Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Corbeau : Il s'en prend aux passants et...

Messages recommandés

Reims. Un corbeau arrache les cheveux d'une passante


Reims, dans la Marne. Un corbeau se promène depuis quelques jours dans le quartier Saint-Rémi. La semaine dernière, vers 8 heures, une dame sort du bus lorsque le corbeau se pose sur sa tête ! Il serre ses griffes et repart avec une touffe de cheveux... précise L'Union.

La passante, à la longue chevelure, crie de douleur et va se réfugier dans une brasserie. Elle est un peu choquée...

On ne sait pas s'il a déjà attaqué d'autres personnes. Un riverain indique juste, qu'un jour, il passait à côté sur le trottoir et que le corbeau lui a tiré un peu le pantalon mais « c'est resté gentillet »...

Le patron de la brasserie confie que d'habitude, il court surtout après les pigeons et il s'interroge aussi sur son origine. Il le voit depuis une dizaine de jours dans le quartier. Il pense « qu'il s'agit d'un oiseau apprivoisé parce qu'il n'a pas peur de l'homme il porte une lanière en cuir à l'une des pattes ». L'arrêt de bus semble son coin favori, mais on le voit aussi sur les panneaux et les voitures. Il saute parfois de l'une à l'autre et tape aussi sur les carrosseries, toujours d'après ce journal.

Il ne semble pas manquer de faim et se nourrit avec des déchets que les hommes jettent... La police municipale a bien essayé de le capturer avec des appâts notamment, mais cela a été peine perdue !

Pendant que les policiers étaient repartis chercher une épuisette, un étudiant guinéen lui a donné des gâteaux qu'il venait d'acheter, puis il a réussi à lui attraper une patte... L'oiseau l'a piqué mais ensuite, il l'a serré par les deux ailes, comme il avait l'habitude de faire en Guinée lorsqu'il était enfant !

Le corbeau a été récupéré par la police qui l'a remis à un refuge spécialisé en vue d'essayer de retrouver son propriétaire.

Fin des hostilités. Il n'y aura sans doute plus d'attaque d'oiseau dans le quartier Saint-Rémi de Reims !

Aujourdh'ui, on ne sait toujours pas a qui appartient ce corbeau, mais un adhérent de la ligue pour la protection des oiseaux précise que le morceau de lanière en cuir à une patte, c'est parce qu'il était tenu en laisse... Donc « c'est ni plus ni moins qu'un acte de maltraitance », déclare-t-il. D'après lui, « il s'est échappé après avoir réussi à couper son lien », donc il est hors de question de le remettre à son maître s'il le réclame et ce dernier restera peut-être discret...

Source : Le Post 16/02/2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre. Mamie m'a dit pourtant que ce n'était pas méchant un corbeau et qu'il est utile lui aussi à l'environnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...