Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Griotte111

au sujet de ma poupette :)

Messages recommandés

je viens vous donner un peu des nouvelles de Ma "griottine" geek l'adaptation se fait bien elle va très bien le seul probleme c'est qu'elle a je pense des allergies alimentaires ( plaques rouges au menton comme elle est blanche sa ce voit de suite) et petite plaque a la queue je suis un peu désorientée car je n'ai pas idée de comment la soignée en attendant de voir un veto ???avez vous une idée sachant qu'elle ne se gratte pas sinon elle va super bien des bisous

Bonsoir,

Il n'y a pas qu'une allergie alimentaire qui peut cause des plaques... Pourrais-tu mettre une photo de ta minette mettant en évidence les plaques en question... ? Sont-elles boursouflées ou non ? Est-ce que c'est juste une coloration plus foncée de la peau ?...

Pour la soigner, le mieux c'est le véto car suivant l'origine te donner un conseil risquerait fort d'aggraver les choses tant qu'on ne sait pas à quoi elles sont dues...

Il faut faire assez vite pour consulter le véto, ne pas attendre une éventuelle extension ou que les plaques deviennent croûteuses... J'ai ma petite idée, mais je ne peux aller plus loin dans mon raisonnement pour le moment... Et puis sans savoir, je ne voudrais pas t'inquiéter pour rien en te déballant des trucs qui n'auraient peut-être rien à voir....!

D'autre part, vérifies bien qu'elle n'a pas de puce... Une seule suffit pour générer une réaction allergique... Tout comme elle peut aussi faire une allergie à une herbe si elle a été dehors... ou même à un produit d'entretien. Un truc de ce genre était arrivée à la petite chienne de ma mère : elle était allergique aux orties, qui lui occasionnaient de larges plaques rouges sur la face interne des cuisses et sous le ventre...

En attendant de voir le véto, notes bien son comportement, la date d'apparition des plaques, laquelle est apparue en premier (menton ou queue). Regardes aussi sous son ventre, la face interne et le pli des cuisses.

Quand j'aurais vu la photo, peut-être que je pourrai mieux te renseigner. Du moins je l'espère parce que, vois-tu, je ne suis pas véto. Il y en a un d'inscrit sur le forum... qui vient de temps à autre jeter un petit coup d'oeil... J'espère qu'il aura la bonne idée de venir rapidement et répondre mieux que moi à ta question.

Bonne soirée et plein de câlinous à ta petite poupette.

les plaques ne sont pas boursouflees , il n'y a qu'au menton ou c'est bien rouge mais pas de sang apres a la queue c'est en regardant que je m'en suis apercue , ca m'a surprise car jusque la je n'avais pas vue , elle na pas de puces et ne sort pas je n'ai pas de jardin , elle reste à la maison , je suis tout le temps avec elle sauf quand je m'absente je vais aller dans un dispensaire mais il faut prendre rdv je ne connais pas de veterinaire et jai besoin de queulqu'un de confiance car je suis anxieuse et comme griotte est sourde je veux vraiment quelqu' un de competent et comprehensif , ( pour infos le premier veto du chat de mes parents f l'a frappe sous mes yeux parcequil sortait les griffes il avait 8 mois!!!!!!! ca a failli mal finir) donc je me renseigne aupres de vous car je vous fais confiance Very Happy !!!

Merci pour ta confiance... très honorée !

Et tes parents continuent d'aller voir ce véto ? Perso j'en aurais changé illico... Car un chat, ne se frappe pas... Aucun animal ne doit être bousculé par un véto de surcroît !

Les plaques en elles-mêmes sont-elles ou non recouvertes de poils ou sont-elles dénudées ? L'idéal pour se faire une idée reste la photo car il y a, je me repète, plusieurs pistes possible...

non mes parents n'y vont plus depuis cette histoire mais le veto quils ont est froid et moi je veux quelqu'un qui nous rassure griotte et moi mdr je suis anxieuse de nature et je veux le meilleur pour elle hihi la plauque de menton a toujours les poils apres en regardant de pres , la queue de griotte et un peu noire a un certain endroit mais comme elle etait a la rue passe un moment je pense que ca vient de la je sais plus cest mon stress qui parle a ma place Mdr je l'aime tellement que jai la petoche pour elle

elle a un beau poil dans l'ensemble , brillant il n'ya que le poil de la queue un peu particulier et le menton rouge je vais essayer de mettre une photo

heu alors il faut que je vous dise un truc en regardant son poil de pret c'est vrai quil y a des traces de BETADINE puisqu'elle a ete castree avant quon me la donne et avec le recul c'est peut etre ca sur la queue j'irai quand au dispensaire mais cest sur rdv et un peu long mais voila je surveille tt ca de pres j'ai pense que quand meme la nourriture en boite c'est pas top j'alterne boites et croquettes chaton junior puis qu'elle a environ 9 mois ...

[img][/img]
sur cette photo elle est sur moi et regarde la tele avec moi une cinephile comme moi c'est sure mdr

Je persiste pour te redire qu'elle est vraiment belle ta petite Griotte ! Il faudrait que tu prennes une photo qui montre les plaques... le mieux est de la prendre lorsqu'elle dort, ce sera plus facile de photographier juste les parties atteintes...

Je profite de te dire que pour le choix du thème, c'est difficile à choisir car on a 3 voix pour 7A 3 pour 7 et 2 pour 8... J'attends encore un peu, au cas où un retardataire se manifesterait pour donner son avis...

Pour le véto, avant de te déplacer tu pourrais peut-être téléphoner et décrire les plaques, leur couleur, rose foncé, rouge à rougeâtre, rouge tirant sur le brun... la forme des plaques rondes, ovales, irrégulières, formation ou pas de pellicules (peau morte genre pelade à l'endroit des plaques...)...

Beaucoup de vétos disent qu'il faut venir avec son animal, mais il y en a quand même qui essaient de renseigner...

Je n'avais pas vu ta réponse, étant restée sur la photo. J'ai regroupé les deux sujets... puisque j'avais sollicité la photo et que tu l'as envoyée. Du coup j'attendais une réponse... que j'ai trouvée dans le sujet ma poupette... Ne t'inquiète pas, tu peux poster les photos que tu veux de Griotte et de tes autres chats (chez tes parents)...

Pour information quand on veut parler de son protéger ou partager une photo avec les autres, sa place est dans papotage comme tu as fait. En revanche quand il s'agit d'un problème particulier, je pense qu'il faut laisser le sujet dans la rubrique appropriée, en l'occurrence questions réponses : chats... Si toutefois, tu n'étais pas d'accord, je rebasculerai la photo de ta jolie protégée dans papotage...

Sais-tu depuis combien de temps Griotte a été stérilisée ? Ta précision au sujet de la bétadine sur la queue me fait penser que cela ne doit pas être bien vieux... La dernière minette que j'avais fait stériliser avait eu une prise de sang juste sous le menton à la naissance du cou. Elle avait été rasée à cet endroit là et la peau était restée rose foncé pendant un moment... C'était un minette du quartier qui depuis a recouvré sa liberté... et vient tous les soirs à la distribution du repas (bon ça c'est hors sujet... lol!).

Pour la nourriture, je pensais comme toi que l'on devait donner une alimentation junior jusqu'à 1 an... Le véto qui suit Océane pour son insuffisance rénale m'a dit que c'était conseillé jusqu'à 8 mois et qu'à partir de cet âge on pouvait donner aux chatons stérilisés de la nourriture pour chat stérilisé... Pour limiter, à défaut d'éviter, la prise de poids...

quand jai recuperee griotte , son ancienne proprio ma dit quelle venait detre strerilisee effectivement le ventre etait tondu il y a un carre au iveau du ventre ou il manque les poils je vais de toute facon prendre rdv avec le dispensaire ou a defaut aller les voirs deja pour leurs expliquer , car je veux eviter le genre d incident que jai eu avec figaro mon pitit poulet :lol c'est son surnom a mon RO bb voila je te cache pas que ja peur pour ma poupette j ai besoin d 'etre rassurer et comme je men suis apercue ce soir en rentrant ben voila quoi !elle n'est pas malheureuse ici loin de la c'est une reine geek qui me rend fofolle d ailleurs

Tous les propriétaires de chats sont les fans de leur chat ! Ce petit félin de salon sait y faire, même involontairement pour se faire apprécier et aimer... On a vite fait d'oublier leurs "bêtises", tellement ils te regardent d'un air innocent... Ben c'est normal, comment veux-tu qu'un chat sache que c'est de la vaisselle ou ta plante préférée... Pour lui c'est un objet comme un autre... En revanche, dès qu'ils ne sont pas dans leur assiette ou qu'apparaît un truc inexpliqué... nous sommes tous fous d'inquiétude... enfin, du moins pour les gens qui comme toi et moi, par exemple, prenons soin de nos petits minous adorés...

Comme apparemment c'est "ton" premier chat à toi, je te suggère de tenir une sorte de journal, photos à l'appui, de la vie de ta petite Griotte à tes côtés... Comme ça, dans quelques années, quand tu auras pris de l'assurance par rapport à ta petite protégée, je te promets de grands fous rires...

Douce nuit à toit et à Griotte, je vais aller au dodo, j'ai les yeux qui me picotent... Bien amicalement à toi, Brigitte.

merci Brigitte pour tout tes conseils pour le cahier crois moi je vais le faire elle classe numero 1 des betises ma poupette mais bon quand elle te lance ce petit regard genre CHAT POTTE que veux tu !!!!!! des bisous bonne journee je cherche le dispensaire aujourd hui pour les contacter j irai les voirs seule en premier je me fie toujours a un premier visu depuis le veto de figaro !

Bonjour,
A propos d'un dispensaire animalier, j'ai entendu dire du bien sur celui du 11ème arrondissement à Paris :
Fondatation Assistance aux Animaux
23 avenue de la République - Téléphone : 01.43.55.76.57

J'ai lu plusieurs remarques de la part de petites associations de protection félines... elles sont majoritairement positives. Donc si tu n'habites pas trop loin...

Bonne journée à toi et à Griotte à laquelle tu fais, pour moi, plein de gratouilles...

Heu, oui quand même... mais les dispensaires animaliers... il n'y en a pas beaucoup... Il y a aussi celui de la Fondation Brigitte Bardot... qui, soit dit en passant et la première grandre organisation française qui a agit pour venir en aide aux animaux en détresse au Japon... Elle a envoyé de l'argent à l'association Vétérinaire mondiale pour acheter du matériel et médicaments (Vet's World) !
Il me semble qu'elle possède un dispensaire, je n'ai plus l'adresse en tête : téléphone 01 45 05 14 60 . Je crois qu'elle est située dans le 16ème à l'adresse de l'association. Peut-être que ce sera plus près de chez toi !

Bon, alors j'ai tout faux... Quand j'ai regardé pour localiser où tu es, le système qui va avec le forum pour localiser ces adresses indiquait Paris pour la borne ! Ou alors je me suis trompée... Bref.

DISPENSAIRE DE LA SPA
24 rue d'Eguison - 13010 Marseille (France)
Tél : 04 91 79 30 60
site : spa.marseille@wanadoo.fr

Il me semble qu'il y a une autre association que la SPA qui a un dispensaire dans Marseille ou ses environs... Je ne trouve pas et ça m'embête. On connaît presque tous les dispensaires SPA, mais en réalité il y a une quarantaine de dispensaires créés sur le territoire. J'avais toutes ces adresses sur mon ancien PC qui m'a lâché ! Sorry ...

Bonjour,

Un petit coucou en passant.... Plus de nouvelles de Griotte... Snif, Snif, Snif.... et tes autres chats... et toi comment vas-tu ?

Bises et bonne journée.

• Créer...