Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Journée nationale du droit des Animaux : Etats-Unis

Messages recommandés

Etats-Unis : Première journée nationale du droit des Animaux



Aux Etats-Unis la toute première journée nationale des droits des animaux a eu lieu dimanche 5 juin à Union Square Park, à New-York. Il semblerait que des choses positives soient ressorties de cette journée selon les participants. Elle était organisée par National Coalition of Animal Rights Organization et a été appelée : « Notre planète, leur toit ».

La manifestation a commencé par une cérémonie à la mémoire des milliards d’animaux qui meurent chaque année à cause de l’humain. Ensuite est venu le moment des festivités et la mise en valeur d’alternatives qui existent déjà : comme ne pas utiliser d’animaux dans quelque domaine que ce soit ou pour leur faire du mal « Nous voulons montrer aux gens qu’un autre monde est vraiment possible ».



« Nous avons eu un belle journée, dimanche, lors de l’événement pour le droit des animaux à New-York a déclaré Marianne Bessey Peace de Peace Advocacy Network. Nous avons distribué des tonnes de prospectus et des dizaines de DVD sur la vie des animaux dans les cirques. Beaucoup de gens se sont arrêtés à notre stand pour demander des informations ».

Les objectifs de cette journée : le droit des animaux, le végétalisme et la cruauté envers les animaux. Il semblerait bien que cette journée ait été un succès… « L’objectif était d’ouvrir les yeux des gens et leur faire prendre conscience comment les êtres humains traitent les animaux dans leur ensemble, les font souffrir et les tuent, chaque année… », a déclaré Aylam Orian dans New York Daily News.
.

Image CARE2


La Déclaration universelle des droits des animaux, lors d'une réunion à Londres, en Angleterre en Septembre 1977, dont le message principal est: "Tous les animaux naissent égaux et ont les mêmes droits à l'existence.

"Il reste, 34 ans plus tard, que les animaux sont toujours considérés comme des biens, sans droit, en vertu de la loi... Et il est triste de dire que, pour la plupart, c'est vrai !".

Pour changer l’esprit des gens et les faire évoluer (surtout des lois), il faut éduquer le public et bien l’informer. Des événements comme comme celui-ci : la journée des droits des animaux devraient y contribuer. C’est ce que pensent Aylam Orian et Marianne Bessey, défenseurs des animaux auxquels ils prêtent leurs voix pour se faire entendre. Et, ce, qu'il s'agisse d'animaux d'élevage (ferme), d'animaux maltraités, les animaux des cirques, de la faune sauvage et tous les autres. "Plus l'enseignement est dispensé, meilleure seront les chances que chaque animal trouve enfin une réelle protection parmi nous : les humains !


CARE2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...