Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Chat : jalouse du chat de son compagnon, elle l'abandonne sur un parking

Messages recommandés

Emission Toute une histoire : un témoignage indigne la Fondation


C’est sur le plateau de l’émission « Toute une histoire », diffusée sur France 2, qu’une jeune femme a avoué - sans en éprouver le moindre remords - avoir abandonné sur un parking le chat de son compagnon, par jalousie (11/3/11). La Fondation 30 Millions d’Amis dénonce un acte irresponsable et cruel, et envisage de porter l’affaire devant un tribunal.

Les propos de Stéphanie, l’une des jeunes participantes à l’émission « Toute une histoire », diffusée la semaine dernière sur France 2 (11/3/11), a suscité la plus grande émotion et provoqué un véritable tollé auprès des amis des animaux : tout sourire, cette jeune femme a avoué devant plus d’un million de téléspectateurs qu’elle a abandonné le chat de son compagnon par jalousie. Il n’en fallait pas plus pour que la Fondation 30 Millions d’Amis enregistre des centaines de témoignages indignés.

« Je n’ai pas hésité »
Dans cette émission, qui avait pour thème « Son animal, mon rival », Stéphanie est interviewée aux côtés de Nicolas, son compagnon. Très calmement, la jeune femme explique qu’elle a abandonné l’animal sur un parking, à une quinzaine de kilomètres de son domicile, parce qu’elle ne supportait plus la place que le chat de Nicolas occupait dans leur vie de couple : « Je l’ai abandonné sans hésiter, confie cette mère de famille âgée de 26 ans. Je n’en suis pas fière, mais c’était la seule solution. »

Le couple raconte également qu’au bout de quelques jours, le chat est finalement réapparu sur le seuil de la porte. Stéphanie ajoute sans état d’âme : « Une déception. Je ne pensais pas qu’il allait retrouver son chemin. » Son compagnon intervient : « Je savais qu’elle ne l’aimait pas, qu’elle ne voulait pas s’en occuper. Mais jamais je n’aurais pensé qu’elle aurait pu l’abandonner. »

La Fondation envisage de porter plainte

La Fondation 30 Millions d’Amis rappelle que l'abandon d'un animal est un délit sanctionné par la loi : il est passible de deux ans de prison et de 30 000 euros d'amende selon l'article 521-1 du Code pénal. Dans une démarche pédagogique et afin d'informer le plus grand nombre des sanctions encourues par cette personne, la Fondation - qui mène chaque année une grande campagne de sensibilisation contre les abandons d'animaux - envisage de porter plainte à son encontre.

100 000 animaux sont abandonnés, chaque année, en France.


Pour celles et ceux qui ont raté l'émission : le site de l'émission à partir de 45'50"

Source : 30 millions d'amis 18/03/2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment méchant ce qu'elle a fait à ce chat cette dame. Moi j'aurais pas aimé qu'on fasse ça à mon chat, mais alors pas aimé du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...