Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Edouard6

Le jour de la terre.

Messages recommandés

22 avril : Le jour de la Terre



En cherchant une information pour un devoir, j'ai vu aujourd'hui que c'était le jour de la terre.

Alors mamie m'a dit de continuer à chercher pour l'expliquer sur le forum.

J'ai appris qu'il y avait deux événements qui avaient le même nom :

- Le Jour de la Terre, journée internationale du 20 &u 21 mars, depuis 1971.
- Le jour de la Terre du 22 avril qui existe depuis 1970 aux Etats-Unis.

Pour la première, journée, elle daterait de février 1971. Elle a été proclamée par le secrétaire des Nations Unis U. tHANT. Ce jour-là est marqué par le retentissement de la cloche de la paix, (une cloche japonaise) offerte aux Nations Unies. Ca se passe le jour de l'équinoxe.

Le deuxième, c'est dû à une action de défenseurs de l'environnement, Le 22 avril correspond au jour où un sénateur américain a proposé à des étudiants à faire des projets pour protéger l'environnement. Le but était de sensibiliser le monde politique sur la protection de la nature et de l'environnement.

Depuis ces événements, le jour de la Terre est devenu un enjeu mondial : 500 millions de personnes dans plus de 180 pays participent à cette journée. C'est à partir d'une journée comme celle-là que les gens ont pris conscience sur le recyclage, le tri sélectif, etc...

Le Jour de la Terre permet de faire passer un message très fort sur toute la terre et surtout de la part des gens qui veulent une énergie propre : sans nucléaire et sans produit polluant parce que c'est mieux pour la santé des gens et de la terre.

Le jour de la Terre est devenu l'événement écologiste le plus important du monde.



Edouard6 aidé par BelleMuezza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est d'autant plus important que chacun fasse des efforts car d'après le site cité en lien dans source, le bien-être des humains serait menacé dans les 40 années à venir... Parce que l'impact de l'homme sur la nature et donc l'environnement, aurait atteint une dégradation irréversible.

Avec tous les efforts menés par toutes les bonnes volontés, gageons que les jeunes générations sauront relever les défis qui s'imposeront à elles. En tous cas, elles ne nous diront pas merci... A nous et à ceux qui nous ont précédés.

A l'ère du fric par tous les moyens, il serait temps que les "friqués" songent que leur avenir et celui de l'humanité passe par une responsabilisation de tous et une économie des moyens que la nature a mis à la disposition de tous et non de quelques-uns....



Journée mondiale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...