Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Séisme kits de survie animaux domestiques

Messages recommandés

Un kit pour protéger les animaux domestiques des séismes

Japon – Un designer japonais a conçu des kits particulièrement utiles en cas de tremblement de terre. Le but de ces derniers est d'éviter que les animaux de compagnie des habitants des zones à risque ne soient mis en danger.

Trois packs différents ont été prévus pour chiens et chats de petite ou grande taille. Ils contiennent notamment un manteau équipé d’une capuche, des bottes et des huiles aromatiques pour limiter le stress de l’animal. Ce véritable kit de survie comporte également une sorte de capsule pour enfermer et protéger l’animal. On peut y glisser des effets personnels du chien ou du chat, comme des jouets et une clochette. Ainsi, si un séisme survient, l'animal pourra toujours évoluer dans sa bulle avec de la nourriture et de l’eau.

Un dispositif a même été prévu pour éviter que les animaux les plus effrayés par le phénomène ne mordent ceux qui sont venus leur porter secours. Laura Stavros, vice-présidente de la Rinkya Inc, qui a mis en circulation ces kits, explique que si le dispositif peut sembler futile à première vue, il permet aux personnes dont l’animal est un membre à part entière de la famille d’assurer leur sécurité en cas de séisme. Elle ajoute : "Le Japon est connu pour abriter un grand nombre d’animaux domestiques et une grande partie de ses habitants préfère avoir un animal qu’un enfant. Ils les habillent avec des vêtements hors de prix […] En 2006, il y avait plus d’animaux de compagnie au Japon que d’enfants de 10 ans et moins."

Le produit est disponible en trois versions : Ultimate, Basic et Life, pouvant coûter de 100 à 400 £. Il est également recommandé aux consommateurs de familiariser leur animal avec le kit, afin qu’il ne panique pas au moment où ils seront amenés à s’en servir.

Source : Zigonet 8/09/2009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le hasard fait qu'aujourd'hui, cette information refait surface. On pense beaucoup à ces femmes, enfants et hommes qui vivent certainement les plus horribles moments de leur vie. Toutes nos pensées vont vers eux, mais aussi vers tous les animaux qui n'auront pas eu plus de chance que leur propriétaire... Ou ceux qui, demain, seront orphelins au même titre que des enfants ayant perdu leurs parents ou même un seul des deux.

On le sait, du moins beaucoup de personnes le savent, les japonnais vouent un quasi culte à leurs animaux de compagnie... Combien auront acheté ces kits de survie pour leur compagnon... et surtout combien auront eu ou auront suffisamment de lucidité pour les utiliser ? J'espère en tous cas qu'ils seront nombreux.

Certains propriétaires d'animaux qui souhaitent fuir pour quelques temps les zones les plus exposées, se voient soit interdire d'emmener avec eux leur petit protégé, soit ils rencontrent d'énormes difficultés... En pareilles circonstances, il est des règles qui devraient pouvoir être assouplies... pour ne pas ajouter un stress émotionnel supplémentaire à des gens et à des animaux lapidés par l'angoisse...

S'il vous plaît, Messieurs et Mesdames des pays hôtes (gouvernants ou fonctionnaires)... facilitez momentanément l'entrée sur votre territoire à tous : humains et animaux... Quitte à ce que ces derniers soient mis dans une forme de quarantaine assouplie pour ne pas couper le lien entre des êtres vivants qui ont traversé les plus durs moments de leur existence... Sachant très certainement que pour certains d'entre-eux ils n'ont plus que l'un et l'autre pour se soutenir.

Oh, je sais que cette demande sera certainement vue comme une réaction naïve, ne vous y trompez point... Les animaux ont aussi des droits et le premier c'est celui de vivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des précisions sur ces fameux kits de survie pour animaux domestiques pour parer les cas de séismes.

Voici en image les fameux kits.... Chaque kit est composé de la "veste" de Hainan : le kit contient un blouson rembourré et chapeau de pluie, des bottes spéciales pour protéger les pattes et huile aromatique pour apaiser le stress de chats et chiens. Photo : BARCROFT







Également inclus dans le pack : un étui pour les plus petits animaux - un identifiant (médaille?) imperméable dans une capsule avec les détails de l'animal et une cloche pour être repéré si l'animal venait à se perdre dans les décombres. Nourriture, eau et bols pour l'alimentation et une muselière pour empêcher les animaux effrayés de mordre les sauveteurs. Je pense quand même qu'il doit y avoir des options... et le coût grimper en conséquence...

Si certains trouvent ces trousses de secours ridicules, ce n'est pas le cas de tout le monde. Le prix est aussi loin d'être ridicule, jugez-en plutôt... Cela va de 100 (le basique)à 400 £ livres sterling. Mais quand on aime, on ne compte pas, n'est-ce pas ?
Fabricant : Oyagokoro, Japon ; Distributeur : Laurel Stavros, 29, de Hawaii, USA, est Vice Président de Rinkya Inc, qui distribue les kits dans le monde entier.

A savoir, le Japon, comme on le sait maintenant tous, suite à la récente catastrophe, est connu pour l'amour qu'ont les japonais à l'égard de leurs animaux de compagnie. Ils sont nombreux à équiper leurs animaux de divers accoutrements vestimentaires de luxe souvent... et certains vont même jusqu'à les promener en poussette... Or, le Japon est l'un des pays qui subit de nombreux séismes : 20% des séismes les plus violents de la planète ont lieu au Japon....

Cependant, je m'étonne que l'auteur ait pensé au Japon pour les risques de destruction dus à un séisme... Le Japon étant certainement le pays le plus sûr en raison de ses constructions para-sismiques. D'ailleurs toutes celles construites selon les normes sont encore debout, y compris de hautes tours... Ce sont essentiellement les tsunamis qu'aient à craindre les japonais....

Je ne réfute pas l'idée d'avoir créé ou d'acheter de tels équipements pour les animaux domestiques... Sur le fond c'est plutôt une bonne idée... sous réserve qu'on ait le temps d'enfiler l'accoutrement à l'animal... car, les tremblements de terre arrivent sans prévenir... nous n'avons pas actuellement les moyens de prévenir de telles catastrophes et donc les populations ne peuvent être informées à temps. En cas de tsunami, quand il s'en produit un, je doute aussi que les animaux puissent être équipés avec ces kits... Je demande à voir car si on peut le détecter lorsque l'eau se retire du rivage, il arrive tellement vite que, souvent, les humains n'ont pas le temps de se mettre à l'abri... tandis que les animaux, s'ils sont en liberté : OUI !

J'aimerai qu'un jour, une personne ayant utilisé un tel équipement pour protéger son animal en situation réelle témoigne...

Votre avis serait intéressant...

Dans l'optique de protéger les animaux de compagnie face aux éléments naturels : je pense qu'il serait intéressant de développer un produit insummersible (type capsule), résistant aux débris et aussi à de hautes ou basses températures (tout en préservant la température ambiante, cela va de soi) tant qu'on y est ! Cet équipement devrait aussi comporter de la nourriture un système de distribution d'eau qui tienne la route, une capsule type GPS pour le répérage ultérieur et bien entendu un collier précisant son nom, son identification, le nom de ses propriétaires... et bien sûr avec un renouvellement de l'oxygène ambiant... Probablement que dans le futur un génie réussira à combiner tout cela.... et alors cette invention sera aussi utile à l'homme... Le cinéma y a déjà pensé avec l'histoire de l'arrivée sur terre d'un super-héros : superman !



Source : Belle Muezza d'après un article du Télégraph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas en quoi ces équipements sont ridicules.

Toutefois, comme tu le dis si justement, encore faut-il avoir le temps d'équiper son animal.

Quant à ceux qui en ont plusieurs ...........

Mais bon, au départ l'idée est bonne quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...