Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Biboune : un chaton de 5 mois pris pour un jouet...

Messages recommandés

Biboune : un chaton de 5 mois pris pour un jouet...



Voici l'effroyable histoire de Biboune, un jeune chaton de 5 mois sauvé in extremis de l’enfer dans lequel il vivait.

Ce chaton avait été adopté par une famille dont le jeune enfant en avait fait son jouet, martyrisant le pauvre animal, sans forcément se rendre compte de la souffrance qu’il infligeait à BIBOUNE, sous l’œil complice de ses parents.

Souffrant de graves séquelles neurologiques suites aux maltraitances quotidiennes qu’il endurait, BIBOUNE était, en plus, jeté dehors le soir venu…

Un jour d’avril 2011, une voisine compatissant au sort de ce pauvre animal secoué de convulsions, cherchant déséspérement son équilibre, à décidé de sortir BIBOUNE de l’enfer qui était son quotidien et de le confier à l’association Les Chats Libres de Béziers .

BIBOUNE a été ausculté en urgence par un vétérinaire quelques heures après son sauvetage. Le praticien, devant l’importance des convulsions qui secouaient BIBOUNE a soulevé la question de l’euthanasie…

Révoltée par tant d’injustice, une des bénévoles présentes s’est refusée à voir BIBOUNE partir et a décidé de le prendre en charge !

Très vite, le sauvetage de cet adorable chaton s’est organisé : nouvelle consultation, suivie de radios qui révéleront un enfoncement de la boite crânienne et une lésion de la moelle épinière dus à d’importants chocs, consultation chez un neurologue pour y passer un scanner, ponction du liquide rachidien…


BIBOUNE devra suivre un traitement à base de Gardénal afin de diminuer ses convulsions.

BIBOUNE est maintenant à l’abri, il vit chez la bénévole de l’association qui s’était opposé à son euthanasie.

La nature du handicap de BIBOUNE l’empêche de se nourrir seul et de sortir mais il est enfin entouré d’affection et d’amour…



CLIC Animaux relaye l’appel à l’aide de l’association Les Chats Libres de Béziers.

546 SMS sont nécessaires pour financer le bilan médical et le traitement de BIBOUNE, et pour acheter le parc qui le protégera de tout nouveau traumatisme.





Source : CLIC ANIMAUX 11/06/2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait qu'une Association de défense et de protection des animaux dépose une plainte pour mauvais traitements à l'égard des parents de cet enfant !

C'est à cause d'eux, du manque d'éducation de leur enfant et de leur laxisme devant le traitement infligé à Biboune que ce pauvre chat en est là !!!

Ca me met en rage de voir de tels comportements... J'ai bien peur que ces gens soient tout aussi inaptes à l'éducation de leur bambin... Comment pouvaient-ils rester insensibles à la souffrance Biboune.. Je suis en colère, non, en rage, de lire cette triste histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les infos de CLIC Animaux pour Biboune : 546 SMS reçus pour financer son bilan médical son traitement et le parc qui le protégera ! Pari gagné ... Espérons que Biboune pourra mieux vivre et qui, sait, si la chance est au rendez-vous, retrouver un meilleur équilibre... Je hais ces gens qui lui ont causé ainsi un tort immense. Ils lui ont volé tout ce qui fait qu'un chat est un chat... Se déplacer, aller et venir librement... librement, Biboune ne pourra jamais... sauf un miracle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...