Admin-lane 0 Posté(e) le 27 avril 2011 La Fête de la nature, c'est reparti !Au programme de cette édition: les forêts, les chauves-souris, le bénévolat... et surtout l'insolite!Bizarre, singulier, extraordinaire... autant d'adjectifs pouvant qualifier les merveilles de la nature qui nous entourent, mais aussi les thèmes et les types des manifestations gratuites proposées.Pensez à vous inscrire!La Fête de la nature. Partout en France, du 18 au 22 mai. Toutes les infos ICI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edouard6 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Je savais pas que la Nature elle avait une fête. Quand je vais rentrer en France, je vais demander à mon papy si là où on habite on fait une fête parce que j'aimerai bien aller voir comment c'est. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BelleMuezza 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Tous les ans au mois de mai, la France entière accueille en grande pompe l’éveil printanier de la nature. Et cette année, les "drôles d’oiseaux" sont à l’honneur à l’occasion des 100 ans en 2012 de la Ligue pour la Protection des Oiseaux.Créée en 2007 sur l’initiative du Comité Français de l’Union Internationale de Conservation de la Nature et du magazine Terre Sauvage, la Fête de la nature propose des milliers de manifestations organisées par les associations de conservation et d’éducation à la nature, les collectivités locales, les établissements scolaires, les entreprises, les particuliers… L'événement concerne la France, l'Outre-mer, les villes comme les campagnes, mais aussi la Suisse, le Portugal, les Pays-Bas.En vous rendant sur le site internet de la Fête de la nature 2012, vous pourrez ainsi découvrir les différentes déclinaisons territoriales de cet évènement en y indiquant le département et la ville de votre choix. A Paris, par exemple, le Museum national d'Histoire naturelle organise ce week-end plus de 40 ateliers et animations entièrement gratuits, proposés aux petits et grands pour en apprendre plus sur Dame Nature. Pour en apprendre plus, c'est par ici : www.mnhn.fr. Un défi est lancé cette année : chacun d’entre vous peut créer son propre nichoir dans l’objectif de voir naitre 10.000 habitats pour nos amis volants. Si vous êtes un peu bricoleur et soucieux du bien être des oiseaux, lancez-vous ! Pour les novices, un mode d’emploi est à disposition sur le site de l’événement afin de vous aiguiller dans votre entreprise. Des conseils des ornithologues de la Ligue pour la Protection des Oiseaux, vous seront également proposés pour prendre soin des oiseaux tout en respectant leur mode de vie. Une fois construit et installé, prenez le en photo et envoyez-la sur le site qui recense en temps réel tous les abris installés partout en France. Maxisciences 09/05/2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites