Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Campagne :Contre la corrida

Messages recommandés

ENSEMBLE REFUSONS LA MISE A MORT D'ANIMAUX
SOUS COUVERT D'ALIBI CULTUREL !







On estime que près de 12 000 taureaux
sont sacrifiés chaque année







Un combat joué d'avance !
Les toreros ouvrent le bal en défilant crânement dans les arènes.

Les picadors entrent en piste, juchés sur des chevaux et armés de longues piques, ils coupent les muscles du cou et sectionnent les ligaments de la nuque. Pour le torero qui va entrer en scène, tout danger est écarté...

Vient ensuite le "jeu" des banderilles, des harpons de 8 cm de long. Souffrances inutiles, spectacle morbide, cette étape ne consiste en fait qu'a évacuer le sang des blessures précédemment infligées à l'animal afin d'éviter que le taureau ne succombe - avant sa mise à mort ! - à une hémorragie interne.

Le bourreau entre en scène. Le matador attire et dirige les charges du taureau à l’aide de son étoffe rouge et plante son épée dans le garrot d'un animal depuis longtemps inoffensif. Souvent l'arme est mal plantée et le matador réitère sa mise à mort 6 à 8 fois ! Dans tous les cas, un coup de grâce est donné à la nuque, laissant un animal exsangue, secoués de spasmes... continuant malgré tout de lutter contre la mort...

CHAQUE JOUR, LE CRAC MILITE POUR L'ABOLITION DE LA CORRIDA EN ORGANISANT DES ACTIONS DE SENSIBILISATION AUPRES
DU GRAND PUBLIC ET DES ELUS.

VOUS AUSSI, AGISSEZ CONTRE CE MASSACRE !


CORRIDA, YA BASTA !











*(3€/SMS prix d'un SMS)


Source : Campagne anticorrida publiée par Clic Animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vic-Fezensac (Gers) se divise sur l'avenir de sa féria



AUCH, 11 sept 2011 (AFP) - Les habitants du bourg gersois de Vic-Fezensac consultés dimanche sur l'avenir de sa feria, la fête de rue accompagnant ses corridas de Pentecôte, se sont divisés sur le sort à réserver à ces festivités dont les excès hérissent une partie des 3.700 habitants.

60% des 2.500 électeurs environ ont participé à la consultation et la moitié des votants (763 sur 1.517) se sont prononcés pour "la suspension en 2012 et 2013 de la fête de rue", a-t-on appris auprès du président de l'association des commerçants Michel Espié. 648 ont au contraire opté pour "maintenir cette fête en améliorant sensiblement les conditions de d'accueil et de sécurité" et 91 personnes ont voté pour le maintien pur et simple de la fête dans les conditions actuelles. On a recensé 15 bulletins blancs ou nuls. La féria de Pentecôte de Vic attire chaque année 40.000 fêtards, souvent moins intéressés par les corridas que par les beuveries qui accompagnent les animations de rue. "Ces fêtes coûtent 160.000 euros par ans aux Vicois qui ne se reconnaissent plus" dans ce qui s'y passe, déclarait le maire (PS) Michel Sanroma pour expliquer la consultation. Les corridas elles-mêmes, le coeur de la fête, ne sont pas menacées. Selon la municipalité, la féria fait affluer des fêtards souvent ivres qui "occupent tous les espaces publics" mais débordent aussi sur le privé. "On dresse la tente chez les gens, on sonne pour savoir si on peut prendre une douche", selon M. Sanroma. La municipalité s'alarme aussi de l'afflux de véhicules garés sur le bord des routes. Le conseil municipal doit prendre une décision définitive le 20 septembre, car la consultation n'a pas valeur de referendum, mais le partage des voix pratiquement à 50/50 n'est pas de nature à simplifier la décision. L'association des commerçants a proposé de mettre 15 à 20.000 euros au pot pour contribuer à la sécurité de la manifestation, car elle s'inquiète de sa suppression. D'après Michel Espié, on pourrait voir disparaître un ou deux des cinq bars de Vic. Il fait aussi valoir qu'à 50 km à la ronde, les hôtels et restaurants sont pleins pendant la féria.

30 millions d'amis 11/09/2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A cheval ou à pied, des centaines de personnes ont pourchassé mardi à Tordesillas (centre) le "toro de la Vega" pour le tuer à coups de lance, une fête traditionnelle dénoncée par les défenseurs des animaux.

Avant le lâcher du taureau, une manifestante opposée à cette poursuite a aspergé d'un produit irritant certains des participants, avant d'être interpellée par la police, a indiqué un témoin à l'AFP.

Cette tradition est un héritage des joutes taurines médiévales qui existaient avant l'introduction des corridas, à la fin du XVIIe siècle.

Le taureau de 608 kg - du nom de "Afligido" (Affligé) - a été lâché dans les ruelles de la ville fortifiée qu'il a dévalées avant de traverser un pont surplombant la rivière Duero et d'arriver dans une plaine où il a été emprisonné par des centaines de poursuivants.

L'un d'eux à pied a porté le premier coup de lance, marquant le début d'une bataille sanglante d'un quart d'heure. L'estocade a été portée par un participant qui a enfoncé une large pique dans la tête de l'animal.

Environ 200 défenseurs des animaux ont manifesté dans le centre de Madrid pour dénoncer cette fête, criant "Tordesillas, honte nationale".

"Nous voulons la fin de la tauromachie et surtout de la fête du +toro de la Vega+ qui est encore plus sauvage que la corrida", a déclaré à l'AFP Silvia Barquero, porte-parole du Parti anti-corrida contre la maltraitance des animaux (PACMA), qui avait lancé l'appel à manifester à Madrid.

"La culture ne peut être fondée sur la torture et la mort d'un animal. La majorité de la population n'est pas pour", a poursuivi la porte-parole, prédisant la fin proche de la tauromachie en Espagne en s'appuyant sur plusieurs sondages.

Depuis que le parlement de la région de Catalogne a décidé fin juillet 2010 d'interdire les corridas à partir de 2012, les manifestations anti-corridas se multiplient en Espagne. La dernière est prévue le 25 septembre à Barcelone.

Les adversaires des corridas voient dans cette décision le premier pas vers l'abolition de la tauromachie en Espagne.

A l'heure actuelle, les régions espagnoles disposent de leurs propres lois sur la protection des animaux, mais nombreuses sont celles qui excluent les taureaux de ces lois. Comme la région de Castille-et-Léon, où se trouve Tordesillas.

La Catalogne est la deuxième région d'Espagne à avoir interdit la tauromachie après l'archipel des Canaries qui y avait renoncé dès 1991.

Nouvel Obs 13/09/2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ultime corrida dans les arènes de Barcelone !


En Catalogne, le rideau s’est définitivement baissé dans les arènes de La Monumental à Barcelone, sur les aficionados et leur macabre spectacle taurin (25/9/11). La Fondation 30 Millions d’Amis salue la décision de la communauté autonome d'Espagne qui fait aujourd’hui figure d’exemple en interdisant la corrida sur son sol.

La communauté catalane est la deuxième - après les Canaries en 1991 - à interdire la corrida sur son territoire. Dans cette région très marquée par les traditions tauromachiques, cette décision avait créé la surprise (28/7/10). C’est grâce à un processus de consultation populaire - qui permet aux citoyens espagnols de proposer un texte de loi devant leur parlement - que la corrida a ainsi été abolie ; le même processus a été engagé dans la communauté autonome de Madrid. « L’estocade barcelonaise portée à la corrida est un signal fort envoyé par l’Espagne à son voisin français », a déclaré Jean-François Legueulle, Délégué Général de la Fondation, interrogé par RTL (25/9/11).

En France, la corrida bénéficie de l’appui du gouvernement malgré un avis majoritairement défavorable de la population, y compris dans les départements dits de tradition tauromachique*. Une commission du ministère de la Culture a en effet ajouté récemment (19/3/11) la tauromachie à l'inventaire du patrimoine culturel immatériel français et ce dans la plus grande discrétion, soutenant ainsi une activité en perte de vitesse et un lobby de moins en moins influent.

Courage politique

Ce choix incompréhensible, qui place la corrida au même rang de la tarte tatin ou du fest-noz dans notre patrimoine culturel (!), est dénoncé avec fermeté par la Fondation 30 Millions d’Amis, rejointe par des milliers de citoyens signataires d’une pétition réclamant l’annulation de cette inscription. « La corrida, qui est tolérée dans seulement 10 % du territoire français, a vocation à disparaître », rappelle Jean-François Legueulle.

La Fondation 30 Millions d’Amis salue la décision du parlement de Catalogne, qui « a eu le courage et la volonté de mettre fin à ce spectacle barbare, malgré le poids de cette tradition dans cette région », résume Reha Hutin, Présidente de la Fondation.

*Sondage Ipsos réalisé du 9 au 12 juillet 2010 sur un échantillon de 408 personnes représentatif de la population gardoise âgée de 16 ans et plus.

A lire aussi



  • « Contre la corrida ? Le bulletin de vote ! »



  • Lettre ouverte à Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture


  • La tauromachie au patrimoine culturel français ? Révoltant !

30 millions d'amis 26/09/2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 8 octobre dernier, à Rodilhan (Gard), une centaine de militants anti-corridas pacifistes manifestèrent juste avant la finale de "Graine de toreros", un spectacle "didactique" où de jeunes toreros affrontent des novillos (jeunes taureaux).

Un premier groupe occupe les gradins où des banderoles sont déployées, un autre formé de manifestants enchaînés qui se tiennent assis en rond sur la piste afin d'empêcher le spectacle de mort.

Le mot d'ordre était de ne pas répondre aux provocations ni aux coups.

Mais la haine des professionnels de la corrida et des aficionados s'est immédiatement montrée d'une férocité inouïe. Les garçons furent roués de coups, les filles victimes d'attouchements obscènes, une fut même déshabillée et violentée, le soutien-gorge arraché. Tout le monde fut témoin des tortures administrées au jet d'eau à forte pression, et ce, de façon souvent obscène. On a ainsi pu évaluer le degré de rage de ces gens pro-corridas, rage ici transférée de l'animal à l'humain. Ceux là-même qui prétendent qu'il vaut mieux défendre les hommes que les animaux sont ainsi prêts à violenter et à abuser des êtres humains dès lors que ces derniers ne peuvent se défendre.

Après une vingtaine de longues minutes, quelques chaines ont été coupées, et la violence a redoublé d'intensité. Les manifestants ont été traînés en grappes, certains écrasés sous d'autres, tirés par les bras, les jambes, par les cheveux. Les quelques gendarmes présent sont restés passifs. Certains des militants ont fini aux urgences, des plaintes ont été déposées.

La coordination des clubs taurins a condamné ces gestes, mais René Abric, maire de Langlade et organisateur du tournoi, n'a fait qu'incriminer « les anti-taurins. (...) qui sont venus occuper la piste ». En tribune, le sénateur et président de l'agglo Jean-Paul Fournier, son adjoint chargé de la tauromachie Daniel-Jean Valade, et le député Yvan Lachaud n'ont pas réagi.

Source


A Rodilhan, les barbares ont montré toute l'étendue de leur violence - Sauvons les Animaux

Lire quelques réactions... Notre Planète Info 13/10/2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de plaintes ont été déposées, notamment par nos amis belges qui, eux aussi, ont subi les tortures de ces barbares d'afiocs.
J'espère qu'elles aboutiront.

J'ai vu les video, avec le maire en plein milieu, qui défend les tortionnaires. Quant à la police et la gendarmerie, j'avoue ne pas comprendre leur totale indifférence. Je pense qu'elles avaient dû recevoir l'ordre de ne pas bouger.

Un truc qui me sidère : comment peut-on enseigner à de jeunes enfants cette atrocité ? Les parents sont malades ou quoi ?

Et bravo à la France d'avoir inscrit cette horreur au patrimoine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui comment... ? Ce triste spectacle est bien plus violent que certaines séries interdites au moins de 10/12 ans !!! C'est une pratique et un spectacle rétrogrades et avilissants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un sénateur PS des Bouches-du-Rhône, Roland Povinelli, reproche au sénateur-maire UMP de Nîmes Jean-Paul Fournier d'avoir assisté sans broncher à une agression subie dans le Gard par des militants anti-corrida, dans un courrier dont l'AFP a eu copie mercredi.

Le 8 octobre à Rodilhan, plusieurs dizaines de militants anti-corrida s'étaient enchaînés au milieu des arènes et avaient déployé des banderoles dans le public, avant d'être violemment pris à partie puis expulsés des lieux.

Une vingtaine de plaintes ont été déposées et le parquet de Nîmes a ouvert une enquête pour coups et blessures, violences volontaires et attouchements sexuels.

Selon une source judiciaire, l'enquête, confiée aux gendarmes, s'appuie sur une vidéo de la scène, consultable sur internet, qui montre les violences subies par les militants durant une dizaine de minutes.

"Comment pouvez-vous expliquer que de tels actes aient pu se produire dans un lieu public sous les yeux d'élus dont vous faisiez partie et ce sans intervention de votre part ?", a lancé M. Povinelli, maire d'Allauch, à l'origine au Sénat d'une proposition de loi contre la tauromachie. "Comment pouvez-vous expliquer que ces actes aient pu se produire si longtemps sans l'aide des forces de l'ordre ?", a-t-il ajouté.

Déjà mis en cause dans la presse, M. Fournier avait récusé l'accusation d'inaction. "J'ai en effet réagi immédiatement en faisant contacter le préfet du Gard pour qu'il mobilise la gendarmerie afin que la situation puisse être gérée sans débordements", avait-il souligné dans un communiqué.

"Je regrette bien évidemment que les moyens mis en oeuvre par l'Etat n'aient pu éviter des actes de violence que je condamne avec vigueur", avait-il ajouté, assurant de son attachement à la tauromachie comme à la liberté d'opinion.

"Ces deux libertés doivent pouvoir s'exercer dans le respect de tous. Cela signifie aussi que l'on ne doit accepter aucune forme de violence, d'où qu'elle vienne, et que les opposants à la corrida doivent, eux aussi, adapter leur moyen d'expression à cet impératif de respect envers les nombreux aficionados qui vivent de moins en moins bien les multiples provocations dont ils sont la cible", avait-il conclu.

AFP / LE PARISIEN.FR 26/10/2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Ces deux libertés doivent pouvoir s'exercer dans le respect de tous. Cela signifie aussi que l'on ne doit accepter aucune forme de violence, d'où qu'elle vienne, et que les opposants à la corrida doivent, eux aussi, adapter leur moyen d'expression à cet impératif de respect envers les nombreux aficionados qui vivent de moins en moins bien les multiples provocations dont ils sont la cible", avait-il conclu.

D'après ce que l'on sait, les "anti" n'ont fait preuve d'aucune agressivité envers les "pro". Ce sont ces derniers qui s'attaquent à tout le monde dès qu'on essaie de les priver de leur plaisir barbare.
Les pauvres, ils vivent mal les provocations. Qu'ils arrêtent leurs tortures et tout ira mieux, bande de tarés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La protection animale vient de franchir une nouvelle étape en Amérique Latine, où la corrida est désormais interdite au Panama, tout comme les combats de chiens et les cirques avec animaux. Une bataille gagnée notamment grâce à la mobilisation des associations locales, à l’instar d’AnimaNaturalis Internacional. 30millionsdamis.fr a pu interroger l’un de ses membres.

Après le Honduras en 2010, la République du Panama vient à son tour d’interdire la corrida sur son sol (15/3/12). Le parlement a adopté la loi 308 de Protection des animaux, qui a pour objectif d’éradiquer et de sanctionner les mauvais traitements, l'abandon et les actes de cruauté contre les animaux domestiques dans la République du Panama. L’article 7 précise notamment que ce sont les « combats de chiens, de taureaux et les cirques avec des animaux » qui sont désormais proscrits. Une vraie victoire, mais surtout une lutte de longue haleine pour ce petit pays où de petites arènes avaient été inaugurées il y a à peine trois ans, dans la province de Chiriqui.

En Amérique latine, la corrida a été solidement ancrée pendant des dizaines d’années dans la culture populaire, hérité de la présence historique espagnole. Mais aujourd’hui, ce que d’aucuns considèrent comme un divertissement n’est plus prisé que par « un petit groupe de personnes composé généralement des familles de matadors, d’éleveurs et de fans, dont l’âge moyen est de 50 ans » rappelle Israel Miguel Arriola Toiber, coordinateur de campagne Mexique au sein d’AnimaNaturalis Internacional.

Son interdiction au Panama a pu se concrétiser grâce aux campagnes de sensibilisation et autres appels à mobilisation : « Nous avons organisé des débats publics, sollicité les députés et les sénateurs, et même boycotté des entreprises sponsorisant la corrida, explique Israel. Notre but est de défendre l’idée que la plupart des gens rejettent aujourd’hui les combats de taureaux, et que les hommes politiques ne peuvent pas continuer d’ignorer cet état de fait. »

Le Panama n’est pas le seul à combattre la souffrance animale en Amérique du Sud. Cuba, le Chili, l'Argentine et le Brésil ont déjà interdit ce spectacle cruel, « et ce depuis de nombreuses années », ajoute le jeune militant.

A présent, c’est le Mexique qui est dans la ligne de mire des associations de protection animale, et plus particulièrement, Mexico, la capitale : « Il s’agit du pays dans lequel la corrida est la plus enracinée. C’est ici qu’il y a le plus d’événements, de troupeaux de toreros et d’amateurs du continent. » Un enjeu de taille, puisque cette ville abrite... les arènes les plus grandes du monde.

Actuellement, une commission composée de députés du PRD* et du PAN** a voté, par trois voix pour et deux abstentions, la fin de la corrida dans les arènes du district fédéral de Mexico. Cette décision ouvre la possibilité d’une interdiction totale. « La prochaine étape est la soumission de cette initiative au vote en séance plénière. Il y a donc une pression sur les députés, qui sont - pour l’instant - 14 sur 66 à soutenir officiellement l’’interdiction de la corrida, et 22 alliés potentiels », conclut Israel Miguel Arriola Toiber. La date de ce vote hautement symbolique n’est pas encore connue.

*Partido de la Revolución Democrática (Gauche)
** Partido Acción Nacional (Centre-droit)



30 millions d'amis 10/04/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite aux nombreuses réactions qui dénonçaient un prétendu soutien financier de la marque Alain Afflelou à la corrida, la Fondation 30 Millions d'Amis a pris contact avec l'homme d'affaires qui a tenu à faire les mises au point qui s'imposent et lever toute ambiguïté sur ces allégations.


Par la voie d’un communiqué officiel, Alain Afflelou précise que s’il est bien associé aux célèbres fêtes de Bayonne (64), « à aucun moment l’entreprise n’a été, n’est, et ne sera jamais associée à des corridas ou des actes de barbarie envers les animaux. Cela n’a jamais été le cas par le passé et ne le sera jamais ».

Le célèbre lunettier explique également que « le sponsoring des Fêtes de Bayonne, par la société ALAIN AFFLELOU, repose sur un apport financier en échange de visibilité (affichage publicitaire) dans la ville liée à des événements qui ne sont en rien en rapport avec la tauromachie », précisant de surcroît que « l’entreprise ALAIN AFFLELOU a expressément demandé que l’argent versé à cette manifestation ne soit pas utilisé dans l’organisation de corridas ou toute autre manifestation impliquant des animaux ».



30 millions d'amis 16/04/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la suite de la polémique liée au financement des fêtes de Bayonne par l'entreprise Alain Afflelou, 30millionsdamis.fr a interrogé Thierry Hély, porte-parole de la Fédération des Luttes pour l'Abolition des Corridas (Flac), dont Reha Hutin, Présidente de la Fondation, est membre du Comité d’honneur.

Le droit de réponse formulé par l’enseigne Alain Afflelou à propos de son soutien financier aux fêtes de Bayonne (64), a suscité de très nombreuses réactions. Un tollé qui n’a pas surpris Thierry Hély, porte-parole de la Flac : «Même si Alain Afflelou conteste sponsoriser la corrida, il ne dit à aucun moment qu’il est contre» analyse-t-il. Une réponse considérée donc comme trop timide par les anti-corrida, qui attendaient - comme le montrent leurs différents commentaires déposés sur plusieurs sites Internet ou réseaux sociaux - davantage de clarté de la part du lunetier.

Que reproche-t-on à Alain Afflelou ? Un soutien financier à hauteur de 500 000 euros aux traditionnelles Fêtes de Bayonne qui se tiennent chaque année à la fin du mois de juillet dans la cité basque.

Pour Thierry Hély, «l’amalgame entre les fêtes et la corrida est entretenu à dessein par le lobby tauromachique qui souhaite donner l’image d’un spectacle populaire. Or il faut rappeler que 95% des visiteurs ne mettent pas les pieds dans les arènes, mais sont là pour s’amuser». Le lien entre les deux événements est ténu, et la somme d’argent versée par l’entreprise d’optique reste selon lui «associée à la torture d’animaux innocents à l’arme blanche».

Les commentaires relevés sur 30millionsdamis.fr et sur les différents réseaux sociaux vont dans ce sens et? selon Thierry Hély, «ce lien apparaît désormais préjudiciable en termes d’image pour cette entreprise qui mise pourtant sur de très nombreuses campagnes de publicité».

Comme l’indique la Flac, la mairie de Bayonne a accusé un déficit de 400 000 euros en 2011 dans l’organisation et la tenue des corridas. Un constat loin d’être isolé car, comme le rappelle fréquemment l’organisation, l’économie de la corrida est lourdement déficitaire en France et ne peut subsister sans subventions publiques et financements privés.

Si, dans son communiqué, Alain Afflelou précise qu’il «a expressément demandé que l’argent versé à cette manifestation ne soit pas utilisé dans l’organisation de corridas ou toute autre manifestation impliquant des animaux», le porte-parole de la FLAC répond que «l’utilisation de cette somme demeurera dans l’opacité la plus complète. On ne sait pas qui la reçoit, qui la gère, ou encore comment elle sera répartie».



Lui et tous les partisans de la lutte contre les corridas attendent désormais plus de l’homme d’affaires : « un véritable démenti public ».
30 millions d'amis 19/04/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cliquez ICI pour lire la lettre d'information :

- Le point sur le "sponsoring" du lunetier Afflelou,
- Action contre Goupon qui vend des places pour des corridas,
- Collioure : destruction des arènes....

Alliance Anti-Corrida 10/05/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 2012, la corrida continue de sévir dans 11 départements français...

Certaines municipalités en tirent même de la fierté, en voyant par ce misérable et cruel spectacle un atout pour leur commune...

Or, le tourisme peut être "éthique" et nous sommes en droit d'éviter de tels lieux où la barbarie est toujours présente !

De plus, n'oublions pas que la plupart des manifestations sont subventionnées par les mairies, conseils généraux, conseils régionaux... La part officielle de ces subventions, chaque année, se monte à plus de 600.000€... C'est l'argent des contribuables qui est ainsi dépensé à des fins cruelles.... qui cautionne, malgré eux, de tels spectacles barbares !!!



CLIQUEZ ICI pour agir




Il s'agit d'écrire aux mairies concernées....



Eemple de courrier : Compte tenu de mon aversion des pratiques tauromachiques et réprouvant le fait que mes enfants puissent voir ou entendre parler de tels spectacles babares qui mettent à l'honneur une violence extrême et inutile infligée à un être vivant, j'ai décidé de ne pas choisir comme lieu de résidence les villes où se pratiquent encore de telles manifestations...

-----> Les adresses des mairies concernées :

contact@captieux.fr
mairie@aire-sur-adour.fr
commune.bougue@wanadoo.fr
mairie.magescq@wanadoo.fr
mairie-de-bias40@wanadoo.fr
mairie@mont-de-marsan.org
communication@montdemarsan.fr
mairiemugron@wanadoo.fr
sce-courrier@parentis.com
mairie.pontonx@wanadoo.fr
mairie.requefort@wanadoo.fr
mairie.de.roquefort.32@wanadoo.fr
mairie.saintsever@wanadoo.fr
stperdon@wanadoo.fr
mairie@samadet.com
contact@tyrosseville.com
contact@mairie-soustons.fr
mairie.tartas@wanadoo.fr
mairie@vieuxboucau.fr
villeneuve.mairie@wanadoo.fr
communication@ville-ales.net
mairie.aramon@wanadoo.fr
webmestre@beaucaire.fr
amandine-palpacuer@orange.fr
p.crape@mairie-bellegarde.fr
mairie@bezouce.org
secretaire.general.mairie.caveirac@wanadoo.fr
mairie.fourques@worldonline.fr
secretariat@garons.fr
generac-mairie@wanadoo.fr
accueil@mairie-langlade.neuftel.com
communication@ville-legrauduroi.fr
mairiedemanduel@wanadoo.fr
webmaster@ville-nimes.fr
mairie-de-rodilhan@wanadoo.fr
contact@ville-saint-gilles.fr
contact@ville-saint-laurent-daigouze.fr
mairie@vauvert.com
lemaire@ville-arles.fr
maire@chateaurenard.com
mairie.fontvieille@fr.oleane.com
contact@mairie-saintremydeprovence.fr
dgs@istres.fr
dgs@mairie-mouries.fr
info@saintesmaries.com
mairie-smc@ville-saint-martin-de-crau.fr
communication.st.remy.de.pce@wanadoo.fr
com@ville-beziers.fr
courrier@mairie-tarascon13.fr
secretariat.elus@ville-lattes.fr
ccas@ville-lattes.fr
mairie@palavaslesflots.com
mairie@ville-lunel.fr
mairie@ville-maubourguet.fr
mairie@mauguio-carnon.com
azille@online.fr
doc.mairiecarcassonne@wanadoo.fr
mairiedeceret@fr.oleane.com
mairie@millas.com.fr
mairie.rieumes@wanadoo.fr
mairie.castelnau.rb@wanadoo.fr
mairie.cazaubon@wanadoo.fr
webmaster@mairie-vic-fezensac.fr
mairie@arzacq.com
aignan@wanadoo.fr
mairie.condom@condom.org
sg@mairie-eauze.fr
le-houga@wanadoo.fr
plaisance@free.fr
mairie-de-riscle@wanadoo.fr
accueil@mairie-orthez.fr
comgarlin@cdg-64.fr
m.le.maire@bayonne.fr
mairie@ville-perols.fr

Je pense que vous pouvez faire un tir groupé, sauf si vous souhaitez écrire nomément à chacune des municipalités... N'oubliez pas de mettre en copie l'association....

A noter : Suite à mon envoi, une dizaine d'adresses sont soient erronées, soient changées... Il n'empêche que les autres destinataires recevront vos messages...



cONTRE les villes taurines 10/05/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alès La présidente du "refuge CHEVAL" demande l’annulation d’une corrida

Dimanche dernier à Séville, pour une corrida à cheval de Rui Fernandes, un équidé a été éventré par le taureau. Lors d’une figure, le cheval, qui n’est jamais protégé, a chuté et s’est couché sur le rejoneador avant d’être chargé. "L’animal s’est relevé, avant de partir au galop et tous les viscères sont tombés. C’est abominable. J’ai honte d’être un être humain quand je vois des choses pareilles. D’autant que Rui Fernandes s’est fait amener un autre cheval pour terminer la corrida. Je veux bien que l’on parle de tradition, mais là on dépasse les limites", confie la passonaria des animaux.

(...) Paula Loïs a décidé de mobiliser largement car, pour la feria d’Alès, Rui Fernandes est programmé pour une corrida à cheval. "Je vais écrire au maire d’Alès et aux organisateurs de la feria pour leur demander d’annuler cette corrida. Nous ne sommes pas prêts à recevoir Rui Fernandes ou alors on lui réservera l’accueil qu’il mérite. Je m’en charge ! S’il vient il y aura du boucan", menace Paula Loïs. "Il faut que les gens prennent conscience de cette horreur."

Joint par téléphone, François Gilles, adjoint au maire d’Alès, chargé de la tauromachie, a réagi à chaud. "Je ne sais pas ce qui s’est passé exactement à Séville. Mais c’est quelque chose qui peut arriver. J’ai vu des chevaux de picador, bien qu’ils soient protégés, être tués dans l’arène. Malheureusement, cela se produit de temps en temps, tant bien même que les cornes du taureau soient apointées pour minimiser les risques.

Mais c’est vrai que le cheval est en danger. De là à mettre en cause le rejoneador à Séville c’est une autre histoire", confie l’élu alésien. Qui ne semble pas décidé à annuler une corrida pour la feria d’Alès. Ce qui laisse présager d’un bras de fer entre pro et anticorridas.Le Midi Libre 06/05/2012

En conséquence : L'association CHEVAL et l'Alliance ANTI-CORRIDA organisent une manifestation silencieuse et pacifiste à ALES le 20 mai en réaction à la venue du torero... Avec le soutien d'autres associations....

Si vous habitez la région, ou si vous avez tout simplement envie de participer à cette manifestation... et que vous vous sentez capable de conserver le silence et ne répondre à aucune provocation... il est demandé de vous faire connaître :

Cliquez ICI pour remplir le forumlaire et Merci


Alliance Anti Corrida 10/05/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir contacté notre service membres.

Nous regrettons si nous avons heurté votre sensibilité en publiant ce deal cependant nous vous informons que nous avons retiré ce deal dès le lendemain de sa publication.

Nous restons à votre disposition pour toute autre demande.

Bien à vous,

Maciej Z de L'équipe Groupon
--
http://contact.groupon.fr/



Même si le deal a été retiré dès le lendemain... Continuez à écrire à GROUPON... Histoire de bien montrer que nous sommes nombreux à lutter contre la cruauté envers les animaux.... Merci !



Mail reçu ce jour...10/05/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous voulez vous en inspirer... pas de problèmes !

Mesdames, Messieurs : Bonjour,

Compte tenu de mon aversion des pratiques tauromachiques et réprouvant le fait que mes enfants et surtout petits-enfants (mes enfants sont grands) puissent voir ou entendre parler de tels spectacles babares qui mettent à l'honneur une violence extrême et inutile infligée à un être vivant, j'ai décidé de ne pas choisir comme lieu de résidence les villes où se pratiquent encore de telles manifestations...

Je vous informe également que j'ai pris la décision d'informer des amis Japonais, rencontrés au cours de notre séjour au Japon en avril et mai 2011, lesquels avaient décidé de venir cette année durant les mois de juillet et août visiter notre beau pays et particulièrement attirés par le Sud de la France. Nous ferons en sorte d'éviter vos régions tant qu'aucune action forte contre de telles manifestations de violence ne sera pas prise.

Vous n'êtes pas sans savoir que ces pratiques d'un autre temps n'auraient jamais dû exister... Elles n'appartiennent pas à la culture française, quoi qu'on en dise !

Je me pose beaucoup de questions sur les personnes qui prônent la corrida. Est-ce un moyen de juguler leur propre violence que d'assister à de tels spectacles ou au contraire l'extérioriser ? J'ai tendance à pencher pour la seconde option... Vous comprendrez que je me pose aussi beaucoup de questions sur les personnes qui en font également la propagande ou qui y participent indirectement en finançant de telles démonstrations... Je ne parle pas, bien sûr, des gens qui voient détourner une partie de leurs impôts pour ce financement... Je parle de ceux qui le font sciemment !

En espérant que la France sera le prochain pays à interdire les pratiques tauromachiques, je vous prie d'agréer, Mesdames et Messieurs, mes salutations respectueuses.

BelleMuezza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En rentrant de chez ma maman, je consulte mes mails et je vois un message de l'Alliance Anti-corrida... Je pensais à l'appel d'une pétition ou d'une action... pour mobiliser les personnes à lutter contre un spectacle indigne de notre époque... Et bien non, je me suis trompée. C'est au contraire une bonne nouvelle pour les taureaux !
Lisez par vous-même :

La page Tauromachie de Libération sera supprimée à la date du 1er juillet 2012. Elle avait été installée en juin 87... Il semble bien que le travail des associations contre la corrida finisse enfin par payer... et que la majorité des français qui sont contre ce spectacle barbare a réussi à faire entendre sa voix...

- Voir et remercier ici http://www.allianceanticorrida.fr/infos.html


Actu Info Alliance Anti-corrida 12/05/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Créée le 28/06/2012 - Fin : 28/06/2012
Auteur : Terre neuve
Cible : Les Députés Ecologistes


À l'attention de A l'attention de Les Députés Ecologistes

Par cette pétition je demande la promulgation d'une loi contre l'emploi des banderilles lors des corridas dans le but de ne pas faire souffrir les bêtes.

Je demande également l'interdication de la mise à mort des taureaux. Il ne s'agit pas d'une interdiction des corridas, mais de modifier celles-ci afin qu'elles ne soient pas un spectacle de mise à mort.

En comptant sur votre soutien recevez toutes mes sincères salutations


Un ami des animaux.


CLIQUEZ ICI pour signer LA PETITION



Mes Opinions.com 05/07/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après trois mois de discussions, de mails et de courriers, l'entreprise Alain Afflelou a fait paraître un communiqué, daté du 11 juillet, selon lequel le lunetier retirait son partenariat des Fêtes de Bayonne en raison de l'organisation d'une corrida durant les festivités.

Après McDonald’s, Easyjet, Interflora, Lee Cooper, Danone ou Veolia, qui ont abandonné tout partenariat avec la tauromachie à la demande de l’Alliance Anticorrida, on ne peut que se réjouir de la décision du lunetier qui va dans le sens de la civilisation.


-20120712-[zone_info]]Sud-Ouest : lire l'article Fêtes de Bayonne : Alain Afflelou se retire. Il refuse de cautionner la tauromachie. Les 500 000 € promis iront à des manifestations culturelles... (...) «J'ai versé cette somme, répond le lunetier, pas question de la retirer. En revanche, cette participation financière n'ira pas aux fêtes mais servira à organiser des manifestations culturelles tout au long de l'année à Bayonne. Nous allons réfléchir dès à présent aux types de manifestations que nous pouvons organiser

Cliquez ICI pour lire ou relire les victoires des taureaux...

Cliquez ICI pour suivre l'actualité Alliance Anti Corridas sur Facebook

Cliquez ICI pour signer les pétitions anti-corridas

Cliquez ICI pour interpeler votre Député à propos des corridas



Alliance Anti Corridas 12/07/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...