Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

ONU : enquête sur les radiations de Fukushima

Messages recommandés

L'ONU va enquêter sur les effets des radiations de Fukushima



Un comité scientifique de l'ONU va étudier les effets des radiations dues à l'accident de la centrale nucléaire Fukushima Dai-ichi, en utilisant les données fournies par le gouvernement japonais.

Le Comité scientifique des Nations unies pour l'étude des effets des rayonnements ionisants a pris cette décision lundi, lors d'une réunion ordinaire à son siège de Vienne, en Autriche.

Le comité explique qu'il consacrera un an à l'analyse des données de radiation du gouvernement japonais pour évaluer les effets sur les humains et sur l'environnement.

Il rapportera ses résultats provisoires à l'Assemblée générale des Nations unies d'ici mai 2012.

Le comité, composé de scientifique de 21 nations, a effectué des études sur le long terme des effets des rayonnements ionisants sur les survivants des bombardements atomiques de Hiroshima et Nagasaki. Il évalue également les effets sur la santé de l'accident nucléaire de Tchernobyl en 1986.

Le président du comité, Wolfgang Weiss, a déclaré à la presse qu'en se basant sur les données obtenues il ne pensait pas que l'accident de Fukushima ait eu à ce jour un impact sur la santé des habitants.

Il a pourtant souligné la nécessité de suivre pendant longtemps les habitants des zones proches de la centrale.




NHK 23/05/2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...