BelleMuezza 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Comment les bénévoles s'occupent des pensionnaires, malgré eux, des refuges...Photo JEARS.Photo Jennifer (bénévole Jears)Oh... que c'est bon les petites papouilles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BelleMuezza 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 L'avancement des travaux dans l'un des deux refuges de la colation JEARSPhoto JEARSBeaucoup d'aménagements pour recevoir les animaux, mais bientôt d'autres aménagements seront réalisés pour pouvoir en accueillir encore davantage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BelleMuezza 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Une vue du refuge, d'une colline...photo JEARS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BelleMuezza 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Regardez cette magnifique photo (enfin, moi, je la trouve superbe)Photo JEARSIl s'agit d'une vue montrant le paysage entre l'appartement réservé aux bénévoles et le refuge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BelleMuezza 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Une petite promenade ... histoire d'explorer les lieux !Photo JEARS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BelleMuezza 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Regardez un peu ce regard... de quoi faire fondre encore plus vite un iceberg !Photo JEARSVoici Mimi l'aventureuse... qui aimerait peut-être bien un café ?Photo JEARS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BelleMuezza 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Maman, nous présente, non sans fierté, ses bébés...Photo JEARS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BelleMuezza 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Les 7 ou 8 photos précédentes nous viennent de Jennifer, une française qui est bénévole pour le mois pour le compte de JEARS, au refuge de Tokushima. S'agissant de l'hébergement, elle dit qu'en plus de l'appartement, une bicyclette est mise à disposition durant tout votre séjour. Il y a aussi un supermarché proche de l'appartement et des lieux d'attraction (restaurants, shopping). Le soir, se balader est agréable, l'endroit est entouré de champs de riz et on peut voir la montagne de l'appartement ! En revanche, le travail au refuge est difficile... Mais on profite de l'air pur et d'un environnement magnifique. A toutes les personnes qui aident JEARS : n'oubliez pas que vous êtes de ceux qui permettent de sauver et de nourrir des animaux. L'argent que vous donnez est entièrement utilisé entièrement pour eux. Partagez nos histoires avec vos amis...Pour ceux qui le peuvent, venez... et continuez à aider, sans vous : il n'y aurait pas ce nouvel abri, les factures vétérinaires ne pourraient être payées et l'avenir des animaux serait compromis... pour certains d'entre-eux, il est probable qu'ils resteront longtemps au refuge... s'ils ne sont pas réclamés (perte de la famille humaine) et/ou s'ils ne trouvent pas un nouveau foyer. Jennifer et JEARS vous disent merci !Photo JEARSUn petit moment de tendresse manifestement partagé par les deux complices !. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BelleMuezza 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Une nouvelle photo de Jennifer : 13 juillet 2011Photo Jennifer bénévole JEARS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BelleMuezza 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 JEARS offre aux bénévoles leur chauffeur personnel ! Une telle proposition ne se refuse pas... Vous qui aimez les chats, voilà une occasion unique d'être entouré(e) de dizaines de chats. Sur place de quoi dormir, et un chauffeur en plus... : Burrito !!! C'est un des chats de Fukushima avec permis de conduire en règle ! Vous avez un doute, alors regardez les photos qui suivent dans les messages suivants. Vous allez voir Burrito (ainsi que d'autres chats). Un des refuges pour chats est situé dans la magnifique Hikone (préfecture de Shiga), Japan Cat Network (Junction) est parfois négligé par les bénévoles potentiels. Et pourtant... Comment résister à des chats comme Burrito ? Hormis essayer de convaincre David, un de nos cofondateurs, qu'il doit être autorisé à conduire, il aime jouer avec de l'eau. Carol Kosloski, bénévole, qui tient un blog pour relater son expérience en tant que bénévole (http://on.fb.me/pvNfM6), rapporte que Burrito est loin d'être timide avec l'eau. Il y a deux semaines, elle a trouvé Burrito avec ses pattes arrière et la queue complètement mouillés... Apparemment il avait été faire trempette dans l'eau, puis parti s'asseoir un peu plus loin... laissant le vent le sécher. Burrito semble aussi profiter d'être mouillé pour faire sa toilette ... Sand doute est-il un chat intelligent!?!... Sachez, toutefois, que le bénévolat dans un abri n'est pas toujours de tout repos : donner et recevoir des câlins, donner à boire et manger, changer les litières et nettoyer les enclos. Lorsque Carol et une autre bénévole ont nettoyé, elles ont trouvé dans l'enclos des chatons un énorme scolopendre venimeux (mille-pattes)... Bon, sérieusement, si vous avez envie de faire du bénévolat, maintenant... et profiter de la présence de nos amis félins, contactez JEARS à : volunteer@JEARS.org. Comme mentionné précemment, vous aurez un endroit pour dormir équipé d'un four à micro-ondes, d'un grille pain et d'un réfrigérateur. Malheureusement les toilettes sont dans le couloir et il n'y a pas de douche... mais vous avez quand même un évier !!! Côté pratique : le refuge de Japan Cat Network est à quelques minutes à pied de la gare d'Inae, ligne Biwa (JR). Si vous vivez à Kyoto - aux alentours de Hikone, peut-être pourriez-vous favoriser ce refuge pour chats, ils ont tant d'amour à donner .... En attendant, vous pouvez voir des photos de chats actuellement disponibles à l'adoption ici : bit.ly p2Txyq. Si vous êtes intéressé(e) à devenir famille d'accueil, envoyez un courriel foster@JEARS.org... Réponse assurée !!! Source : JEARS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BelleMuezza 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Une jolie chatonne qui a l'air surprise, ou interrogative... : mais que se passe-t-il... aujourd'hui, non... non... je n'ai pas fait de bêtises....Photo JEARS (Carol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BelleMuezza 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Je vous présente Pachi, il vient de Fukushima. C'est un gentil chat paisible avec de longs poils soyeux... Photo JEARS (Carol). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BelleMuezza 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Mais qui ose... nous déranger ?... Nous étions bien là, à l'abri bien au chaut entre "pots" !!!Photo JEARS (Carol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BelleMuezza 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Moi, je m'appelle Bruce... J'adore les câlins... d'ailleurs vous le voyez bien non !!! Moi aussi je viens de Fukushima. Photo JEARS (Carol)Bruce, de par sa robe, me rappelle ma regrettée Dallia... Je pense toujours autant à toi ma belle!!! Photo JEARS (Carol)Je dors, là, vous le voyez bien !. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BelleMuezza 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Et bien voilà... c'est moi Burrito ! J'arrive aussi de Fukushima...Jusqu'à maintenant, je n'ai pas encore réussi à convaincre David qu'il pouvait m'autoriser à conduire ! Même si mes papiers sont en règle... Il se demande encore ce qui arriverait s'il me confiait les clefs de la voiture... Mais, si vous le voulez bien, moi je pourrais être votre chauffeur...Photo JEARS (Carol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BelleMuezza 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Moi, je m'appelle Scotch ! J'ai été trouvée avec un collier, mais pour l'instant ma famille n'a pas encore été localisée. Je suis timide et habituellement j'ai la manie de me cacher... Photo JEARS (Carol). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BelleMuezza 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Les bénévoles et les co-fondateurs : David Wybenga et Susan Robers ainsi que Carol Koslowski lors d'un interview par NHK et Machiko Wakamatsu.Photo JEARS . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BelleMuezza 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Nous les chats, lui, moi, et tous les autres nous vous souhaitons la bienvenue au refuge Japan Cat Network... Venez nous voir, venez nous adopter... heu... pas tous, il y en a parmi nous qui attendent que leurs familles viennent les chercher... le temps qu'elle trouve une nouvelle maison....Photo JEARS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bagheera1111 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Les photos sont belles, attendrissantes, parfois marrantes.Grâce à toi nous sommes au courant de ce qu'il se passe et sommes heureux de voir tous ces animaux sauvés. Espérons qu'ils retrouveront leur famille ou, en cas de malheur, une nouvelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BelleMuezza 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Oui, en dépit de tout ce qui s'est passé : le séisme suivi du tsunami qui a été l'élément le plus meurtrier et destructeur, et la catastrophe nucléaire qui s'en est suivie, voir ses petits loulous en sécurité nous réchauffe le coeur.Par principe, pour ne pas jeter le trouble sur les opérations de sauvetage, je n'ai pas parlé de tous ces petits loulous qui y ont laissé la vie. Soit directement lié au déchaînement des forces de la nature, soit par suite des évacuations. Sans exagérer on peut dire que plusieurs milliers d'animaux ont péri (y compris animaux de la ferme et de la faune sauvage) parfois dans des circonstances atroces : soit morts de faim et de soif, soit noyés... parce que le gouvernement japonais oblige (ou recommande) de garder les chiens attachés.Comme tu le sais, les japonais sont relativement disciplinés et respecteux des lois (enfin pas tous sinon il y aurait eu encore davantage de victimes parmi les toutous...). Certains chiens, dans les zones évacuées ont été retrouvés vivants mais attachés. D'autres n'ont pas eu cette chance. Les chats ont également payé un très lourd tribu à la faucheuse d'âmes... Tout ça parce que les autorités n'ont pas autorisé les propriétaires d'animaux à les emporter... Et aussi parce que la majorité des japonais pensaient être de retour rapidement, au pire une semaine à 10 jours... Et en conséquence avaient laissé suffisamment de nourriture et d'eau à leurs petits protégés... Comme tu le sais aussi, les circonstances ont été tout autre... Beaucoup de propriétaires d'animaux, y compris des animaux de la ferme, ont eu le coeur brisé par la perte de leurs compagnons ou de leurs élevages... Et la majorité des centres d'hébergement d'urgence n'acceptaient pas non plus les animaux(même encore maintenant).Au début de la problématique nucléaire, des gens ont cherché à partir avec leurs animaux dans d'autres pays ou régions : là aussi refus d'embarquer les animaux... toutes compagnies aériennes confondues... Ce n'est que quelques jours après, lorsque les animaux sont venus sur le devant de la scène grâce à la vidéo des deux toutous trouvés par une équipe de journalistes, que les choses se sont assouplies et que le monde entier a pris conscience du désarroi de tous ces animaux et de leurs propriétaires... Et les premiers à être sur le terrain : JEARS (issue de la colation de 3 associations locales) et Veteran's World diligenté et soutenu financièrement par la Fondation Brigitte Bardot. Toutes les autres associations de grand renom : aux abonnés absents... et certaines sont arrivées à la rescousse un peu trop tard pour pouvoir sauver un plus grand nombre d'animaux. Le principal mérite d'IFAW c'est d'avoir négocié avec les autorités japonaises pour autoriser les bénévoles à aller sur le terrain dans les zones évacuées quand celles-ci ont été déclarées zones interdites... Il n'en demeure pas moins que toutes les associations désormais présentes sur le terrain, permettent une meilleure prise en compte du désarroi des animaux sinistrés et de leurs propriétaires quand ceux-ci sont encore en vie. Une tâche ardue est la réunification animal / propriétaire car certaines personnes sont toujours sans toit et sans travail et dans l'incapacité de pouvoir prendre et soigner leurs petits protégés. JEARS reçoit souvent des appels à l'aide déchirants de propriétaires qui n'ont d'autre choix que de confier durablement leur compagnon aux bénévoles de la coalition. Il y a même eu plusieurs suicides... Je n'en dis pas plus... mais je pense que tu comprends combien la situation est difficile... pour tous ! Des mois, des années, seront certainement nécessaires avant que tout rentre dans l'ordre... Et pendant tout ce temps, les associations devront intervenir sur le terrain et donc auront besoin d'être soutenues dans le temps. J'espère qu'elles ne tomberont pas dans l'oubli à l'occasion d'autres événements... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BelleMuezza 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Lorsque l'ambassade des États-Unis à Tokyo a organisé un événement pour promouvoir la reconstruction de la région du Tohoku, des bénévoles de JEARS ont saisi l'occasion de promouvoir notre organisation. Ainsi, le 17 de juillet certaines activités ont été inrerrompues, ainsi qu'un week-end de repos pour certains et même ceux ayant un emploi, pour assister à l'événement et expliquer le travail fait sur le terrain, en moyenne 90/h par semaine, pour venir en aide aux animaux sinistrés ainsi qu'à leurs propriétaires.. Photo JEARSSur cette photo : Katrina, Tim, et Selena Ils sont ravis de pouvoir partager leurs histoires avec les nombreux visiteurs et parler de leur travail.Photo JEARSSur cette photo Selena : l'opération a été un succès et toute l'équipe est heureuse de remercier Tim qui a organisé cet événement à l'ambassade américaine. De nombreuses personnes ont pu constater le travail accompli sur le terrain... et s'intéresser également à la cause animale...Photo JEARS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bagheera1111 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Comme je te l'ai dit précédemment, grâce à toi nous sommes au courant. Mais combien de personnes ignorent ce qu'il s'est passé en réalité ? Nous n'entendons plus parler du Japon et des horreurs qui s'y sont produites. Et pourtant la misère continue, que ce soit pour les humains ou les animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BelleMuezza 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Bonne nouvelle : 3 chiens retrouvent leurs propriétaires ! Koro, Chibi et Pansy sautent de joie à la vue de leurs propriétaires. Depuis qu'ils avaient été sauvés, Koro, Chibi et Pansy séjournaient au refuge Animal Amis Niigata (Animals Friends Niigata). Ils attendaient patiemment que leurs propriétaires retrouvent un foyer permettant de les accueillir à nouveau dans de bonnes conditions. Les retrouvailles ont été bruyantes, tellement les toutous étaient heureux de retrouver "leur" famille ! Photo Jears / Joanbailey -----> Une bonne nouvelle effectivement ! et pour ces gens qui ont tout perdu et se reconstruisent une nouvelle vie et pour ces toutous qui vont à nouveau pouvoir revivre normalement... Longue vie à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bagheera1111 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Ca fait plaisir de voir ça, ça me calme un peu après le dernier visionnage du refuge pour chats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BelleMuezza 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 C'est la journée des mauvaises nouvelles... Photo .Dolphin WhaleLe chien assis devant la cage... est mort... mort de faim ! Pendant 4 mois il a attendu en vain ses propriétaires qui l'ont abandonné quand ils ont été évacués... Quand enfin il a trouvé un peu de nourriture, il n'a pu l'atteindre : trop faible.... et les barreaux ! L'autre chien s'est mis à hurler ce qui a donné l'alerte... Trop tard !!! Ca se passe à Fukushima et c'est la honte... Les gens n'ont pas eu d'informations correctes sur le temps qu'allait durer leur évacuation et il leur a été interdit d'emmener leurs animaux... En plus, tout le monde n'est pas autorisé à pénétrer dans la zone interdite.. Même pas tous les groupes sauvetages... quelques-uns seulement... Et JEARS manque de bras... Les quelques bénévoles ont du mal à aller partout et être partout à la fois. RIP pour tous ceux qui ont perdu la vie...Source : .FacebookIl était déjà mort, rester assis devant la cage. Il avait attendu pour son propriétaire, mais ils l'ont abandonné. Il n'a pas pu atteindre la nourriture jusqu'à la fin. C'est ce qui a passe à Fukushima au Japon ! Honte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bagheera1111 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 Sans commentaire, c'est préférable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BelleMuezza 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 Passé 4 mois, JEARS continue à recevoir des appels, jusqu'à 40 à 50 par jour ! demandant assistance pour des aliments et des demandes temporaires pour abriter les animaux ou tout simplement pour prendre un animal, comme notre beau minou... car son propriétaire ne peut plus s'en occuper. On appelle aussi souvent pour récupérer des chats, chiens poules ou canards... A l'occasion d'un voyage, un voisin a approché un des chefs d'équipe de JEARS pour lui demander s'il y avait encore de la place pour prendre un chien et un chat après qu'il ait vu que des animaux avaient été chargés dans le van... Quand il lui a été dit que c'était OK, l'expression de son visage a changé... Il nous a remerciés, insistant combien ses animaux faisaient partie de "la famille"...Photo JEARS / Joanbailey Momo... Le temps d'une pause...Momo, un chat amical est tellement actif que c'est difficile de ne pas prendre une photo floue. Il attend patiemment au refuge Animal amis Niigata (Animals Friends Niigata), jusqu'à ce que son propriétaire trouve un nouveau domicile qui accepte les animaux de compagnie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-lane 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 Heart Tokushima de la coalition JEARS (Japan Earthquake Animals Rescue ans Support) lance un SOS car des croquettes Hills lui font défaut.Même si vous êtes hors du Japon, vous pouvez contribuer à cet effort grâce à une liste de souhaits dressés par les associations sur le site Amazon. Pour y accéder : .Cliquez ICI. Pour connaître la parité Yen/Euro (ou autre monnaie) : .Cliquez ICI. L'unité monétaire est le YEN, on peut aussi trouver, selon le convertisseur utilisé le sigle JPY...Le lien indiqué pour le magasin en ligne est en japonais. Pour obtenir une traduction correcte, utilisez votre traducteur en ligne, bling, google... ou autre (mais ces deux-là je les ai testés et la traduction japonais/français est "correcte").Les produits commandés seront directement livrés à Earth Tokushima ou à JEARS. Cependant, si vous avez toujours des difficultés pour la traduction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-lane 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 Vidéos qui montrent la détresse des animaux de la ferme dans la zone des 20km autour de Fukushima...No comment.. . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-lane 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 Certaines vidéos ont repris des images d'anciennes vidéos.... . . . . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BelleMuezza 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 Image Care2.Cliquez ICI pour signer la PETITIONLe grand tremblement de terre du 11, suivi d'un tsunami dévastateur, a provoqué l'accident nucléaire forçant les habitants de la région à évacuer. Ils s'attendant à revenir dans un jour ou deux et la grande majorité des résidents évacués ont quitté les lieux sans leur animal de compagnie. Comme la situation a empiré, le 22 avril, le gouvernement a ordonné que la zone se situant dans les 20 km de la centrale nucléaire de Fukushima soit complètement évacuée.Compte tenu du temps passé beaucoup d'animaux abandonnés ont péri de faim. De plus, sans nourriture et sans eau, ceux qui se sont échappés de leur maison sont de plus en plus faibles et nombreux sont ceux qui meurent tous les jours. L'aide mise en place après la catastrophe pour sauver les animaux est seulement composée d'une poignée de personnes. Pourtant, selon une estimation, plusieurs milliers de chiens et de chats sont encore prisonniers à l'intérieur de la zone interdite. Restés seuls, ces animaux sont destinés à mourir, en dépit du dur travail des associations de sauvetage : ils n'ont pas assez de monde... Nous vous demandons donc d'exhorter le Premier ministre du Japon, pour permettre aux propriétaires d'animaux et des groupes de sauvetage des animaux d'entrer dans les zones évacuées près de la centrale nucléaire de Fukushima, afin de sauver ces vies précieuses.La situation est extrêmement grave, et des mesures doivent être prises dès maintenant. S'il vous plaît envoyez un message au gouvernement japonais pour sauver ces pauvres chiens et chats abandonnés..Cliquez ICI pour signer la PETITIONAujourd'hui 29 juillet... seulement 1952 signatures.Care2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BelleMuezza 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 Image Free Dolphin4 mois ont passé, ce chien est mort de faim.Cliquez ICI pour signer la PETITIONAu 29 juillet seulement.... 226 signaturesParce que des dizaines de milliers d'animaux de compagnie et les animaux domestiques sont encore dans la zone interdite des 20 km autour de Fukushima. Beaucoup sont déjà morts à cause de la faim, de maladie et aussi d'accidents avec des voitures... Mais encore d'autres sont vivants... Ce chien de la photo est mort plus de quatre mois après... de faim... Il a attendu vainement le retour de ses propriétaires pour le sauver... Quand il a enfin trouvé de quoi manger, il n'a pu atteindre la nourriture, trop faible ! Une honte... C'est le second chien qui a donné l'alerte en hurlant qui a attiré des gens passant par là... trop tard !!!.Cliquez ICI pour signer la PETITION.Change.org Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bagheera1111 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Quand je vois le nombre de signatures, je suis abasourdie. Je ne sais plus si c'est de la colère ou du dégoût que je ressens. Je sais que toi tu me comprends. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BelleMuezza 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Oui, je te comprends... On peut dire que nous avons le même sentiment... Et si j'ai mis également ces pétitions ici, c'est dans l'espoir qu'elles soient vues par davantage de monde, car c'est le sujet le plus lu du forum... Pourrais-tu, sauf si tu l'as déjà fait, mettre ses deux pétitions sur d'autres forums. Je m'occupe d'Apart'Chat... Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BelleMuezza 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Des nouvelles un peu plus réjouissantes :Photo JEARS / Annabel RadcliffeCes petits loulous sont dans un abri provisoire en attendant d'être transférés dans l'un des refuges de JEARS à Niigata ou Tohushima... Comment sont-ils arrivés là ? Il semble que cette question soit sans réponse si j'en crois les commentaires : [color:add9=#000]Maintenant, comment est-ce arrivé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BelleMuezza 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Photo JEARS / Annabel RadcliffePouvez-vous résister à ce petit minois de minou? (moi non) Ce minou sera bientôt à la recherche d'une famille d'accueil près de l'un de nos abris. Si vous vivez dans la préfecture de Shiga ( www.JapanCatNet.com ) ou Tokushima ( www.heart-tokushima.com ). Peut_être pourriez-vous envisager de devenir famille d'accueil pour ce gentil et beau chaton, ou l'un des animaux de compagnie rescapés...? Si vous êtes prêt à les aider envoyez un e-mail à foster@JEARS.org afin que nous puissions commencer le processus de demande d'accueil provisoire ou définitif selon votre choix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BelleMuezza 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Une autre photo attendrissante, qui ne doit pas nous faire oublier l'enfer dans lequel se trouvent de nombreux autres animaux dans les zones évacuées... Plus de 4 mois après il y en a encore qui survivent et qui meurent... de faim ! Signez les pétitions pour contribuer à faire bouger les choses... Merci !Skippy et Réo...Photo JEARS / Annabel RadcliffeIci on voit Skippy en train d'embrasser Pauline, une bénévole... Tandis que Réo doit probablement se demander quand il pourra le faire à son tour... N'empêche que cette image de "bonheur" réchauffe le coeur...Ces trois photos, celle-ci et les deux précédentes, proviennent de l'abri provisoire de Inawashiro, dans l'une des zones sinistrées, et ont été prises par Annabel Radcliffe, une autre bénévole, lors de l'arrivée de nouveaux rescapés dans l'attente de leur transfert vers des refuges mieux adaptés à Niigata ou Tokushima.Je sais, nous savons tous, qu'il est impossible de sauver tous les animaux et qu'une vie de sauvée est déjà une victoire. Davantage de victoires pourraient être gagnées avec un peu plus d'aide de la part du gourvernement pour donner des moyens humains aux associations en place, assouplir les conditions d'accès aux zones interdites pour les bénévoles (correctement protégés bien sûr)... Et aussi, il ne faut pas le cacher, une aide financière pour pouvoir aider les animaux et forcément leurs propriétaires.... De grâce signez les pétitions... Merci encore pour eux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bagheera1111 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 BelleMuezza a écrit:Oui, je te comprends... On peut dire que nous avons le même sentiment... Et si j'ai mis également ces pétitions ici, c'est dans l'espoir qu'elles soient vues par davantage de monde, car c'est le sujet le plus lu du forum... Pourrais-tu, sauf si tu l'as déjà fait, mettre ses deux pétitions sur d'autres forums. Je m'occupe d'Apart'Chat... Merci !Pour le toutou, c'est fait, mais pour le minou, impossible, ça ne passe pas. Je vais réessayer et si je n'y arrive pas aujourd'hui, je tenterai demain, au lever du soleil. Peut être que mon ordi ira mieux.Par contre, il n'y a pas les dates, je vais me faire jeter et je ne peux pas aller les chercher, ça me prendrait au moins deux jours Je plaisante un peu, ça ne fait de mal à personne, même si je n'en ai pas vraiment envie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bagheera1111 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Encore trois photos qui réchauffent un peu le coeur, ça fait du bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bagheera1111 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Bagheera a écrit:BelleMuezza a écrit:Oui, je te comprends... On peut dire que nous avons le même sentiment... Et si j'ai mis également ces pétitions ici, c'est dans l'espoir qu'elles soient vues par davantage de monde, car c'est le sujet le plus lu du forum... Pourrais-tu, sauf si tu l'as déjà fait, mettre ses deux pétitions sur d'autres forums. Je m'occupe d'Apart'Chat... Merci !Pour le toutou, c'est fait, mais pour le minou, impossible, ça ne passe pas. Je vais réessayer et si je n'y arrive pas aujourd'hui, je tenterai demain, au lever du soleil. Peut être que mon ordi ira mieux.Par contre, il n'y a pas les dates, je vais me faire jeter et je ne peux pas aller les chercher, ça me prendrait au moins deux jours Je plaisante un peu, ça ne fait de mal à personne, même si je n'en ai pas vraiment envie.Ca y est, l'autre pétition est passée (je ne suis pas bretonne pour rien). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BelleMuezza 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 Je reviendrai, c'est le message que les bénévoles de JEARS on pu voir lors d'une tournée à Namie, une des villes évacuées après le séisme suite aux risques de radiation... Cette inscription se trouve devant une ferme... Il s'agit certainement de son propriétaire... ?Photo JEARS-----> J'espère que l'auteur de ce message pourra effectivement revenir chez lui, en espérant qu'il pourra reprendre son exploitation... Malheureusement pour lui, s'il est éleveur, il a certainement perdu ses animaux.... Compte tenu du nombre élevé de suicides parmi les fermiers espérons également que sa détresse ne le conduira pas à un tel acte !?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bagheera1111 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 Espérons, nous ne pouvons faire que ça, malheureusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-lane 0 Posté(e) le 2 août 2011 Cours d'éducation féline !Photo JEARS / Carol Kosloski, David Wybenga Chatons : vous voulez attirer l'attention sur un point donné... fixez-le avec attention pour attiser la curiosité de celui ou ceux qui vous entourent... Ca ne marche pas à tous les couprs... Persévérez! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-lane 0 Posté(e) le 2 août 2011 Photo JEARS / Carol KoloskiChangement de décor : Envie de jouer, mais trop timide pour le demander ? Regardez un point donné.. Cela attirera probablement un partenaire... attiré par votre insistance à fixer un point, il viendra certainement voir ce qui se passe...; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-lane 0 Posté(e) le 2 août 2011 La ténacité a payé... vous avez enfin trouvé un partenaire pour une partie de catch...Photo JEARS / Carol KoloskiMaintenant que votre partenaire est près de vous, le pousser sur le sol et tenter une prise surprise pour gagner haut "la patte" ! Attention il ne se laissera pas forcément faire .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-lane 0 Posté(e) le 2 août 2011 Le match est bien engagé maintenant...Photo JEARS / Carol KoloskiHé oui, vous étiez prévenus, votre adversaire se défend... quitte à utiliser des tactiques inhabituelles..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-lane 0 Posté(e) le 2 août 2011 Photo JEARS / Carol KoloskiHé... N'ouubliez pas que c'est vous l'expert en matière de catch... Restez concentré pour maintenir éloigné de vous l'adversaire du moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-lane 0 Posté(e) le 2 août 2011 Photo JEARS / Carol KoloskiPour l'éloigner le plus loin possible... poussez fort avec vos petites papattes... Très fort ! Surtout n'oubliez pas ce point très important... l'éloigner le plus possible ... Sinon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-lane 0 Posté(e) le 2 août 2011 Photo JEARS / Carol KoloskiSinon votre adversaire pourrait penser que vous n'en pouvez plus... et que vous êtes à bout de vos tours... Ou que vous avez utilisé toute vos ruses d'échappatoire... Mais maintenant, regardez bien : vous êtes en bonne position pour gagner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-lane 0 Posté(e) le 2 août 2011 Photo JEARS / Carol KoloskiCa y est ! Vous avez enfin compris : Il ne vous reste plus qu'à terrasser l'adversaire tombé sur le dos pour l'immobiliser... Bravo : le match est gagné... . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites