Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

[Appel aux dons] Guignol, chat noir fiv+ sorti de fourrier rp a besoin de votre aide !

Messages recommandés

http://www.rescue-forum.com/discussions/37595-Guignol-chat-noir-fiv-sorti-de-fourrier-rp-a-besoin-de-votre-aide-!?p=872946#post872946

Je vais expliquer le cas de notre cher GUIGNOL en quelques lignes pour ceux qui ne le connaissent pas.

GUIGNOL a eu la malchance d'atterrir en fourrière en plein mois d'août, là où la mobilisation est à son minimum et les abandons à leur maximum.

GUIGNOL en fourrière, cela donnait cela :

Forcément, un chat noir de surcroît FIV+ en plein mois d'août avec une tête pareille, aucune chance pour lui qu'une association veuille bien tenter de le prendre.

L'association SSAD s'est proposée de le prendre en charge sous réserve qu'une FA se propose, la FA qui a bien voulu relever le défi est TOTOR90 qui a accepté de me faire confiance et de me croire quand je soutenais que derrière ses airs de dur à cuire et agressif se cachait un chat gentil et câlin.

C'est vrai, j'ai douté aussi à un moment donné car il grognait et était prêt à se jeter sur moi dans sa cage lorsque je l'avais en quarantaine ; néanmoins, je l'ai vu chez le véto se laissant faire, certes, il grognait mais pas d'agressivité.

Il s'est laissé ausculté de partout par la vétérinaire pour son rappel de vaccin.
Son surnom de GUIGNOL est venu de ce jour là car pour moi, il faisait son guignol à vouloir impressionner tout le monde alors qu'au final, il se laisse faire comme un doux agneau
.

Après quelques semaines chez totor90, GUIGNOL est bien devenu le chat câlin que je décrivais comme potentiel à totor :

Nous avions remarqué une démarche particulière chez notre GUIGNOL, j'ai assimilé cela à une ancienne blessure mal consolidée d'autant que les deux passages et auscultations chez le vétérinaire n'avait rien révélé d'anormal.

Ce n'était jusqu'à ce que chez totor90, GUIGNOL commence à ne plus pouvoir arriver à faire ses besoins.
Notre GUIGNOL s'était bouché petit à petit et sa démarche particulière venait de ses problèmes intestinaux.

GUIGNOL a dû subir des lavements anaux afin de pouvoir évacuer le bouchon (désolé pour les détails...) à plusieurs reprises.
Afin de pouvoir voir l'effet des traitements, il a dû subir également des radios de contrôle afin de s'assurer que les intestins se vidaient petit à petit.

Après 5 jours d'hospitalisation, des lavements tous les jours et des croquettes + traitements spécifiques, GUIGNOL a recommencé à pouvoir faire ses besoins.

*** Le miracle s'est produit : GUIGNOL n'a plus cette démarche bizarre qu'il avait avant les soins ; il revit et semble avoir souffert un sacré bout de temps avant que nous puissions nous apercevoir de son problème.

Aujourd'hui, GUIGNOL se porte bien, a ses croquettes spécifiques et tout va bien pour lui.***

Malheureusement, les soins ont eu un coût assez élevé en raison de l'éloignement géographique de la famille d'accueil.

Voici la facture des soins pour GUIGNOL :

Totor a eu la gentillesse de laisser un chèque de caution au vétérinaire le temps qu'on puisse trouver les fonds nécessaire pour le règlement.

Il a été convenu avec totor que Totor et l'association SSAD prennent en charge 128 euros, il reste donc 300 euros à trouver pour régler le vétérinaire.

Qui peut aider à ce qu'on parvienne à réunir la somme de 300 euros pour notre pauvre GUIGNOL ?

Les dons donnent lieu à un reçu fiscal !!! Dépêchez-vous car les sommes versées avant le 31 DECEMBRE 2011 donne lieu à un reçu fiscal qui vous permettra de déduire de vos impôts sur votre déclaration que vous ferez dans quelques mois.

Un don de 30 euros vous permet de déduire 19.80 euros de vos impôts !!!

Les dons peuvent être fait par paypal : asso.ssad@yahoo.fr

ou par chèque à l'ordre de : ASSOCIATION SSAD
ASSOCIATION SSAD
32 RUE DE LA MUETTE - E2
78600 MAISONS LAFFITTE

Merci d'indiquer : POUR GUIGNOL

Nous comptons sur vous tous !!!!

Miniatures jointes

nouvelles fin décembre 2012 pour Guignol :

[size=16][b]Un grand merci aux donateurs !!!

Reste encore 180 euros pour régler la facture, qui peut aider GUIGNOL ?

Totor sa fa, assume déjà les frais de son alimentation spécifique, on ne peut pas lui demander plus.

L'alimentation de Guignol représente 80 euros par mois !!! sans ces croquettes spécifiques, GUIGNOL risque l'occlusion.

Ses problèmes digestifs sont simplement le résultat d'une vie de merde et de misère durant de longues années à manger n'importe quoi pour devoir survivre.

Un chat aussi sympa même si peu aimable aux premiers abords est un chat qui avait un foyer !!!

Il a tellement été dégouté par la nature humaine qu'il a fini par se montrer peu avenant et sympathique.

Une fois qu'il a été en confiance avec moi et ensuite avec totor, il est redevenu très rapidement un chat adorable qui adore les câlins, qui discute beaucoup.
[/b][/size]