Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Envoi de matériel par le Général Electric

Messages recommandés

GE va envoyer des générateurs au Japon



La compagnie General Electric, ou GE, basée aux Etats-Unis, va envoyer 10 générateurs à turbine à gaz au Japon pour aider à compenser la capacité de production d'électricité perdue lorsque des réacteurs nucléaires ont été endommagés dans le séisme géant de vendredi.

GE a annoncé mardi qu'elle envoyait les générateurs à la demande de la Compagnie d'électricité de Tokyo, Tepco, qui se débat avec une crise nucléaire dans sa centrale Fukushima Dai-chi. GE a fabriqué deux des 6 réacteurs de la centrale.

Trois des 10 générateurs, a indiqué GE, ont été transportés vers la Floride avant d'être expédiés par avion au Japon.

GE a précisé qu'elle offrait également son assistance technologique au Japon par le biais d'une joint-venture, mise en place avec le fabricant d'électronique nippon Hitachi.


Source : NHK World 16/03/2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
General Electric défend ses réacteurs



Le président de General Electric Jeff Immelt a déclaré que les réacteurs construits par son entreprise à la centrale de Fukushima n'avaient pas de problèmes de structure.

Au micro de la NHK et d'autres médias jeudi, M. Immelt a évoqué les déclarations de certains observateurs, selon lesquelles les réacteurs 1 et 2, les plus anciens, avaient des problèmes de conception.

Il a rappelé que les réacteurs de General Electric étaient en service depuis plus de 40 ans. Selon lui, ils ont été bien contrôlés, bien conçus et régulièrement améliorés.

Aux Etats-Unis, il y a plus de 20 réacteurs en service qui sont de structure similaire à celle des réacteurs de Fukushima.


Source : NHK 02/04/2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...