BelleMuezza 0 Posté(e) le 7 mai 2011 J'ai créé cette rubrique : Espace Associations pour permettre aux associations de protection et de défense des animaux, de la nature et de l'environnement de se faire connaître, de nous présenter leurs objectifs et les causes à défendre, auxquelles nous pourrons contribuer en les soutenant.Cette idée m'a paru évidente lorsque j'ai reçu un mail du fondateur de Dolphin Connection, membre du forum."Ce petit mail pour vous prévenir que nous sommes officiellement en train de lancer l'association La Dolphin Connection, une asso 100% dédiée à la cause des dauphins, contre leur massacre et contre leur captivité".J'ai regardé où partager cette info sur le forum, mais je n'ai pas trouvé d'endroit idéal où le faire... Est-ce que vous pourriez relayer le message sur le forum ?A l'évidence, il manquait une rubrique pour répondre à cette attente... L'oubli est réparé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BelleMuezza 0 Posté(e) le 7 mai 2011 L'histoire de la DolphinConnection : Au départ un blog pour informer et promouvoir les actions pour la protection des dauphins... Il a permis de rassembler des milliers de passionnés et d'organiser des actions en faveur des dauphins... Aujourd'hui, une association est en train de naître... Qui l'aurait cru : en tous cas pas son fondateur... !Le petit « slogan » choisi pour le site résume bien ses objectifs : « Informer et Promouvoir pour Mieux Protéger ». J’avais envie de partager ma passion et de défendre l’idée que les dauphins méritent ce que l’on appelle des « droits de la personne ». "Ce qui n’était à l’origine qu’un site d’information et de relais (notamment de pétitions et de manifestations) a fini par se transformer en un véritable « mouvement citoyen ».Aujourd'hui est annoncée la création d'une association 100% dédiée à la cause des dauphins ...Pierre, son fondateur, nous présentera dans un prochain article les objectifs de La Dolphin Connection. "Sans rien dévoiler, je peux simplement vous dire que cette association n’a pas pour but de venir s’ajouter à un paysage associatif français déjà bien fourni… Je pense que ses objectifs vous plairont !" Lire la totalité de l'articleEn attendant des nouvelles : Membres du forum, inscrivez-vous à la Newsletter vous serez ainsi les premiers informés.Images : www.imagesmix.net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladolphinconnection 0 Posté(e) le 7 mai 2011 Merci BelleMueza ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BelleMuezza 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Informations reçues par mail :Vous le savez sans doute : la première grosse opération de notre association se déroulera cet été dans la région d'Antibes, à travers l'organisation d'une manifestation et la tenue de stands d'information dénonçant les affres de la captivités pour les dauphins et les autres delphinidés.Nous avons choisi le visuel du tract. Mais nous hésitons encore sur le slogan qui y figurera... Et pour nous aider à déterminer le slogan définitif, nous avons décidé de vous demander votre avis ! Découvrez le tract et partagez vos idées de slogan ici !J'ai envoyé un mail hier aux donataires et participants de l'opération mais je pense que, plus nombreux nous serons à réfléchir et à proposer des idées, et plus vite nous trouverons LE slogan qui fera mouche ! C'est pour cette raison que je vous invite chaleureusement à venir participer à la discussion. Toutes les idées sont bonnes, donc n'hésitez pas à les proposer !Enfin, pour pimenter un peu le tout, sachez que celui ou celle dont la proposition de slogan sera retenue gagnera un exemplaire du DVD The Cove offert par l'association. (Cliquez ici pour participer !)Le lancement de l'associationOn me l'a demandé plus d'une fois, et je vais donc profiter de cenmail pour vous répondre : les adhésions à l'association ne sont pas encore ouvertes... mais ce sera bientôt le cas !Si vous n'avez pas eu le temps de prendre connaissance des deux premiers articles dédiés à l'association, voici un petit résumé de son origine et de ses objectifs.La Dolphin Connection est née suite aux opérations organisées via le Blog sur les Dauphins (et très notamment pour donner un cadre officiel à l'Opération d'Antibes). Ses objectifs sont les suivants :. Sensibiliser le grand public aux dangers et menaces qui pèsent sur les dauphins, via des campagnes d'information et l'organisation de stands et manifestation, tout d'abord à Antibes, mais ensuite dans unmaximum d'endroits !. Rassembler tous les acteurs et sympathisants de la cause des dauphins, en développant un réseau au niveau européen (voire au-delà). La Dolphin Connection veut en effet agir au niveau de l'UE - c'est en partie ce quiexplique son nom, qui est un mix franco-anglais et peut facilement être ompris dans une pluralité de langues. ;-). Créer une plateforme de collaboration pour les diverses associations qui veulent travailler ensemble à la protection et la défense des dauphins, sur des actions précises (notamment en justice). L'union fait la force, et nous pensons que c'est en offrant un cadre de rassemblement neutre que nous permettrons aux diverses associations de travailler ensemble, loin des luttes qui existent parfois, et pour servir les premiers intéressés par notre action : les dauphins et les delphinidés ! . Attaquer les delphinariums là où ça fait mal : en justice ! C'est l'objectif final de notre association : porter devant les instances juridiques européennes la question de la captivité des cétacés, pour faire interdire les delphinariums en Europe. Nous resterons focalisés sur cet objectif aussi longtemps que nécessaire. Car nous savons, tout comme vous savez, que les dauphins ne sont pas adaptés à la captivité, et qu'aucun delphinarium ne peut leur offrir des conditions de vie acceptables. Leur taux de mortalité en bassin parle malheureusement de lui -même...Certains scientifiques se penchent sur la possibilité d'établir un langage avec les dauphins, d'autres réclament pour eux des droits de la personne, et l'opinion publique est de plus en plus sensible à cette question... Nous savons que ce n'est qu'une question de temps avant qu'on reconnaisse aux dauphins un droit à la liberté et à la vie similaire à celui dont jouissent les êtres humains. Ce que nous voulons, c'est accélérer ce processus pournos "frères marins" !Pour plus d'informations sur l'association et sur ses objectifs, voici les deux articles déjà publiés :1. La Dolphin Connection : Où en sommes-nous aujourd'hui ?2. Une association 100% dédiée à la cause des dauphins ! Un troisième article sera publié très prochainement, vous expliquant comment nous rejoindre et nous soutenir. Nous vous y présenterons aussi les cadeaux de bienvenue au sein de l'association pour nos premiersmembres ! :-)Enfin, pour nous permettre à tous d'échanger, nous envisageons de tenir un webinaire. Nous y présenterions les objectifs et les raisons d'être de notre association, et vous pourriez m'y poser directement vos questions,ainsi qu'à Chris, co-fondateur de l'association. Si cette idée vous plaît, n'hésitez pas à me le dire en répondant à ce mail !Je vous souhaite une très belle journée, Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BelleMuezza 0 Posté(e) le 21 mai 2011 BelleMuezza a écrit:Enfin, pour nous permettre à tous d'échanger, nous envisageons de tenir un webinaire. Nous y présenterions les objectifs et les raisons d'être de notre association, et vous pourriez m'y poser directement vos questions,ainsi qu'à Chris, co-fondateur de l'association. Si cette idée vous plaît, n'hésitez pas à me le dire en répondant à ce mail !Excellente idée... mais beaucoup de boulot en perspective ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BelleMuezza 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Informée par Pierre de la Dolphin Connection.Ce reportage de 3 minutes et des brouettes est grotesque... et fait encore une fois un bon coup de pub pour le Marineland d'Antibes !Je vous invite à le regarder et surtout à laisser un commentaire sous la vidéo, pour faire savoir aux responsables de la chaîne de télé ce que vous en pensez. Voici le lien vers la page en question :http://global.arte.tv/fr/2011/05/20/planete-durable-antibes-pouponniere-pour-especes-menacees/--- > Ma réponse : Que dire d'autre... de ce qui n'a pas été déjà dit!Ce documentaire est pitoyable et bourré d'inexactitudes... Les cétacés qui arrivent à se reproduire en captivité ne sont pas légion. Les dauphins ne sont pas faits pour vivre dans des bassins aussi grands soient-ils, ils restent des prisons où la mort est plus souvent au rendez-vous que la vie... Ils manquent de stimulis et de vie sociale dont le dauphin a besoin pour s'épanouir ... Il a un besoin vital de vivre dans les larges horizons que sont les océans, leur essence de vie est dans l'immensité bleue entouré de ses semblables. Autant j'apprécie les documentaires d'ARTE, habituellement bien construits, autant celui-ci est un plaidoyer pour la captivité qui, pour les dauphins, est synonyme de mort lente et prématurée.Stop à ce genre de mascarade... stop aux fausses idées coloportées. Une seule réalité : la liberté pour les dauphins partout dans le monde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites