Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Rosie, une éléphante maltraitée : film de l'eau pour les éléphants.

Messages recommandés

Sorti en France le 4 mai 2011, le film « De l’eau pour les éléphants » met en scène l’histoire de Rosie, une éléphante maltraitée par un directeur de cirque particulièrement cruel, dans les années 1930.

Depuis quelques jours, ce long-métrage suscite l’intérêt des médias. Non pas en raison de ses têtes d’affiche (Reese Witherspoon et Robert Pattinson) ou des violences fictives qu’y subit l’éléphante, mais à cause d’une rumeur de maltraitances - bien réelles cette fois - commises par les dresseurs du pachyderme avant le tournage. L’association ADI* a en effet diffusé sur le net une caméra cachée datant de 2005 montrant Tai, alias Rosie, recevoir des coups de bâton et des décharges électriques.

Ces violences auraient eu lieu, selon cet organisme, dans le cadre du dressage de Tai, exploitée depuis de nombreuses années par la société Have Trunk Will Travel Inc. en Californie (Etats-Unis), pour des pubs, des mariages, des films ou des clips. « Ces méthodes sont fréquentes dans ce milieu, précise Phil Buckley, de l’association ADI. Les dresseurs emploient des pistolets paralysants qui diffusent des décharges électriques. » Un procédé douloureux dénoncé par les organismes de protection animale depuis de nombreuses années. « Les éléphants sont formés par la souffrance et la peur d’une sanction supplémentaire » rappelle Phil Buckley.

Lire la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...