portefeuilles... !!! apres avec ce que j'ai vu quand j 'y travaillais je ne peux pas prendre dans ces rayons... et pourtant les labradors de ma maman en mange et vont tres bien !!!

Invité
Les croquettes 1ers prix, bas de gamme sont faites avec les carcasses et les plumes. Pas un gramme de viande ;(
Pour les autres surveiller les taux de cendre, de céréales et de sel (pas bon pour leur p'tit coeur)entre autres.