Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Chien : 8 mois ferme ! - Le Post 12/01/2011

Messages recommandés

Doubs : 8 mois ferme pour avoir maltraité son chiot

En août 2009, des habitants de Pontarlier dans le Doubs ont appelé la police. Un de leurs voisins, apparemment alcoolisé s'acharnait sur son chiot qu'il avait adopté depuis 3 jours seulement.

Coups de pieds, coups de barre de fer et brûlures sur la truffe, rien ne fut épargné à la pauvre bête. Soigné par un vétérinaire le chiot a été finalement confié à la SPA.

"Pour ces faits d’une rare violence, l’homme avait écopé, en son absence, de 8 mois de prison ferme en première instance le 18 janvier 2010, devant le tribunal" explique le quotidien Le Pays.

Aprés avoir fait appel, le maître indigne est retourné devant la cour d'appel de Besançon.

Mais ses explications n'ont pas été convaincantes, et son passé judiciaire chargé, avec 16 condamnations pour divers motifs n'ont pas joué en sa faveur. Il n'a donc pas obtenu la clémence des juges qui ont confirmé les 8 mois de prison ferme.

La SPA et la fondation Brigitte Bardot, qui s'étaient constituées parties civiles, obtiennent 500 € de dommages et intérêts

Source : Le Pays

Certains diront que ce n'est pas assez... d'autres diront que c'est trop... J'ai déjà lu ça quelque part, c'est la raison pour laquelle je prends les devants... Si nous sommes sur ce forum, c'est que nous respectons autant les animaux que la nature et donc, par conséquence : Nous-mêmes et autrui... Personnellement en dépit de la tolérance qui est la mienne, il y a des choses que je ne peux comprendre et la violance, la torture, le massace d'être vivants dépassent mes limites du supportable... Sur les 8 mois ferme, le bonhomme il va en faire combien ? ... Bon on va pas se plaindre... ici,... car il y a des quidamns qui font pire et qui n'écopent de rien...
Je dirai : un bon début !!!

• Créer...