Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
magalidu14

ma chienne a toujours fain!

Messages recommandés

Alors j'ai eu quand j'ai acheté ma petite chienne de 3 mois un petit bouquin avec le nombre de gramme qu'elle mange par jour pour son âge..cest écris 60g / 3 jours soit 20g à chaque repars..elle me mange ca à toute vitesse et elle réclame encore.. je lui en donne pas plus mais on voit qu'elle a fin encore..alors quand je lui donne le 2eme repas idem elle est dingue tellement elle a fin.. c 'est normal 60g ca fait pas peu ??

Fait une photo du paquet avec le dosage stp avec royal canin on peut se tromper facilement de dosage sa arrive a mes clients !!!!

désolée quand je prends photo s 'est illisible!
Alors voilà ce qui est écris (ca va pas etre évident car c est un tableau)

1ere colonne : age : 2 m , 3 m , 4 , 5 etc
2eme colonn : 2 KG : 48g - 4/8 , 54g-5/8 , 55g-5/8 etc..
3eme colon : 6kg : 102g-1+1/8 , 118g-1+2/8 etcc

franchement je ne pige rien finalement mdr

alors sachant qu'elle pèse 2kg600et à 3 mois je lui donne quoi par jour ???!
MERCI

Je dirais donc regarde la ligne pour 3 mois mais pour 6 kg (colonne 3, sur la ligne 3 mois a la premiere colonne) car ça sera son poids adulte.

Je trouve ça bizarrement ecrit lol

ok donc ben apparement pour le veto elle fera dans les 6kg donc ca fait 118g par jour.. donc 60g que je lui donné ca m'étonne pas qu'elle avait faim lol
par contre vous lui donner quand c est petit comme ca 2 ou 3 fois par jour ?

C'est quelle croquette que tu lui donne je vais regarder sur internet Royal mais lesquelle ?

Pour Eden ça toujours été en deux fois, meme adulte. (Pour Angel c est different. )

pour un chiot de 3 mois en pleine croissance, ma vétérinaire et les éleveuses de mes 2 chéries s'accordent à dire: croquettes à volonté!!!! le chiot se régule de lui même...mais il ne faut surtout pas le priver tant qu' il n'a pas fini sa croissance...

ah et aussi tant que Fanny n'a pas été stérilisée, c'était à volonté, mais je lui donnais sa gamelle 3 fois par jour pendant un certain temps et quand elle arrêtait de mangeait pour aller jouer, c'est qu'elle était rassasiée...jusqu'au repas suivant...alors j'enlevais la gamelle.L'éleveuse et la véto m'ont conseillé de ne pas pesé ce qu'elle mangeait...

En faite sur le paquet il faut que tu prennent le poid approxitif qu'elle fera a l'age adulte !!! Et non le poid qu'ele fait maintenant.

OUi oui oui surtout donne lui en 3 fois et pas a volonté car c'est pas le top tu as des chiot qui ne s'arrete pas de manger !!!!!! Et puis après sa sera difficile de la remette a un seule repas par jour quand elle sera adulte.

Invité
Oui c'est vrai qu'il ne faut pas donner a volonté , le cavaliers est un petit chien mais pour les grand chien tel que les Golden comme ma Vanille , grandissent tres vite et se n'est pas bon de leurs donner trop quand ils sont en pleine croissance ; il vaut mieux qu'ils soit fin que trop gros , pour les articulations . J'ai ete voir sur Zooplus , il y a les dosages alors il est ecrit :

Poids final2 kg 4 kg 6 kg 8 kg 10 kg
2 mois 50 80 105 130 150

3 mois 55 90 125 150 175
4 mois 60 95 130 160 185
5 mois 60 95 130 160 190
6 mois 55 95 130 160 185
7 mois 55 95 125 155 185
8 mois 55 90 125 155 180
9 mois 55 90 120 150 180
10 mois 55 90 120 150 180

Donc si elle fera 6 kg a l'age adulte sa fait 125 g par jour ; diviser par 3 soit environ 40g/ 3X par jour .

Et bien voilà tu as le résultat pour le dosage de ta puce, j'ai cherchais sur le net mais j'ai pas trouver. Donc si ton véto t'a dit que sa serait une petite crevette de 6 kg, tu doit lui donner 125 grammes par jour en trois fois. et ensuite tu augmente selon l'age de ta puce.

Parfait merci beaucoup pour votre aide!!!

Une fois adulte si jai bien compris c 'est qu'une fois par jour ???!

C'est clair que je préfère ne pas lui donner à volonté car en effet je crois qu'elle s'en rendrait malade elle m'a l air très gourmande lol

Oui après adulte tu peut lui donner une seule fois par jour Wink

Papouilles a la puce

Moi je dirais plutôt 2 fois par jour comme elle est gourmande. Cela empêchera peut-être qu'elle se jette sur sa gamelle à chaque fois...
Entre les 2, tu peux luis donner des choses à mâcher comme des os en peau de buffle ou des os à moelle etc ... Mais pas tous les jours sinon ta puce va trop grossir.