Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantal54

§ ROBBY §

Messages recommandés

oui je suis retournée à coté de Dieppe...
Je suis rentrée il y a peu et n'ai aucun courage pour faire à manger...

Pas de souci avec le GPS, je suis arrivée au pied de l'entreprise !

FreD vient de rentrer... il faut que je me bouge...

Bon j'arrive parce que j'adore ça.

Surtout celle au fromage.
Ici la pizza c'est tous les samedis soir (surgelée, parce que je n'ai plus le courage de les faire)

Bon ben voila, la pizza est mangée !
C'était chèvre lardons (+ miel pour ma part)

Maintenant au dodo !

La pizza chèvre lardons, oui mais sans miel.

Tu ne travailles pas demain.
Bonne soirée à tous les 2.
Bonne nuit et à demain.
Câlins à tes petits loulous.
Léchouilles de Robby à ses petits copains

Ce qu'il est chou dans le vent!!!

Le petit têtu!!! C'est bien un breton! Ma petite Fybee était pareille! Pendant plus d'un an on lui disait non, on la punissait, on grondait...Et on avait l'impression que cela n'avait absolument aucun effet!!! Elle s'en fichait royalement! Mais au final depuis quelques temps tous ces mois de travail je peux dire qu'ils ont payé...elle écoute très très bien!(bon sauf si au bout de la betise il y a mangé: comme une poubelle à vider, un petit truc à voler...) On m'a même dit que c'était impressionnant comme elle obéissait facilement...et je peux te dire que jamais je n'aurais pensé entendre ça un jour!!! ^^

Ton petit Robby est encore jeune il se décidera peut être un jour ^^

En tout cas je te jure qu'il me fait trop craquer ce petit prince (et puis moi j'aime beaucoup les petits tetus! Very Happy )

Robby est adorable avec les oreilles qui virevoltent dans le vent.
Forester aussi court après les feuilles qui volent, ils sont trop mignon quand ils font ça.
Mais je voois que le petit père est aussi têtu que l'était Sun au même âge.
Il va mieux écouter en grandissant je pense.

Puissiez-vous dire vrai, parce que je n'aime pas qu'il soit comme ça.
Heather même s'il lui arrivait d'être un peu têtue, elle n'était pas butée.

Mais Heather, était tout ce que l'on peut désirer. Elle avait la beauté, le charme, la tendresse...
J'espère qu'en grandissant, Robby prendra exemple sur elle.

Il commence déjà a avoir un regard plus doux et je pense que son caratère va s'adoucir aussi.
Tu sais ma petite Sun est devenue une adorable petite puce qui écoute bien mieux qu'avant.

J'espère ma Sabine, que tu as pu dormir un peu cette nuit.

Je te souhaite bon courage pour ta journée.
Plein de gros bisous ma belle

Tu vas pouvoir te reposer ce weekend ma belle et il faut en profiter pour te détendre et t'entourer d'ondes positives.

Tu vas l'appeler ta maman ce weekend ?

Est-ce que ton oncle réussit à obtenir plus de renseignements sur ce que les médecins pensent et peuvent faire ?

Oui on va l'appeler avec ma soeur dimanche et j'espère qu'elle n'a pas l'intention de lui anoncer ce qui se passe dans sa vie.

Mon oncle ne sais pas plus que ce que ma mère m'a dit, enfin j'espère qu'il ne me cache rien surtout.

Je viens d'avoir le véto, pour Robby, et il faut que je lui redonne 15 j d'antibiotiques.
Dans le même temps je dois passer aux croquettes hypoallergéniques.
J'en ai marre...
Et si pas plus d'amélioration, on passera aux corticoïdes....
Après tout ce qu'a subit ma pauvre Heather, je me retrouve avec un loulou malade, le véto essaie tout pour essayer de cerner le problème, mais c'est pas gagné. Ça fait plus de 4 mois qu'il est dans cet état le pauvre.
J'espère que ta soeur évitera de parler de ses problèmes.
Quant à ton oncle il faudrait qu'il demande un RDV avec le médecin qui suit ta maman, pour savoir ce qui se passe

Pauvre Robby...je souhaite de tout coeur que le véto réussisse à la soulager...depuis le temps le pauvre petit père...et puis que tu n'ais pas besoin de lui donner de corticoïdes...ça serait quand même mieux et ça t'éviterait de te rappeler de mauvais souvenirs!

Il me fait tellement penser à Fybee dans ses postures mais surtout dans son caractère...je ne doute pas qu'en grandissant il s'assagira! Il faut bien que jeunesse se passe comme on dit ^^

chantal54 a écrit:
Je viens d'avoir le véto, pour Robby, et il faut que je lui redonne 15 j d'antibiotiques.
Dans le même temps je dois passer aux croquettes hypoallergéniques.
J'en ai marre...
Et si pas plus d'amélioration, on passera aux corticoïdes....
Après tout ce qu'a subit ma pauvre Heather, je me retrouve avec un loulou malade, le véto essaie tout pour essayer de cerner le problème, mais c'est pas gagné. Ça fait plus de 4 mois qu'il est dans cet état le pauvre.
J'espère que ta soeur évitera de parler de ses problèmes.
Quant à ton oncle il faudrait qu'il demande un RDV avec le médecin qui suit ta maman, pour savoir ce qui se passe

Décidement le pauvre petit loulou n'en sort pas des problèmes.
Il ne peut pas rester tout le temps sous antibiothique petit chou et quand aux corticoïde, je me doutes que tu n'y es pas pour du tout.
Ta pauvre princesse en avait tellement pris.
J'espère tant qu'une solution soit trouvé pour lui.

Mon oncle parle souvent avec les médecins, mais je ne sais pas si ce sont les médecins qui ne lui disent pas tou et si c'ets mon oncle qui me cache certaine choses.
En tout cas, c'est pas possible qu'ils laisse ma mère comme ça sans raison.

Courage ma belle pour Robby. smi17

Bon courage Chantal, ton pauvre petit loulou te donne bien du tracas ..... j'espère qu'il ne souffre pas !
Gros câlinous mon petit Robby

Pauvre petit bout... il a vraiment pas de chance, et toi non plus ma Chantal ! je t'embrasse bien fort et pense à toi !!

Mince alors, je vois que pour Robby ça ne s'arrange pas....
Quelle poisse ! si seulement le changement de croquettes pouvait suffir et éviter des médicaments et des examens complémentaires...

J'espère que ça va aller...

Bon courage Chantal car ce n'est pas facile d'avoir un petit bout de chou malade, surtout après ce que tu as déjà vécu !

Je t'embrasse bien fort et j'envoie plein de papouilles pour ton petit têtu !

oh mince pour Robby, quelle poisse quand meme, j'espère que sa va s'arengé pour lui le pauvre il peu pas resté comme sa !!
courage Chantal je pense fort a toi !

sinon j 'ai vu les vidéo de Robby il est adorable je craque trop sur lui meme si il est peu tétu Razz

[b]Bonjour Chantal,
Je suis tombée un peu par hasard sur le journal de Robby. En fait, j'avais entendu parler de la pauvre petite Heather et j'ai voulu savoir qui était Robby, j'ai donc cherché son journal.
Je lis qu'il a des problèmes digestifs. Je n'ai pas bien compris de quoi il s'agissait mais je vais t'expliquer quels sont ceux de ma Disney. Peut-être que ce n'est pas du tout le même genre de problèmes, mais peut-être au contraire que ça pourra t'éclairer un peu.
Ma Disney, donc, a trois ans et demi. Je l'ai eue dans un élevage. C'est mon premier chien et j'ai compris qu'elle avait des problèmes intestinaux assez tôt mais ce que je n'arrive pas à me souvenir c'est si elle était comme ça quand je l'ai eue ou si c'est venu tout de suite après.
En tous cas les selles étaient molles, parfois sanguinolantes, malodorantes, son ventre gargouillait terriblement car on l'entendait de la pièce d'à côté, elle vomissait, elle avait des gaz. Et tout ça, c'était par crises (sauf les selles molles qui étaient permanentes) mais les crises étaient vraiment rapprochées, seulement 3 ou 4 jours, parfois une semaine quand tout allait bien, entre deux crises.
Le véto lui a d'abord donné des croquettes RC intestinal mais ça n'allait pas mieux.
Ensuite il a diagnostiqué une giardiose (parasites intestinaux) qui ne voulait pas céder. C'était vermifuges sur vermifuges, sans cesse. Et à part me dire qu'il était désemparé et lui coller des vermifuges, il ne faisait pas grand chose.

Quand elle a eu presque un an, j'ai ENFIN décidé de changer de vétérinaire smi87 et de l'amener à la clinique de l'Isle Adam.
Là, la véto m'a dit on arrête les vermifuges,"Trop c'est trop. Elle a été traitée, ça suffit. La giardiose, on n'en parle plus".
On a fait échographie, et biopsie intestinale en même temps que la stérilisation.
Il n'y avait rien non plus.
Alors la véto lui a donné un médoc pour réparer un peu la muqueuse intestinale bien bien irritée par ses problèmes et par les litres de vermifuge qu'elle avait avalés et lui a prescrit des croquettes Ultra allergen free.
Et vraiment, ça nous a changé la vie et surtout celle de mon pauvre bébé qui restait prostrée dans son panier la journée entière au plus fort de ses crises.
Les crises se sont espacées et sont devenues moins fortes.
Il m'a fallu du temps pour que je comprenne encore qu'elle était allergique et qu'il fallait arrêter TOUTES les petites gâteries(qu'elle n'avait pourtant qu'en quantité très très limitée). Rien, rien et rien en dehors de ses croquettes: aucun crouton de pain, même plus d'os en peau de boeuf ni même de dentifrice sur sa brosse à dents. Rien!
Et là, franchement ça a encore arrangé la situation.
Les crises s'espacent beaucoup. Elle n'en a pas eu entre le 16 octobre et le 23 décembre. Et cette semaine, pendant 3 jours, elle a été légèrement gênée, mais rien à voir avec ce qu'on a connu.
Alors j'espère que pour ton petit Robby, les choses s'arrangeront avec les croquettes hypoallergéniques mais surtout, pense bien que s'il a un problème d'allergie, il faudra arrêter tous les plats de semoule à lécher et autres céréales du petit-déjeuner!! lol!
Bon courage et bonne chance, et gros bisou à ce petit Robby.
Tiens-moi au courant si tu veux bien de l'évolution.
[/b]

Tu vois Chantal, peut être que Nath a pu te donner un début de réponse aux problèmes de Robby.
Je l'espère en tout cas, ma belle.

Merci Nath pour ce récit.

Oh non, pas du tout bien au contraire.
C'est très clair ce que tu décrit de ta petite Disney et je pense que Chantal pourra avoir une piste à donner à son véto.

Ben, c'était le but!

De toute façon le vétérinaire a déjà l'air d'être sur cette piste-là puisqu'il lui a prescrit des croquettes hypoallergéniques. Mais ce qui me semble important, c'est le régime strict. En tous cas, ça l'est pour Disney.
Parce que les corticoîdes, c'est pas un super plan, pour ce que j'en sais.

Mais bon, je ne suis pas véto...

Je suis entièrement d'accord avec toi pour les corticoïdes.
D'ailleurs Chantal voudrait lui éviter ça.
Sa petite Heather en avait tellement prise.

si ce qu'a subi Disney pouvait aider Robby, ce serait bien.... pauvres petits loulous!!!Bon courage Chantal pour la suite.

Chantal,
Je viens de voir que Robby n'allait pas mieux! Il est possible que ce soit en effet lié à une allergie alimentaire. En tout cas je te souhaite bon courage et j'espère que le vétérinaire va réussir à trouver ce qu'à Robby et à le soulager. Pauvre petit père!

nath64 a écrit:
si ce qu'a subi Disney pouvait aider Robby, ce serait bien.... pauvres petits loulous!!!Bon courage Chantal pour la suite.

Bonjour Nath,
Tout d'abord je te demande de m'excuser pour ne pas t'avoir répondu plus tôt.
Je te remercie infiniment pour ce gentil message que tu m'as envoyé.
Alors pour Robby je pense que c'est un peu différent de ta petite Disney, il a de très belles selles bien moulées, pas de sang.
Ce ceux uniquement des gazs mais d'une odeur très puissante, on dirait que l'on a mis des boules puantes dans la maison, tu imagines!!!
Donc après avoir fait un 1er traitement pour le ténia qu'il avait, puis éliminé toutes les puces et autres parasistes, changer les croquettes qu'il avait en arrivant chez moi pour donner des vetessentials. Toujours des gazs, donc on n'est passé aux croquettes ID (spéciales digestion) avec un antiobiotiques pendant 15 j et un vermifuge à donner pendant 3j, arrêt pendant 10 j puis recommencer ainsi 3 fois.
Les gazs se sont calmés, puis on a repris les croquettes en transistion avec les ID, et là tout à repris.
Rebelotte, on a repris l'antibiotique pour 15 j pour être certain que tous les parasistes sont éliminés, et je suis donne depuis samedi des croquettes hypoallergéniques. Pour l'instant plus de gazs (mais quand l'antibiotique sera terminé, quand sera-t-il ?)
Devrais-je continuer les hypoallergéniques ?
Voilà plein de questions pour l'instant en suspens.

Maintenant peut-être fait-il une allergie à un ingrédient qui se trouve dans les croquettes ?
J'espère en tout cas ne pas être obligée de lui supprimer ses petites friandises, il est tellement gourmand, mais bon...

En tout cas je suis très sensible à ton message et encore merci à toi.

Bonne journée, câlins à ta petite poupée

Merci à vous toutes pour l'intérêt que vous portez à Robby.
Je suis très touchée par toute cette gentillesse dans vos messages.

Plein de gros bisous à vous toutes

Babeth, Robby va bien, il fait le fou dans le jardin depuis ce matin.
Si ses intestins ne l'embettaient pas, tout irait bien, mais je pense qu'il doit avoir mal, ça gargouille beaucoup la-dedans!!!

Bonsoir Chantal,

Pour les boules puantes à la maison, oui, j'imagine très bien, ça arrive aussi chez moi!!
Il faut vraiment qu'on les aime, nos toutous!! pale
Et pour les petites friandises, c'est vrai que c'est triste. Disney n'en a jamais eu l'habitude, elle ne réclame pas trop mais elle nous regarde parfois avec ses grosses billes toutes rondes d'un air d'envie. J'aimerais bien lui donner des petites gourmandises mais vraiment, ça me fait encore plus de peine quand j'entends le bruit dans son ventre et que je sais qu'elle a mal, alors je me fais une raison.

pour ton petit toutou!

[b]A bientôt!!

[/b]

Oui, Mélanie, il prend un nouveau traitement et on espère que ça va finir par aller mieux enfin !!!
Gros bisous et plein de câlins à tes petits amours

plein de calinous à Robby en espérant que ce traitement soit efficace!!!

Merci Nath et Marguerite de vous inquiété de Robby, le traitement faisant son effet il n'a pas eu de gazs, maintenant il faudra voir à l'arrêt des antiobiotiques

Super ... c'est déjà çà !
Cette fois-ci sera peut-être la bonne !
Allez, mon petit lou, tu vas finir par guérir

Malheureusement il y avait eu une amélioration dans les 15 j d'antibiotiques + croquettes spéciales digestion puis tout est revenu quand on a repris à la fin du traitement.
Mais il faut croiser les doigts

J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer :

Ce soir Louloute a trouvé sa famille, elle est partie avec sa nouvelle maman.
Je suis tellement heureuse pour elle.
J'ai pu rencontrer cette dame hier au refuge mais Louloute était chez l'autre bénévole que nous n'avons pu joindre sur son portable.
Aujourd'hui la dame est revenue et tout de suite en voyant Louloute elle l'a prise sans hésitation.
J'appellerais demain pour savoir comment s'est passé cette 1ère soirée.
Je vous tiendrais au courant de la suite, et j'espère qu'elle sera heureuse, que Louloute va vivre enfin une belle vie