Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Estbru Bru

recherche conseils pour adopter bb bichon

Messages recommandés

bonjour à tous, 

 

je suis à la recherche de personnes connaissant bien les bichons, en particuliers le frisé, j’aimerais adopter une petite femelle mais voilà, je n'ose pas me lancer, entre le prix à l'achat qui est tout de même important bien que justifié pour les bons élevages j'imagine, encore faut il savoir ou adopter.? quels sont les bons élevages justement? je sais qu'un des critère important est que la personne élève qu'une seule race plutôt que plusieurs.....

 

je voudrais savoir également:

1/ peut on réaliser soit même le toilettage? je sais que plusieurs points sont importants, oreilles, dents, poils, coussinets......shampoing...mais je me dis que quand on a des enfants on s'en occupe aussi? :))) 

2/ quels sont les vaccins obligatoires? 

3/ quels sont les élevages réputés et pourquoi ?

4/ est il vrai qu'une femelle a des risques de mammites, d’abcès, même sans avoir de portée? que l’opération coûte 500e  c'est un des arguments qu'une éleveuse m'a donné lors d'un appel téléphonique quand je lui  ai dis que je cherchais plutôt une femelle , il est vrai que j'ai été étonnée qu'elle me dise tout cela, mais au moins elle m'a prévenu, cependant j'imagine qu il y a bien d'autres risques aussi et pour toutes les races? Avez vous eu cette expérience avec votre chienne? avez vous des conseils pour prévenir ces problèmes? 

5/ Peut on facilement emmener notre chien en vacances? du fait de sa petite race? les endroits publiques les acceptent ils facilement? restaurants, campings..........? 

Voilà, je remercie toutes les personnes qui voudront bien me conseiller,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...