Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

EBI une toute jeune chatone jetée dans un container

Messages recommandés

Son histoire par Clic Animaux...

Photo ClicAnimaux



EBI a été jetée dans un container de tri sélectif dans une déchetterie dans la nuit du 10 au 11 juin.

Alertée par les miaulements affolés de la petite chatte, prisonnière d’un amas de détritus, l’équipe municipale en charge de la gestion du lieu a entrepris de vider le container afin de sauver cette adorable boule de poil.

A son arrivée, la présidente d’Akita Home a elle aussi participé au sauvetage de celle qu’elle allait bientôt baptiser EBI.

Après 45 minutes d’effort, la chaîne de solidarité spontanée qui s’était mise en place a payé !

EBI, apeurée, affamée mais ne souffrant miraculeusement d’aucune blessure a pu être libérée…

Aujourd’hui, EBI, « crevette » en japonais, est prise en charge par l’association Akita Home. EBI va devoir être vaccinée (Typhus et coryza), identifiée et, dans quelques mois, stérilisée avant de pouvoir être placée au sein d’un nouveau foyer.

150 SMS pour financer la vaccination, l’identification et la stérilisation d’EBI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment peut-on agir de la sorte, il faut être soit inconscient, soit sans coeur... Je penche pour la seconde supposition...

Heureusement pour Ebi... elle a été entendue... Mais combien d'autres n'ont ou n'auront pas cette chance. Combien d'autres meurent ou mourront, seuls, anonymes et dans l'indifférence...?

Plutôt que d'en arriver à de tels actes, pourquoi ne pas frapper à la porte d'un refuge, d'un vétérinaire... pour donner une chance à ces petits êtres non désirés, une chance de vivre...!!!

A tous ces inconscients, ces sans coeur si vous avez une chatte : faites-là stériliser. Vous la mettrez à l'abri de portées à répétition, de maladies transmissibles entre chats et souvent mortelles lors de l'accouplement... C'est bien mieux que d'abandonner mère et petits (ou les chatons seuls) que vous condamnez ainsi à la mort. Vous les condamnez à une vie d'errance, de souffrances, exposés à la faim, à la soif aux intempéries, aux actes de cruauté en tout genre...

Vous les condamnez à une mort lente et douloureuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...