Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Natacha : attendre plus de 10 ans dans un refuge c'est long !

Messages recommandés

Les années ont été bien longues pour Natacha : trouvée dans la rue alors qu’elle n’a qu’un an, elle est placée au refuge de l’APASG*, à Saint-Gilles (30), en 1998. Cette croisée berger passera plus de 10 ans dans cette structure soutenue par la Fondation 30 Millions d’Amis. Un jour, Nadia voit une photo de l’animal sur Internet : c’est le coup de foudre. Malgré l’âge avancé du chien - près de 14 ans - et une patte très abîmée, cette mère de famille, très sensible à la cause animale, n’hésite pas : « Ce qui m'a plu chez elle, c’est son regard, se souvient Nadia. Ses yeux semblaient dire "Je suis vieille, mais je veux vivre et être aimée". »

Photo 30 millions d'amis


En novembre 2010, Natacha quitte donc le box qu’elle connaissait tant. Destination Saint-Léon-sur-l'Isle (24), dans une petite maison entourée d’un jardin. « C’est une chienne très affectueuse et douce, qui réclame énormément de câlins, témoigne Nadia. Elle adore se balader, prendre le grand air et ce malgré son handicap. » La paralysie d’une patte arrière droite l’empêche en effet de courir.

Natacha met un certain temps à s’adapter à sa nouvelle maison : « Elle est entrée avec méfiance et s'est réfugiée dans le couloir. Il a fallu que je reste plusieurs heures auprès d'elle pour qu'elle parvienne à s'endormir » explique Nadia. Une patience et une douceur qui ont payé puisque la jolie croisée a aujourd’hui pleinement adopté sa nouvelle famille, y compris l’autre chien de la maison, Snoopy, un beagle âgé de 3 ans.

*APASG : Association de Protection Animale Saint-Gilloise.


Natacha a été adoptée dans le cadre de l’opération Doyens menée par la Fondation 30 Millions d’Amis. Celle-ci participe aux frais vétérinaires éventuels à hauteur de 600 euros pour toute adoption d’un chien âgé de 10 ans et plus, sur présentation des factures.


L’APASG propose actuellement une quarantaine de doyens à l’adoption. Ils sont présentés sur la page Facebook du refuge, consultable à cette adresse.


Consulter la fiche du refuge


Pour connaître les chiens et les chats proposés à l’adoption dans votre région, utilisez notre moteur de recherche





Source : 30 millions d'amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...