BelleMuezza 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Des cafards protègent contre des bactériesQui l'eût cru !C'est à cause de l'attirance des cafards pour les lieux sales, que des chercheurs de l'Université de Nottingham se sont intéressés à eux !...Ils ont isolé neuf molécules aux propriétés antibiotiques, toxiques pour les bactéries mais pas pour les cellules humaines.... Cette "découverte" constitue une piste prometteuse dans la lutte contre l'extension des bactéries multi résistantes...De l'insecte répugnant au super héros, le cafard pourrait bien changer de réputation !Source O.C. Science et Vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-lane 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 De l'insecte répugnant au super héros, le cafard pourrait bien changer de réputation !Pas pour moi, non Merci... cet insecte reste et restera indésirable chez moi... J'habite en collectivité et parfois... mais mes chats veillent !!! Je pense que tout le monde sait qu'il ne faut jamais écraser un cafard ! car s'il est porteur d'oeufs... lors de l'écrasement, les oeufs giclent un peu partout et quelques temps après = plein de petits cafards.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites