Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

200 animaux dans un studio : Rochefort (France)

Messages recommandés

200 animaux enfermés dans un studio à Rochefort




Lapins, rats, oiseaux, écureuils, tortues, poissons et autres rongeurs entassés dans 20 mètres carrés... Alertée par la police municipale, la fondation Bardot a évacué les bêtes vendredi dernier.

L'arche de Noé, version sordide. Alertée par des policiers municipaux, une enquêtrice de la fondation Bardot a découvert jeudi soir plus de 180 nouveaux animaux de compagnie (NAC) laissés à l'abandon à l'ombre d'un petit studio du centre-ville de Rochefort.

(PHOTO DR) -( s.cottin@sudouest.com)

Dans vingt mètres carrés à peine, s'entassaient pèle-mêle 17 chats, une quarantaine de rats, mais aussi des perruches, pigeons, tourterelles, tortues de Floride, cochons d'Inde, hamsters, souris, gerbilles, octodons et autres lapins. Un inventaire tout à fait exhaustif voudra enfin que l'on mentionne la présence de quatre poissons tropicaux, d'un furet et d'un écureuil de Corée. « Certains animaux commençaient à se manger entre eux, c'était affreux ».

Marie Penot : « Depuis quinze années que je suis au sein de la fondation, je n'avais jamais vu une chose aussi affreuse. Certains animaux se mangeaient entre eux, quelques-uns étaient morts et beaucoup d'autres malades. J'en fais depuis des cauchemars. » Selon nos informations, cette incroyable ménagerie aurait été tant bien que mal entretenue par une jeune femme d'une trentaine d'années qui rentrait chaque soir dormir chez sa mère.


(PHOTO DR) -( s.cottin@sudouest.com)



Prévenue d'une visite de la fondation Bardot, celle-ci aurait quitté les lieux en laissant les clefs et une lettre évoquant une situation financière ne lui permettant plus de s'occuper de ses animaux. Une main courante a été déposée et devrait aboutir à une plainte...


(PHOTO DR) -( [email=s.cottin@sudouest.com)s.cottin@sudouest.com)[/size[/email]]




Contactées en urgence, les animaleries et associations de la région ont recueilli vendredi la plupart de ces NAC. Mais si les coûteux et très à la mode furets ou écureuils de Corée ne sont donc pas longtemps restés orphelins, le sort de la quarantaine de rats reste en revanche bien plus incertain.



Sud-Ouest 04/06/2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...