Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Frapper une chouette : un acte impardonnable !

Messages recommandés

Frapper une chouette : un acte impardonnable !



Luis Moreno, membre de l'équipe de football le Deportivo Pereira, a shooté la mascotte de l'équipe adverse, l'Atlético Junior Baranquilla, lors d'une rencontre en Colombie. La chouette n'a pas survécu au mauvais traitement dont elle a été victime...

L'oiseau se retrouve sur le terrain de football alors que le match n'est pas encore terminé. Visiblement désorienté, ce dernier reste au sol et est violemment percuté par le ballon tiré par un joueur. La chouette est alors assommée et se retrouve sur le dos. C'est alors que Luis Moreno décide de "virer" l'animal à coup de pied. Pourquoi ne l'a-t-il pas tout simplement pris et rendu à ses propriétaires en bordure de terrain ?

"Une association locale de défense des animaux a demandé que le joueur soit suspendu par son club", écrit l'Equipe.fr.

L'affaire remonte jusqu'à la Fédération Colombienne de Football. Face à cet acte cruel, elle prononce une sanction à l'encontre de Luis Moreno : une suspension pour deux matchs et une amende de 1 070 200 pesos, soit 401 euros...

Mais l'histoire n'est pas terminée. En effet, l'Atlético Junior Baranquilla menace le joueur de le poursuivre en justice pour homicide volontaire sur leur mascotte.

La SPA, atterrée par les faits, félicite la Fédération Colombienne de Football pour les sanctions prises contre le sportif. Cependant, cela reste globalement léger pour ce type de "crimes".

L'Association rappelle que, en France, les sévices graves et les actes de cruauté sont punis de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende par l'article 521-1 du Code pénal.

Source : SPA 20/03/2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non la pauvre chouette. Il est malade le joueur qui a fait ça et en plus c'est très méchant. Il devrait être renvoyé de l'équipe et ne plus avoir le droit de faire partie d'une équipe de football, nulle part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...