Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Chiens bloqués sur un blacon : sauvés

Messages recommandés

Châteauroux : deux dalmatiens prisonniers d’un balcon sauvés !

Châteauroux, dans l'Indre. Samedi, 8 heures. Dans le quartier de Beaulieu, rue Savoie. Deux chiens dalmatiens sont enfermés dans le balcon de leur propriétaire. Depuis deux heures du matin, ils n'ont pas cessé d'aboyer. Ils se trouvent là depuis une semaine... Des voisins excédés alertent la police. Policiers et pompiers arrivent sur les lieux, précise La Nouvelle République.

La petite chienne dalmatienne finit par sauter du balcon, d'une hauteur de trois mètres. Elle est très maigre... Elle tremble. Une voisine la recueille en attendant les secours. La voisine lui donne à boire et à manger. La petite chienne se rue sur la nourriture. La voisine est scandalisée, elle aussi.

Le chien est lui aussi très maigre et blessé aux pattes. Il est passé sur le balcon d'à côté... Ce voisin n'est pas là. Il est parti travailler. Les pompiers utilisent alors une échelle et un lasso. Mais l'animal est méfiant. Pas facile de l'attraper... La propriétaire contactée par les policiers arrive. Les pompiers attrapent donc le chien en pénétrant dans son balcon. Elle se défend d'avoir maltraité ses chiens. "Ma chienne vient d'accoucher. C'est pour ça qu'elle est si maigre", dit-elle.

La justice tranchera donc pour savoir s'il y a eu négligence ou maltraitance. Des experts donneront leur avis. En attendant, c'est la SPA, à Montierchaume qui a recueilli les deux chiens, amenés par la police.

Selon un témoin, ces chiens étaient enfermés en permanence sur le balcon et la femme ne les sortait pas. Inadmissible. D'autant plus que la propriétaire serait "une professionnelle du milieu canin" !

Le journal rappelle que ce type d'actes est passible d'amendes importantes.

Source : La nouvelle république - Le post 06/01/2011

Ce genre de nouvelles a le don de me mettre en colère...

A l'égard des propriétaires d'abord, leur comportement est incompréhensible et inadmissble. Mais aussi à l'égard des voisins... Pourquoi ont-ils attendu aussi longtemps avant de dénoncer ces actes dont étaient victimes ces chiens !

Parce que les chiens quant on lit la description de leur état, ce n'est pas d'aujourd'hui qu'ils sont mal nourris ou soignés... Si ces mêmes voisins n'avaient pas été dérangés pour dormir... il est plus que probable que ces bestioles auraient finir par mourir. Heureusement que leur égoïsme passif a permis quand même le sauvetage de ces chiens !

Comme tu dis, malheureusement il ne se passe pas de jours sans que nous soyons informés de tels actes... Autant je suis contre la restriction de nos libertés, autant je suis très favorable à la mise en place lois visant à responsabiliser les gens qui adoptent des animaux... Que cela soit à l'égard des animaux de race ou sans race ... Ils ont tous le droit d'être respectés... Ce sont des êtres vivants... m...e !

Oui on a le droit de rêver ! Mais il faudrait que cela relève de la réalité tellement c'est une question de bon sens...

Voici les voeux que j'ai adressés cette année à la majorité de mes amis et contacts :

Que la lumière soit pour ceux qui ont jusqu'à alors vécu dans les ténèbres ! Que la santé soit au rendez-vous pour ceux qui connaissent ou ont connu la souffrance ! Sans oublier paix et prospérité...

Que le bonheur soit préservé, l'amour protégé.... et les animaux respectés !!!

• Créer...