LIMATOM 0 Posté(e) le 25 février 2011 Quand je pense qu'on a le droit de" chasser" toute l'année les tourterelles turques!Heureusement pour tirer il faut être à plus de 25 mètres des maisons, donc dans les villages impossible!sinon il n'y en aurait plus du tout!Chez nous il y en a trois adultes, et l'année dernière on a même eu droit à une jeune, qui a grandie au jardin, et tous les jours elles nous rendait visite!On la reconnaissait car elle n'avait pas encore la bande noire autour du cou!!!!Et voici une des nôtres cet hiver !!!!Elle se gonfle, car il faisait très froid!Elle est belle n'est-ce pas ???????A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BelleMuezza 0 Posté(e) le 25 février 2011 Oui, elle est belle... et je suis contre la chasse pour le plaisir et à outrance de certains chasseurs qui les tirent juste pour se vanter... Quand on pense qu'ils osent dire que c'est pour contribuer à maintenir l'équilibre... Ils présentent cette façon de voir les choses dans les écoles... J'ai fait un sujet là-dessus ! Alors que les vrais interlotcuteurs, ceux qui se préoccupent vraiment de la nature et de sa préservation en en sont exclus... Une petite histoire à propos d'une tourterelle... Lorsque j'ai fait ma communion solennelle, au moment de prendre des photos (comme par hasard) une tourterelle est entrée par la fenêtre et s'est posée non loin de ma mère... qui l'a prise dans ses mains et figure sur de nombreuses photos... Après avoir picoré quelques miettes, elle est repartie comme elle était venue... Nous n'avons jamais su d'où elle provenait... Et à l'époque nous habitions Paris face au jardin des Tuileries... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pzal9 0 Posté(e) le 15 août 2013 La tourterelle turque est mon oiseau sauvage préféré. Je rêve de pouvoir un jour en caresser une. Ce n'est pas bien de les chasser, heureusement qu'il existe les villages ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites