Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Loi contre les chiens en Iran

Messages recommandés

Iran : les chiens « impurs » bientôt bannis du pays ?

Il ne fait pas bon être un chien en Iran. Le chien est très mal vu des autorités iraniennes.

En terme religieux, il est mis au même plan que le porc et est donc impur.
La population ne l’entend pas de cette oreille, à tel point que le chien est devenu signe de protestation en Iran. Mais cette fois-ci, les députés ont établi un projet de loi qui vise purement et simplement à bannir le meilleur ami de l’homme du pays !

Une loi anti-chien
Comment en est-on arrivé là ? En réalité, une circulaire visant à interdire la possession de chiens dans les lieux publics ainsi que dans les voitures avait déjà vu le jour il y a peu.

Peu respectée (une circulaire n’a pas le même poids qu’une loi), les propriétaires de chiens ne s’exposaient pas à un grand risque en l’enfreignant.

Aujourd’hui, le nouveau projet de loi change la donne. Il est dit dans celui-ci que « transporter tout animal dangereux, nuisible à la santé, ou impur tel que le chien dans les lieux et transports publics est interdit ». Les contrevenants s’exposent à une amende allant de 69 à 346€... Mais ce n’est pas tout ! En plus de l’amende, la personne à l’obligation de se séparer de son animal. Si elle refuse, ce sont les autorités sanitaires qui se chargeront de la pauvre bête.

Si cette loi est votée, c’est également à son domicile qu’il sera interdit de posséder un chien. Autant dire qu'ils seront purement rayés du territoire iranien.

Le chien, symbole « impur
Pourquoi une telle loi ? Les députés impliqués dans sa création veulent à tout prix limiter le nombre de gens qui «possèdent des chiens et les promènent dans les lieux publics, ce qui est devenu un problème de société et constitue une imitation aveugle de la culture occidentale vulgaire.»

Le fond du problème n’est donc pas seulement le supposé manque de pureté du chien mais bien son assimilation à un certain mode vie occidental. En octobre dernier, une influente personnalité religieuse en Iran réclamait même « l’arrestation de tout chien à longues, moyennes ou courtes pattes en compagnie de son propriétaire. »

Si cette loi passe, ce ne sera pas seulement synonyme d’hécatombe pour les chiens de ce pays mais aussi une grave atteinte (supplémentaire) à la liberté individuelle du peuple iranien.

Source : Wamiz

J'ai cherché sur le web s'il existait une pétition... Je n'ai rien trouvé... Si vous en trouvez une concernant les chiens en Iran, merci de la publier soit ici... Bagheera, Yoda ou moi-même, la déplacerons dans le forum PETITIONS...

Merci beaucoup.

Je vais chercher.

T'inquiètes pas, si j'en trouve une, je me jette sur le fofo pour la faire passer.

il faut espérer que ce projet de loi n'aboutisse pas
d'après ce que j'ai lu il y a 39 députes sur 290 qui veulent interdire les chiens dans les lieux publics mais également dans les maisons
C'est n'importe quoi

tout cela car aux yeux de ces messieurs promener sont chiens est entre autre une imitation de la culture occidentale

j'ai trouve ce site Agence de Presse Iranienne ou IRNA pour le projet de loi sur internet :
http://irna.ir/NewsShow.aspx?NID=30329623

j'ai essayé de traduire ce texte avec un site mais je ne trouve que du Persan et ne suis pas sur de la traduction donc je ne le mets pas si quelqu'un trouve mieux

Après recherches, moi non plus, je n'ai rien trouvé de probant pour la traduction. Cela dit le persan est la langue originelle des iraniens...

Pour être certain de la traduction... le mieux serait de soumettre le texte du lien à un iranien lui-même... Il y a quelques mois, j'ai eu l'occasion de rencontrer une femme iranienne qui avait fui la dictature de son pays avec une partie de sa famille... Si le hasard pouvait la remettre sur ma route...

Les ultraconservateurs d'Iran souhaitent punir de 74 coups de fouet ou de lourdes amendes les propriétaires de chiens, un animal qu'ils considèrent comme impur. La proposition de loi a été signée par 32 membres du Parlement dominé par les conservateurs. Le Parlement doit encore se prononcer.

Ce texte prévoit de punir le fait d'avoir des chiens chez soi ou de les promener en public, a indiqué le quotidien réformateur "Shargh". La police, les agriculteurs et les chasseurs seraient exemptés. Le texte vise ainsi spécifiquement les propriétaires de chiens vivant dans des appartements de grandes villes comme Téhéran, explique le journal.

Les chiens ne sont pas fréquents en Iran, même si depuis une dizaine d'années, les Iraniens aisés ont commencé à s'enticher de cet animal de compagnie. La police "de la vertu" a déjà arrêté par le passé des habitants se promenant avec des chiens, allant jusqu'à confisquer leurs animaux.

Si le nouveau texte est voté par le Parlement, les propriétaires de chiens pourraient se voir infliger 74 coups de fouet ou des amendes allant de 10 à 100 millions de rials (d'environ 300 à 3000 € selon le cours officiel). Caresser un chien ou entrer en contact avec sa salive est considéré comme impur ("najis") dans la République islamique.

Romandie 7/11/2014

• Créer...