Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Augmentation des importations d'eau en bouteille

Messages recommandés

Fortes augmentations des importations et ventes d'eau en bouteille


Les détaillants japonais stockent les bouteilles d'eau minérales importées à l'approche de l'été. La demande d'eau pour des réserves d'urgence a augmenté depuis la double catastrophe du 11 mars.

L'importante chaîne de détaillants Seven and I Holdings a commencé à importer de l'eau de Taïwan le mois dernier. Elle envisage de vendre environ 15 à 20 millions de bouteilles chaque mois dans ses magasins de proximité et ses supérettes.

Seiyu, une autre importante chaîne, aura importé entre mai et juillet 10 fois plus de bouteilles de 500 ml d'eau du Canada que pendant la même période de l'année dernière. La chaîne a également commencé à importer des bouteilles de 1,5 litre.

Les détaillants voient leurs ventes fortement augmenter car les consommateurs constituent des réserves d'urgences.

NHK 12/06/2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, durant mon séjour au Japon (avril et mai 2011), l'eau en bouteille était rationnée : 1 bouteille par personne... Cette restriction était appliquée que l'on achète une petite ou une grande bouteille... Comme nous étions trois nous achetions donc soit 3 bouteilles d'un litre et demi (eau en bouteille provenant de la Corée du Sud ou de l'eau provenant d'une source française). soit de petites bouteilles pour nos déplacements. Il faut dire que cette eau nous servait pour tout ce qui était absorbable... Cela dit, il était facile de contourner cette restriction en achetant de l'eau dans d'autres supérettes...

A savoir qu'au Japon l'eau en bouteille est chère : 50cl d'eau V.lv.c était vendue entre 180 yens et 225 yens, selon l'endroit... Vers la fin de notre séjour, le prix avait encore augmenté.

La forte augmention des importations d'eau en bouteille est la conséquence directe de la situation nucléaire qui sévit là-bas depuis le 11 mars 2011.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...