Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Japon : Les touristes reviennent

Messages recommandés

Les touristes étrangers reviennent à Tokyo



Le premier groupe de touristes étrangers à venir à Tokyo depuis la double catastrophe du 11 mars est arrivé ce samedi matin à l'aéroport de Narita.

Il s'agit d'un groupe de 20 personnes venues de Singapour. Ils ont été chaleureusement accueillis à l'aéroport de Narita par le personnel du Bureau japonais des transports.

Selon l'Agence japonaise du tourisme, il s'agit du premier groupe de touristes étrangers à arriver à Tokyo depuis le séisme.

Les touristes se sont rendus à Hakone, un lieu célèbre pour ses bains chauds, et ils ont pu admirer les cerisiers en fleurs autour du lac Ashi.

L'un des touristes a posté un message sur sa page Facebook expliquant que les centres d'attraction dans la zone entourant Tokyo sont aussi bondés que d'habitude.

Il a précisé que les touristes peuvent se déplacer sans problème dans Tokyo et qu'il n'avait constaté aucun dégât provoqué par le séisme.

Il souhaite témoigner à ses nombreux amis que la situation au Japon est redevenue normale.


NHK 30/04/2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le retour des touristes...

Depuis quelques jours avec ma fille nous croisons davantage d'étrangers que les 10 jours précédents. Donc ce groupe de touriste en provenance de Singapour... ne doit pas être isolé... Nous rencontrons des français, d'autres européens, des américains, des australiens et même quelques brésiliens...

Je confirme également que la vie quotidienne est on ne peu plus normale. Tout fonctionne normalement. Nous sommes allés au zoo de Ueno vendredi... c'était bondé de monde... La conception du zoo est particulière... et une queue énorme pour visiter les pandas. Nous sommes arrivés vers midi et en sommes partis à la fermeture... Il y avait toujours la queue, même si elle avait bien diminué...

Il y a du monde partout... tout le temps. Si vous avez envie de venir visiter le Japon, ne pas hésiter...

BelleMuezza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naoto Kan veut promouvoir le tourisme au Japon



Le premier ministre japonais Naoto Kan souhaite faire la promotion du tourisme et des échanges au niveau humain lors du sommet trilatéral programmé la semaine prochaine avec la Chine et la Corée du Sud.

Ce samedi, M. Kan et le porte-parole adjoint du gouvernement Tetsuro Fukuyama ont rencontré cinq experts des relations bilatérales avec la Chine et avec la Corée du Sud. L'entretien a eu lieu à la résidence du chef du gouvernement. Il a porté sur le sommet qui doit commencer samedi prochain.

L'un des participants a souligné la nécessité d'insister sur la sûreté des produits alimentaires fabriqués au Japon. Il souhaite ainsi lever les inquiétudes exprimées depuis l'accident nucléaire de la centrale de Fukushima.

Source : NHK 14/05/2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baisse du tourisme au Japon

Conséquence de la catastrophe du 11 mars, le nombre de touristes venus au Japon en avril a plongé de 62 pour cent. L'Agence japonaise du Tourisme a calculé que 295 800 personnes sont venues dans l'Archipel. La baisse est la plus forte depuis 1964, début d'enregistrement de ces données.



NHK 20/05/2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nombre de touristes étrangers au Japon continue de décliner, même si celui des visiteurs venus d'Asie enregistre une légère hausse.

D'après l'Organisation japonaise du tourisme, quelque 616 000 étrangers sont venus dans l'Archipel en octobre, 15,3 pour cent de moins qu'en octobre 2010.

Il s'agit du huitième mois consécutif de baisse. Le mouvement a commencé après la catastrophe du 11 mars. Le nombre de visiteurs européens a particulièrement reculé. Ceux de France et d'Allemagne sont en repli de plus de 31 pour cent.

A l'inverse, les touristes de HongKong et de Taïwan ont été plus nombreux, pour la première fois depuis le séisme. Ceux de Chine continentale ont été au même niveau que l'an dernier. Hiroshi Mizohata, le chef de l'Agence du tourisme, souhaite inciter plus de gens à venir au Japon en diffusant des informations utiles aux voyageurs.

NHK 18/11/2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les touristes étrangers sont de retour au Japon. Le nombre de visiteurs s'est accru de 1,4% en juin par rapport à juin 2010.

L'Organisation japonaise du tourisme a fait savoir qu'elle estimait à 686.600 le nombre de visiteurs au Japon le mois dernier pour le tourisme ou les affaires.

Il s'agit d'une hausse de 1,4% par rapport à juin 2010, avant le tremblement de terre et l'incident nucléaire de Fukushima en mars de l'année dernière.

Selon les autorités, un nombre accru de voyageurs provient de cinq pays asiatiques, notamment la Chine et la Thaïlande. Elles soulignent que les croisières sur les paquebots sont très populaires auprès des Chinois.

Le nombre de touristes sud-coréens a cependant connu une baisse de près de 15%, même s'ils constituent toujours le plus gros du contingent de touristes en provenance d'un seul pays.




NHK 21/07/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hongkong a revu à la baisse ses recommandations aux voyageurs à destination de la préfecture de Fukushima. Elles atteignent leur niveau d'alerte le plus bas.

Le gouvernement de Hongkong avait déconseillé tout déplacement à destination de la préfecture suite à l'incident de l'année dernière à la centrale nucléaire Fukushima Daiichi.

Les autorités hongkongaises ont rajusté leur niveau d'alerte au niveau appelé "surveiller la situation, faire preuve de prudence". Elles appellent aussi les voyageurs à éviter un périmètre de 20 kilomètres autour de la centrale Daiichi ainsi que les zones d'évacuation désignées par le gouvernement japonais.

Les habitants de Hongkong sont parmi les visiteurs étrangers les plus nombreux à se rendre au Japon. Leur nombre a cependant chuté de près de 30% l'année dernière par rapport à la même période de l'année précédente pour atteindre 360.000 après la catastrophe au nord-est du Japon.



NHK 28/07/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nombre de visiteurs étrangers au Japon en juillet a atteint le second plus haut chiffre mensuel depuis juillet 2010. L'Organisation japonaise du tourisme précise que 845 300 personnes sont venues au Japon le mois dernier en voyage d'affaires ou de tourisme.

Les visiteurs chinois arrivent en tête : 203 800 entrées. C'est la première fois que le nombre mensuel de Chinois dépasse les 200 mille.

Par ailleurs, l'Agence japonaise du tourisme indique que le nombre des visiteurs étrangers remonte depuis le plongeon, enregistré après le séisme et le tsunami dévastateurs de mars 2011.


----->Ce n'est pas à cause du séisme et du tsunami que les touristes ont déserté le Japon, mais bien à cause de l'accident nucléaire gravissime qui a suivi ces deux catastrophes !



NHK 18/08/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...