Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Griotte111

une question qui m'inquiete par rapport a Griotte

Messages recommandés

est ce que je peux la laisser seule car je suis obligee de faire des courses la je me suis absentee 2 heures et elle pleurait quand je suis rentree aidez moi s'il vous plait conseillez moi car j'angoisse Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Comme il n'y a pas longtemps que Griotte est à la maison, elle stresse un tantinet lorsque tu t'absentes... puisque tu est devenue son seul repère. Sa réaction est normale. Avant de partir tu ne dois pas montrer toi même ton angoisse car ta petite Griotte le ressent ! Tous les chats ressentent plus ou moins fort nos états d'âme...

Même si elle est sourde, je pense qu'elle doit ressentir (entendre) les vibrations, donc je te propose de mettre la radio en marche... un moment avant de partir. Cela te permettra d'ailleurs de voir sa réaction.

Tu sais Griotte peut aussi miauler pour te souhaiter la bienvenue... pas seulement pour te faire remarquer qu'elle était inquiète.

Quand tu rentres, avant de la saluer, pose tes courses, fais comme tu as l'habitude et dès que tu as terminé : hop un petit câlin... Ce conseil c'est juste pour lui inculquer une sorte de routine... car un chat tient à son territoire mais a tout autant besoin d'une certaine routine pour se sentir bien dans ses poils.

Des infos à propos des chats sourds, page 2 des conseils pour leur éducation, établir une communication entre le chat et son humain préféré TOI (cliquer sur toi)

Je pense que tu peux aussi éduquer Griotte à la manière adoptée pour les chiens souffrant d'hyper attachement. Partir sans regarder l'animal, revenir 5 minutes après (par exemple) et augmenter la durée de l'absence au fur et à mesure et au fil du temps. Cela permet de faire comprendre à nos compagnons que la situation est normale... J'espère que ces infos t'aideront et te souhaite une belle journée. Plein de câlinous à ta petite protégée.

PS : quand tu auras répondu à ce message, je vais le déplacer dans questions / Réponses animaux domestiques = > chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

La réaction de Griotte est tout à fait normale, Admin te l'explique fort bien.

Le fait qu'elle miaule à ton arrivée, est peut être aussi pour te prouver son mécontentement. Ce que ma félicie sait très bien faire. Il suffit que je parte plus longtemps que prévu pour que je me fasse enguirlander quand je rentre.

Tu peux la laisser seule sans aucune crainte, elle finira par comprendre que tu reviens et que tu ne l'abandonne pas. Ca peut lui demander quelques semaines pour qu'elle s'habitue totalement à tes absences.

Je te conseille même de renouveler l'opération plusieurs fois dans la jounée.

Au début quand nous avions Alto, (dis toi qu'un chien c'est encore pire). N'ayant pas pour habitude d'être seul, il fallait bien que je quitte la maison, (les enfants à emmener au collège).
Tous les matins, dès que nous étions sur le départ, il se mettait devant la porte pour que nous le prennions avec nous.
Au bout de quelques semaines, il a compris, maintenant Mössieur ne daigne plus bouger de sa banquette, il dort comme un bienheureux, il sait que je ne vais revenir.

Si tu as d'autres questions, nous sommes là.

Des gratouilles à la petite griotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé le vétérinaire de mes parents , je lui expliqué la situation il me dit de ne pas m'inquiéter elle s'adaptera elle me teste , samedi je pars pour la soirée je dois la laisser ici il ma dit dit ne surtout pas m'inquiéter car mon angoisse passe ( il m'a dit rappelez vous figaro mdr)de lui laisser jouets et à manger et à boire et de partir elle s'y fera , là je la laisse à peu près une heure et au fur et à mesure je vais augmenter. Vendredi soir elle dormira a l'endroit où elle se met dans la journée voilà. Si vous avez d'autres conseils je vous remercie c'est vrai que je stresse!!!!! lol! j'ai toujours peur de mal faire et qu'elle souffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je comprends parfaitement ton ressenti car, vois-tu, un jour moi aussi j'ai eu mon premier chat "à moi"... loin de ma mère qui en avait parfois toute une ribambelle... Une pièce leur était même réservée. Je l'aidais parfois à s'en occuper mais n'en avait pas la responsabilité... Le jour où j'ai eu mon premier chat... je me posais mille questions et dès que j'avais un doute : allo, maman ! Puis petit à petit j'ai pris de l'assurance. J'ai appris beaucoup au contact des chats sur leur comportement... On peut dire qu'aucun n'est pareil... chacun a ses petites manies, ses attitudes, même quand on en a plusieurs... qu'ils soient de race ou pas !

Certains sont plus sensibles que d'autres et ressentent nos états d'âme d'une manière inouïe. Donc c'est certain, il faut que tu arrives à prendre sur toi pour éviter de transmettre ton stress à Griotte. Je te rassure, au bout de quelques jours on y arrive...

Pour ton absence de vendredi soir, fais en sorte qu'elle ne reste pas totalement dans le noir, laisse-lui une petite lumière... et même la radio, même si elle est sourde, elle "entend" les vibrations à travers les coussinets de ses pattes, de ses vibrisses et de ses poils qui sont des transmetteurs d'ondes. Elle n'entend peut-être pas vraiment, mais "ressent" les vibrations.

Quant à aller dormir le soir, où elle a l'habitude de le faire dans la journée... hum... hum... pas sûr. Un chat étant un chat, c'est lui qui choisit là où il a envie de dormir... et change souvent de place au gré de ses envies... Il y a longtemps que j'ai abandonné la partie à ce sujet ! Alors pour limiter l'invasion de poils, je mets des protections sur tous les endroits qui intéressent mes minous. Il arrive, parfois, qu'ils daignent dormir là où je leur ai préparé des petits coins douillets... mais je suis sûre que cest pour me faire plaisir ! lol!

Pour terminer, un chat souffrant d'un handicap de naissance ne s'en aperçoit pas... Il vit sa vie normale de chat comme tous les autres chats. La surdité est cependant un handicap pour les chats qui en sont atteints lorsqu'ils ont accès à l'extérieur à cause des dangers de la route essentiellement...

Sois rassurée, avec tous les conseils reçus, ta connaissance des chats et la tendresse que tu témoignes à ta petite Griotte, tout va bien se passer... Juste le temps de vous habituer toutes les deux, le temps d'établir une communication entre elle et toi !

Passe une bonne journée et à bientôt... caresses à la belle Griotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , tout d'abord merci beaucoup de vos conseils et de votre aide j'en ai bien besoin , ma poupette va super bien Very Happy tout le monde dans la rue ( je sors je la met dans sa boite elle vient avec moi elle adore ca)tout le monde me dit oooooooooooh mais qu'il est joli ce chat ben oui mais c'est le mien mdr!!!!! bref , elle s'adapte , hier je suis partie a 3h rdv medecin pour moi et repas entre copines , je suis rentree a 23h et tout allait super bien elle n'a rien dit , donc je suis plus calme du coup je suis partie ce matin 1h heure tout c'est bien passe ouf elle est super mignonne mais fait pas mal la coquine a ces moments de folie bounceaffraid mais je ere j'ai essayee de securisée un max pour elle mais je peux pas penser a tout on verra bien , aujourd hui je vasi appeler un dispensaire au moins pour une visite de routine connaissez vous le prix environ sachant que je suis dans une grande villevoila les dernieres nouvelles bisous a tous et encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je n'ai pas été très disponible aujourd'hui, des bricoles à faire pour terminer les préparatifs de mon départ... Il manque toujours quelque chose... Alors comme je pars à 11.000km pour un mois entier, j'essaie de penser à un maximum de choses...

Je ne connais pas les tarifs pratiqués par les dispensaires animaliers, s'il s'agit bien de ça dans ta question. Tous les dispensaires ne pratiquent pas les mêmes tarifs... c'est selon l'organisme auquel ils sont rattachés. Pour la plupart, ils sont avant tout réservés aux personnes ayant de petites ressources, voire pas du tout !

En règle générale il est soit demandé une participation style "à votre bon coeur m'sieurs dames", soit il y a un tarif de base en fonction des revenus du propriétaire de l'animal... sur présentation de justificatifs.

Si c'est bien à un dispensaire que tu as été, ce serait une bonne idée, ci tu le veux bien, de nous indiquer le prix acquitté en regard de l'intervention prévue (visite de contrôle, vaccin ou rappel de vaccin ou autre). En nous fournissant ces renseignements, ceux-ci viendront enrichir nos informations qui pourront être utiles à une autre personne... Si tu as été dans un cabinet ou clinique vétérinaire, le renseignement est aussi utile...

Attention : tu peux citer le lieu et le nom de la clinique vétérinaire, mais pas le nom du véto. En revanche il n'y a aucun souci pour les dispensaires... Pourquoi : la loi interdit aux vétérinaires de faire de la publicité... En revanche, tu peux donner le nom du vétérinaire en MP (message personnel) que nous ajouterons ave tes commentaires à ceux déjà en notre possession. Ce type de renseignements aussi est utile pour répondre à certaines questions. C'était le cas sur un forum où j'étais membre...

C'est excellent d'amener Griotte avec toi chaque fois que c'est possible. Ca l'habitue à voir des gens différents, des odeurs différentes, des perceptions différentes...

Question sécurisation, c'est difficile d'arriver à penser et à agir comme un chat... Je parle en connaissance de cause... J'avais des balcons parfaitement sécurisés, en fait je croyais, jusqu'au jour une de mes protégées a eu un accident. Elle est tombée et ne s'est jamais relevée... Aujourd'hui ces protections ont été refaites différemment et là maintenant je suis sûre car le moindre espace si petit soit-il est inaccessible même à un chaton...

Je comprends ta fierté d'avoir une belle minette, mais qui ne le serait pas ! Je vous souhaite à toutes les deux des années et des années de bonheur... A bientôt....

PS : Je te remercie aussi de donner ton avis sur le choix du prochain thème du forum /t622-vos-avis-vos-preferences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...