Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CaliForNia-Sun

§ DISNEY §

Messages recommandés

Allez, ça y est, je me lance dans le journal de mon bébé.

Je n'avais pas encore pris le temps de comprendre comment on mettait des photos, mais voilà qui est fait. Enfin, j'espère, il faudra encore voir si ça marche!

Disney a trois ans et demi, bientôt quatre puisqu'elle est née le 3 mars 2008.

Voici une photo du jour où nous sommes allées la choisir. Elle n'avait pas encore 6 semaines.



Victoire!! Ca marche! Et en plus, ce n'est pas compliqué.

Donc ma fille de 17 ans, Camille (le menton sur la photo) me cassait les pieds pour avoir un chien.

Mais je ne voulais pas, pour trois raisons. 1)Je travaille et ce toutou aurait été trop seul. 2)Nous vivions en appartement. 3)Et puis je gardais un très mauvais souvenir de la perte du chien que j'avais, ado, chez mes parents, Narda, un cocker Golden. La perte, et presque pire, la souffrance, la maladie, l'inquiétude qui précèdent cette perte. Bon, pas très joyeux, mais je voulais nous préserver de ça.

Puis j'ai commencé à fléchir ma position, Camille m'a parlé de Jack Russell, mais quand je me suis renseigné sur le caractère : PAS QUESTION, surtout en appartement!

Et ensuite, elle m'a parlé de CKC. Je pense que je ne connaissais pas cette race avant.

Mais quand j'ai commencé à me renseigner, ça a été une sorte de révélation. Et j'ai craqué.

Nous voulions trop une petite tricolore, et nous avons commencé à la chercher.



Ca, c'est toujours cette petite chipie, le même jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle est mignonne cette petite Disney quand elle était bébé .....et toute attendrissante.
Je suis un peu comme toi Nath, je ne connaissais pas les CKC avant, et c'est en faisant des recherches sur le Net que je suis tombée en amour, comme diraient les canadiens, sur cette race merveilleuse, et maintenant, plus question de vivre sans cavalier ....
Ma petite Gaïa a 10 mois aujourd'hui, et j'en suis gaga. J'apprécie beaucoup ce forum, car on peut en parler sans se sentir ridicule (ce qui est le cas en famille, avec mes deux grandes filles .... qui ne sont plus à la maison, qui n'ont pas de chien, et qui pensent que j'en "fais" trop) Mon fils et sa compagne, en revanche, ont un bouledogue français femelle en appart, et eux comprennent tout à fait ce que je ressens !


à Figaro, et à Disney

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle était magnifique ta jolie Disney petite ! C'est vrai que quand on a "goûté" au ckc, on ne peut plus s'en passer !
Même mon copain qui était sceptique sur cette race avant de prendre Eithel m'a dit hier que finalement il aimait bien cette race maintenant. Bon il n'a pas pu s'empêcher de dire qu'ils étaient trop "chochottes".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est superbe. J'aime beaucoup son marquage.
J ai des photos d'eden a 6 semaines, elle me parait un peu plus ptite que ta puce.

Moi tout le monde dans mon entourage et meme mon quartier savent que j en suis raide dingue de mes princesses. A force on ne me fait plus de reflexions et quand bien meme, je passe au dessus.

Ce sont mes bb (oula pas bien !! Lol)!Mais mes filles sont egalement tres appreciees des gens. Petites, joueuses, toujours propres et brosser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babeth a écrit:
J'apprécie beaucoup ce forum, car on peut en parler sans se sentir ridicule (ce qui est le cas en famille, avec mes deux grandes filles .... qui ne sont plus à la maison, qui n'ont pas de chien, et qui pensent que j'en "fais" trop) Mon fils et sa compagne, en revanche, ont un bouledogue français femelle en appart, et eux comprennent tout à fait ce que je ressens !


Marine a écrit:
Moi tout le monde dans mon entourage et meme mon quartier savent que j en suis raide dingue de mes princesses. A force on ne me fait plus de reflexions et quand bien meme, je passe au dessus.



C'est sur que c'est bien agréable de pouvoir discuter avec des personnes qui vivent le même genre de relation avec leur petit toutou. Chez moi, c'est pareil. Même ma fille qui a pourtant voulu Disney plus que toute autre de la famille, je la crispe un peu.


Mais maintenant que les enfants ne sont plus à la maison, et bien Disney, c'est mon bébé!

Et une petite anecdote pour Lysal et le côté "Chochotte".

Il y a 3 ou 4 semaines, Disney a fait une mauvaise chûte dans un escalier très pentu. Elle a poussé des cris en tombant qui m'ont glacée d'effroi et ensuite elle restait couchée au pied de l'escalier en geignant dans une position anormale.

Panique à bord!! Je la remets sut pieds, elle boitille jusqu'à son panier et s'y pose avec une patte avant en l'air. L'air de souffrir le martyr. Evidemment il était 21h30 et je ne savais pas quoi faire.

J'appelle la clinique vétérinaire de garde (1h de route, j'avais déjà les clés de voiture à la main), la vétérinaire m'écoute et me demande la "marque" de mon chien. "Ah, un CKC!! Surveillez les vomissements éventuels, mais vous savez, ce sont des petits chiens très...sensibles." Elle n'a pas osé dire chochotte, je crois.

Et une heure après ma Disney sautait sur le dossier du canapé, plus du tout blessée.

On était hyper soulagées!! Et elle, et bien c'est bien une sacrée chochotte!



Là, elle est chez son éleveur, en "tas de chiens". Ils étaient sept dans la portée. C'est celle sur le dessus.

Je mets les photos par ordre chronologique.

Encore quelques-unes d'elle bébé, et ensuite je mettrai des photos de ma "grande".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol. Les mienne aussi hurlent pour un rien. Mais bizarrement, quand elles ont un truc important elles ne se plaignent pas.

Bizarre que la photo soit petite elle a l air chouette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la qu'est ce qu'elle était choupinette bébé.
Je ne suis pas étonnée que tu as craquer devant sa jolie bouille d'amour.
C'est vrai que ce sont de vrai chochottes nos ckcs.
Moi aussi j'ai vécu ça avec mon Forester.
Un jour il était tranquillement en train de dormir sur le canapé, quand tout d'un coup il s'est mis à hurler sans raison apparente.
Je pense qu'il avait une crampe.
Après l'avoir bien massé, monsieur est aller se coucher dans son panier en gémissant et en boitant.
Il a gardé sa patte en l'air un bon bout de temps.
Et dès que je me mettait à lui parler il recommençait à gémir et à lever sa patte encore plus haut.
Non seulement ils sont chochottes, mais aussi de sacré comédien.


nath_pb a écrit:
Bon, je ne sais pas pourquoi la photo est toute petite, cette fois-ci??!!


Pour ta photo, c'est normal parce que j'ai essayé de l'agrandir; mais on voit trop les pixels.
Ca doit venir de la résolution de l'image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel magnifique bébé elle était ta petite Disney !
Comment ne pas craquer sur cette jolie frimousse...

Pour ta photo, peut être la tu trop redimensionné sur le site de l'hébergeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle était trop mignonne ta Disney quand elle était petite!!!
quant à ce forum, c'est vrai qu'il est génial pour des fadas de ckc comme nous!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'elle était trop mignonne. Mais c'est un peu la race qui veut ça. Ils sont tous adorables quand ils sont bébés, nos CKC!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens donc à l'arrivée de Disney à la maison.

Nous sommes allées à la nationale d'élevage d'Orléans pour prendre des renseignements. C'est là que nous avons rencontré son éleveur. Il nous a dit qu'il avait une portée de 7 chiots de 5 semaines, dont trois petites filles. Comme il habitait Calais, hop, direction le Pas-de-Calais la semaine suivante. Pas mal de kilomètres tout ça, ce n'est pas exactement au même endroit.

Il n'y avait que deux femelles disponibles sur les trois. Mais que c'était difficile de choisir!!

On a pris la plus petite des deux. Pour le prénom, j'aimais bien Daisy, Camille préférait Disney. Finalement on a choisi Disney et sa petite soeur s'est appelée... Daisy! Amusant, ça, non?

Quelques photos que j'aime particulièrement de ma puce dans les tous premiers temps:















Ouf!! Et bien, Hostingpics n'était pas très en forme ce soir. J'ai mis un temps fou à télécharger ces photos!!

Maintenant je vais aller faire un petit dodo.

Bonne nuit à toutes, et à demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle adorable choupinette !
et que de biens belles photos

J'aime particulièrement la 1ère ainsi que l'avant dernière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marguerite! Bon elle a un peu changé quand même!

Mais elle reste très mignonne, comme tous les petits toutous que je vois sur ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, suite de la biographie de ma princesse. Pas d'inquiétude, je vais abréger un peu. Juste dire que les deux premières années ont été assez terribles.

Problèmes de santé et problèmes de comportement.

Pour les problèmes de santé, et bien elle a une MICI (maladie inflammatoire chronique intestinale). Pas du tout diagnostiquée par le vétérinaire pas doué que nous avons consulté jusqu'à ce qu'elle ait un an. Qui a même, j'en suis certaine, aggravé son cas par ses traitements complètement inadaptés.

Ensuite, le changement de vétérinaire et le passage aux croquettes hypoallergéniques et régime hyper strict ont permis de stabiliser la maladie. Aujourd'hui, elle va plutôt bien. Mais la première année, on a passé notre temps chez le vétérinaire. Dommage qu'il n'ait pas fait de carte de fidélité!!

Pour les problèmes de comportement, je sais que c'est en grande partie(voire complètement) de ma faute.

Erreurs éducatives sur erreurs éducatives. Un toutou qui fait de l'hyper attachement, anxiété de séparation, aboiements et grattage de porte, voisins au bord du dépot de bombe devant mon appartement. Je n'osais plus sortir de chez moi sauf pour aller travailler. Fini le cinéma, et autres sorties. Pas de baignade en août, impossible de la laisser seule, elle grattait furieusement la baie vitrée et aboyait pour le plus grand plaisir des autres vacanciers!!

Même sur la plage, où j'avais essayé de l'emmener, elle aboyait dès que je m'éloignais de 2 m de la serviette. Et j'aurais préféré qu'elle se fasse un peu discrète, vu que les chiens ne sont pas super autorisés sur les plages...

Franchement, je l'adorais mon bébé, mais ça faisait beaucoup de problèmes réunis et je commençais à me demander si j'avais bien fait de prendre un petit toutou.

Finalement, nous avons travaillé avec un vétérinaire comportementaliste et corrigé ce qui pouvait l'être, elle a grandi aussi, et les choses se sont peu à peu arrangées.

Un petit déménagement par-dessus, plus de voisins. Et nous voilà tranquilles!!

Bon, on ne peut pas dire qu'elle apprécie beaucoup que je m'éloigne d'elle, mais c'est devenu acceptable pour nous deux.

Et maintenant, c'est moi qui fait de l'hyper attachement.lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle histoire !! tant mieux si la puce va mieux niveau santé et comportement !! Wink

Elle est magnifique !! superbe photo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Audrey.

Voici une photo un peu plus actuelle.

Elle vient d'un élevage familial de Calais. Elle s'appelle Disney de l'Anse bleue. Mais je crois qu'ils ont arrêté car leur site n'a pas été mis à jour depuis deux ans. Je leur ai envoyé un mail l'an dernier et ils ne m'ont pas répondu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petite puce avec ses problèmes digestifs... heureusement que tu as fini par changer de véto et par en trouver un plus compétent...

Pour les problèmes de comportement... ici aussi les séparations sont compliquées même si ce n'est pas comme chez toi... et puis pas de voisins proches... c'est juste la maison qui a un peu (voir beaucoup) souffert...

Moi aussi je souffre d'hyperattachement... mais je n'ai pas envie de me faire soigner lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est bien mignonne ta petite Disney ... , et moi aussi je suis comme Sandrine qui dit "Moi aussi je souffre d'hyperattachement... mais je n'ai pas envie de me faire soigner"
L'avantage que j'ai, c'est que je suis à la retraite, et avec mon mari nous sommes toujours présents, et surtout, nous sommes en maison individuelle .... tranquilles .... bien que notre Gaïa trouve amusant d'aboyer après les taureaux qui sont dans le pré juste en face de la maison !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle histoire, pauvre bichette.
Tant mieux si elle va mieux aujourd'hui. Elle est tellement belle ta puce.
Pour l'hyper attachement je rejoint le club, je suis comme vous.
Même si ils sont 3, ils n'aiment pas nous voir partir (et moi j'aime pas les laisser).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vrai parcours de combattant , mais nos chéris le méritent non ?
elle est adorable en tout cas .Bienvenue chez drogués des
calinou à ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredsiv a écrit:
Moi aussi je souffre d'hyperattachement... mais je n'ai pas envie de me faire soigner lol!


Moi non plus, je n'ai pas envie de me faire soigner!!!

Bon, je vois qu'on est plusieurs à souffrir de ce "trouble du comportement"!!! C'est assez contagieux, ça atteint nos petits loulous et ensuite, ils nous le transmettent.

Des sacrés petits coquins qui dépensent beaucoup d'énergie pour nous faire comprendre qu'ils n'aiment pas du tout qu'on s'éloigne trop d'eux!

Et moi aussi, Sabine, je suis comme toi, et comme vous toutes d'ailleurs, je n'aime pas du tout la laisser. Je n'ai envie de faire aucune activité qui m'obligerait à la laisser.

Une petite photo (avec 5 semaines de retard) de mon père Noël personnel. Bon, il n'y a que moi que cette photo amuse. On voit bien que Disney, elle, n'est pas amusée du tout. Elle semble un peu crispée, non?

Bisous à toutes, et à vos bébés aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre bichette. Elle a l'air de te dire, "mais qu'est ce que tu as fais de moi, maman". smi15

Mais alors quelle belle petite mère Noël tu fais ma chérie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'aurais pas dit mieux....Sabine, tu me sors les mots de la bouche...petite mère!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé de mettre une vidéo de Disney et Figaro dans le jardin. Je n'ai pas réussi à insérer directement la vidéo. Le lien est en dessous, mais je ne sais pas si ça marche.

J'envoie mon message et je regarde.

http://youtu.be/WEARFyN0ggQ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ça marche!

Elle était complètement surexcitée ce jour-là! Car normalement, elle l'évite du mieux qu'elle peut.

Si quelqu'un peut m'expliquer comment on fait pour mettre la vidéo directement, et non pas le lien. J'ai regardé dans le sujet "Comment insérer une vidéo", mais ce que j'avais à l'écran sur Youtube ne correspondait pas à l'image explicative.

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, elle était déchaînée !
Pauvre matou, il n'ose plus trop bouger...

Pour la vidéo, quand tu cliques sur la pellicule dans la barre d'outils au dessus du message en création, tu as une petite fenêtre qui s'ouvre et tu y mets le lien que tu nous a mis...

Je ne sais pas si je suis très claire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est très clair. Mais si je fais ça, il ne se passe rien. Quand je clique sur OK, la petite fenêtre reste ouverte et le lien disparaît.

Et dans "la notice explicative", j'avais l'impression que ce n'était pas l'adresse URL qu'il fallait copier dans la fenêtre mais un autre truc???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super de le voir jouer comme ça!!!c'est mieux que les photos.... ma Fanny fait le même plan avec un des chats de ma fille...ça me fait toujours beaucoup rire!!! .J'aimerais savoir mettre une vidéo que je peux faire avec mon appareil photo.....tu as été voir où pour savoir le faire nathalie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nath64 a écrit:
c'est super de le voir jouer comme ça!!!c'est mieux que les photos.... ma Fanny fait le même plan avec un des chats de ma fille...ça me fait toujours beaucoup rire!!! .J'aimerais savoir mettre une vidéo que je peux faire avec mon appareil photo.....tu as été voir où pour savoir le faire nathalie?


Dans la rubrique Règlement et aide/SOS dépannage.

C'est vrai que sur les vidéos, on les voit vraiment vivre et c'est bien mignon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath, c'est bien l'adresse URL qui faut copier dans la fenêtre.

En tout cas, ta vidéo est trop drôle et Disney est complètement déchaînée au grand désespoir du pauvre Figaro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la procédure avec des copies d'écran...
J'espère que cela va t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a reçu un colis de chez animalis. Avec des joujous...
Qu'est-ce qu'on est curieux, tous les deux!!!




En tous cas, ça a l'air bien comme colis!!! On aimerait en recevoir plus souvent, des comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la boîte, il y avait un jouet trop bien!! Il ne va pas faire long feu, celui-là! Je vais régler ça tout de suite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce qu'il y a de bien, là-dedans?
Waouuhh!! Dis-donc, ça se mérite les jouets!!! Faut être un peu acrobate!!




Huummm!!! Il a l'air chouette aussi, celui-là! smi117

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, un beau sac de transport tout neuf! Hmmm, il ne sent rien, je vais mettre mon odeur dedans.



En plus, il est tout doux! Génial!!
Décidément, c'est plein de surprises, ce matin!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...