Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Éléphant libéré du Temple indien

Messages recommandés

Éléphant libéré du Temple indien


Avis par PETA
(11 Janvier 2011) dans la société et les droits des animaux

Après neuf années exténuantes, un éléphant nommé mariappan est enfin libre des chaînes qui lui liaient les quatre pattes si étroitement qu'il ne pouvait pas prendre une seule position dans n'importe quelle direction. Mariappan a été enchaîné à l'intérieur d'un hangar sale, sombre dans le Temple de Mariamman de Arulmigu à Samayapuram, en Inde, jusqu'à ce qu'un militant local, avec l'aide de PETA en INDE, a réussi à convaincre le temple pour permettre à Mariappan d' être déplacé vers le parc zoologique de Arignar Anna, un sanctuaire spacieux où il peut enfin sentir herbe sous ses pieds.

mariappan enchaîné pendant neuf années dans cette salle du temple.


Enfin... A l'extérieur, jouissant d'un bain avant de se rendre à son nouveau domicile.


Malheureusement, Mariappan n'est pas seul. De nombreux éléphants sont conservés de la même façon dans les temples de l'Inde dans des conditions misérables . (Vous vous souvenez de la lecture dans les fichiers de PETA sur la Ram prasad, un éléphant du temple qui est aidé par Animal rahat, une organisation de secours appuyée par PETA). Maintenant PETA INDE et ses activistes locaux font pression sur le gouvernement pour libérer les trois autres éléphants qui sont conservés enchaînés dans les temples de la région de Samayapuram.

Écrit par Michelle Sherrow


Commentaires de Jackiie (auteur du topic sur le Post.fr) : Les temples, les traditions, les cultes, les croyances font des ravages sur le peuple animal; l'homme, loin d'être libéré de ses fantômes, non seulement a conservé ses instincts triviaux, mais il semblerait qu'il les cultive ! Pauvre humanité décadente et rétrograde! Et dire que Dieu a confié notre planète à ses bons soins.......


Publié au Post.fr le 29/01/2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les animaux asservis dans de telles conditions ou exploités "inhumainement" devraient pouvoir être tous libérés du joug de l'homme ! Il faut que cesse ces traditions ou coutumes... Je suis surprise que certaines religions autorisent de telles pratiques... qui reviennent à torturer l'animal puisque son intégrité n'est en aucun cas respectée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...