Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
camille988

chiot de 8 mois par encore propre

Messages recommandés

Bonjour,

le 31 aout, nous avons adopté un petit cavalier king charles qui a aujourd'hui 8 mois. Cependant, il n'est toujours pas propre! Lorsque nous sommes à la maison, il demande à aller dehors, il se met devant la porte ou aboie, jusque là, tout va bien! Mais lorsque nous sommes absents, il n'est pas capable de se retenir plus de 4 heures! Il ne peut pas se retenir une nuit entière non plus, il est obligé d'aboyer plusieurs fois par nuit pour qu'on le sorte, et parfois il fait avant d'aboyer, toujours aux mêmes heures. Nous avons essayé les journaux, nous l'avons félicité dès qu'il faisait dehors, il a fait des progrès en 4 mois, mais nous trouvons cela bizarre qu'à 8 mois il ne soit pas complètement propre.

Auriez-vous des conseils à nous donner??

Merci d'avance!

Pas d'inquiétude la mienne a mis 18 mois a etre propre bon courage !!!

Eden a mis 14 mois a l'etre totalement (j'entends qu'elle ne fait plus du tout a la maison)
Angel ne l'est pas tout a fait. Il y a encore des accidents meme s ils sont rares (1 fois par mois a peu pres)

On m'avait dit que les CKC n'étaient pas des rapides pour devenir propres mais je ne peux pas m'empêcher d'être inquiète...

Il a fait de très gros progrès en 4 mois, mais pensez-vous que le fait qu'il soit très proche de nous puisse être une explication au fait qu'il ne soit pas propre?

Nous le sortons le plus tard possible le soir, nous lui donnons à manger aux mêmes heures, nous ne le disputons pas si on ne le prend pas sur le fait... on ne sait plus trop quoi faire...

De la patiente peut etre?.Certains sont plus rapide que d'autres.Ceci étant dis si tu es très inquiète tu peux toujours prendre rdv avec le véto.Mais je pense qu'il faut lui laisser un peu de temps.aller sa va le faire,fais lui confiance.Si il aboie pour sortir c'est bon signe je pense.Courage.

Oui je me doute qu'il faut de la patience, si on ne l'est pas on ne prend pas de chiot! On va continuer à l'éduquer et on va voir...

Moi Kally avait 1ans quand y'avait plus d'accident et Dipsy 6 ou 7 mois elle a tout appris avec sa grande soeur Kally.
En sachant que je parle de 8h seul sinon quand j'été a la maison et la nuit il étaient propre avant ca.

Invité
Où était-il lorsque vous l'avez adopté ? Car certains chiots qui ont connu le chenil sont conditionnés à faire sur du carrelage et donc ne comprennent pas qu'il n'est pas "bien" de faire à l'intérieur. C'est donc plus long. Car perso le mien était propre jour et nuit à 4 mois 1/2. Si il n'y a pas de problème de santé, il devrait être capable de se retenir au moins la nuit. Mais parfois quelque chose les réveillent la nuit et là ils ont envie de sortir se soulager ...
Il suffit de prendre son temps et de le reconditionner à faire ses besoins dehors. Lui réduire son espace la nuit pourrait l'y aider car un chien n'aime pas faire là où il dort. La chienne d'ailleurs apprend aux chiots à s'écarter du lieu de couche pour éliminer ... d'où l'intérêt de ne pas les prendre trop jeune également ;-)

On a adopté Gabin lorsqu'il avait 4 mois et en effet il était dans un chenil avec le reste de la portée.
Cette nuit, il n'a rien fait, MIRACLE! Il nous a seulement réveillé à 7h30 pour qu'on le sorte!
Le problème c'est que quand on l'a eu, au début, il faisait dans son panier! Maintenant il ne le fais plus, mais je ne suis pas sûr que lui réduire l'espace soit une solution du coup

En effet je dirais qu'il faut être patient...Fybee a 1 an et demi...elle a été propre la journée vers 8 mois mais elle fait toujours pipi toutes les nuits, mais uniquement quand je travaille pas quand je suis en vacances! Il aboie pour sortir c'est déjà ça!^^ (j'essaye de positiver la chose car je sais que c'est quand même énervant! ^^)

Bon courage je pense qu'il finira par y arriver!

Est-ce que tu as essayé de le récompenser dès qu'il a fait dehors , avec une mini-croquette-récompense ? (à lui donner immédiatement dès qu'il vient de faire)
J'ai fait comme cela avec Gaïa et elle a été propre vers 4 mois, jour et nuit (il est vrai que c'était l'été, donc plus facile). Les accidents sont très rares depuis. Derniers besoins dehors dans le jardin, vers 23 h ou un peu avant, puis le lendemain matin vers 7h.
En revanche, la mienne n'aboie pas : elle tourne et retourne vers la porte, il faut donc que je sois vigilante pour l'observer.
Gros câlinou à ton petit Gabin, et bon courage.

Invité
Pour Charles-Henry; qui a trois mois ajd et qui est à la maison depuis deux semaines, je trouve qu'il y a pas mal de progrès!!
La nuit, il fait sur son papier journal près de la porte. La journée, quand nous sommes là, il tourne devant la porte pour que je le laisse sortir.
Par contre quand nous sommes en sortie, ou en visite, il se retient, même en le sortant à la laisse, il ne fait rien!! Il attend d'être rentré et il se laisse aller une fois qu'il est dans la cour à la maison.

Pour avoir discuté propreté avec une éducatrice canine de mon club, et qui est également comportementaliste, voici un résumé de ce qu'elle m'a expliqué:

- le journal est à déconseiller, puisque dehors il n'y a pas de journal on habitue le chien à ne faire que là-dessus

- ne pas le gronder même pris sur le fait, sinon il peut comprendre "ma maîtresse est fâchée qd elle me voit faire pipi, alors je vais me retenir et le faire seulement qd elle ne me verra pas ou ne sera pas là"

- le féliciter qd il fait dehors, ne pas hésiter à en faire des tonnes!

Dès le début on l'a félicité quand il faisait dehors.
Il aboie la nuit pour nous prévenir et la journée il se met devant la porte, là-dessus on n'a pas de problème.
La question qu'on se pose c'est pourquoi il n'arrive pas à se retenir à 9 mois?

Il n'est peut-être tout simplement pas prêt! Bounty aussi avait très bien compris qu'elle ne devait pas faire ses besoins à l'intérieur, mais avant qu'elle parvienne à se retenir longtemps il a fallu attendre un an...

Ma chienne n'a été complètement propre que très tard (deux ans, peut-être).

A 5 ou 6 mois, elle l'était quasiment mais elle a eu énormément d'accidents. Ca m'inquiétait aussi, mais finalement ça a fini par venir!

Je remue le poste un peu tardivement,

Mais ce sujet m'intéresse,
Gandhi a maintenant 4 mois et demi (bientôt 5),
La journée, pas de soucis, il réclame pour sortir (il se met devant la porte, il n'aboie pas), fait ses besoins dehors et aboie pour rentrer...
Il réclame meme pour aller promener et il commence à faire ses besoins dans des endroits familiers...

En revanche, c'est pareil, la nuit il fait toujour 2 pipi et 1 caca (au minimum, hier j'ai retrouvé 3cacas!!!)...
Pour le moment, je me dis qu'il est encore jeune, il a compris ou faire ses besoins, il ne sait pas encore se retenir une nuit entière!
Je vais devoir être patiente!!

Le sort tu la nuit ?
Moi je me suis toujours levée quand ils étaient petits pour qu'ils comprennent que la nuit également les besoins se font dehors...

Bah ça arrive quand j'ai une envie pressante mais je ne me lève pas tout le temps...
Je suis trop fatiguée... On manque de vitamine D dans le nord!!

Golmotte a 6 mois et si je ne la sors pas la nuit elle fait dans la maison la nuit !
Mon petit Chouane je l'ai sorti toutes les nuits pendant 3 ans
Bon courage et surtout de la patience

Personnellement je n'ai jamais sorti mes chiots la nuit.

Goliath, golden retriever de 3 mois et demi, n'est pas non plus sorti la nuit. Il dort de minuit a 11h. Sans aucun pipi. Et heureusement car ce ne sont pas les memes quantites qu'un ckc lol

Je retire l'eau vers 20h et derniere sortie a minuit. Pas de soucis.

Soap59 a écrit:
Bah ça arrive quand j'ai une envie pressante mais je ne me lève pas tout le temps...

Je vois de quoi tu parles, il y a un peu plus de 2 ans, je vivais et travaillais encore à Lille... Wink

Oh mon dieu!! 3 ans! Aahhhh!

Hier soir avant d'aller dormir j'ai bu beaucoup d'eau pour que cette nuit je me réveille pour aller au petit coin.
Je me suis levée 2 fois! Et du coup pas d'accident!
Mais ce matin je suis treeees fatiguée!

Je vois que j'ai eu énormément de chance avec Gaïa .... à quatre mois elle était propre la journée, et le mois suivant la nuit.(mais c'était l'été, pas de pluie, ni de froid)
Actuellement elle fait son dernier pissou vers 23h, puis le matin vers 7 H lorsque je me lève ! Hier en revanche, elle dormait super bien dès 20 h et je n'ai pas eu le courage de la réveiller le soir, car il pleuvait. Je me suis dis, tant pis, je nettoierai demain matin ! Et bien, pas de pipi ce matin : elle a tenu 11 h sans problème !
Bon courage à toutes

fredsiv a écrit:
Soap59 a écrit:

Je vois de quoi tu parles, il y a un peu plus de 2 ans, je vivais et travaillais encore à Lille... Wink

Ça fait plaisir d'être comprise! Ici le soleil se fait de plus en plus rare!
C'est pas facile tous les jours dis donc!

ici, Happy tient la nuit de 22h30 à 6h30 mais y'a intérêt à pas trainer....

C'est en journée qu'il y a des incidents. Mais après avoir lu et relu les conseils, je reprends les bases et ne dis plus rien qd elle fait dans la maison car comme elle est de nature craintive, j'ai l'impression qu'elle assimilait tout pipi à "non". Je reprends les méga-félicitations en journée.

Comme Gaia, Heather a été propre jour et nuit à 4 mois, et il n'y a jamais eu d'accident tout au long de sa vie. Elle ne demandait pas à se lever tant que je ne bougeait pas
Robby je l'ai pris à 6 mois et il était propre.
Il fait ses derniers besoins à 23 h et reste couché tant qu'on ne bouge pas.
Le weekend il tient jusqu'à 9 h 30.

On verra si Kooper sera propre aussi rapidement

Nous on n'a plus de pipi non plus! Avec Fybee ça a été très long mais au final ma puce se retient très longtemps! Parfois trop même je trouve...là nous sommes en vacances et donc...on se fait des grasses matinées! Hier soir la puce est sortie à 23h et quand je me suis réveillée à 11h ce matin elle ronflait tellement bien que j'ai hésité à la réveiller...mais déjà 12h je trouve que c'est bien suffisant! Je n'ai pas envie qu'elle ait des problèmes car elle se retient trop!

Mais en règle générale c'est 23h30-7h30 et elle tient sans problème! Bizarrement depuis qu'elle dort sur notre lit!^^ Comme c'est étrange!!!

Par contre on lui laisse sa gamelle d'eau la nuit, elle se lève deux ou trois fois par nuit pour boire mais ça ne crée pas de problème pour autant.

C'est une petite perle ta petite Fybee.

Heather aussi se retenait bien, même quand elle a été sous diurétique, elle n'a jamais eu d'accident la nuit.

J'espère que tes vacances qui se terminent malheureusement ont été bonnes et que tu es en pleine forme pour reprendre.
Bon weekend ma belle
Gros bisous pour toi et ta petite puce

Merci Chantal!!! Oui c'est vrai que ma puce est adorable et pourtant petite elle a eu des moments où elle était un vrai petit diable!!!

J'ai passé d'excellentes Chantal si tu savais...cette semaine a été exceptionnelle! J'ai pu refaire tant de choses que je ne faisais plus depuis longtemps! J'ai eu l'impression que toutes mes angoisses n'avaient jamais existé...malheureusement je crains qu'avec la rentrée ce sentiment ne dure pas...mais je sais que je suis capable de revivre normalement et c'est déjà énorme! ^^

Bon week-end à toi aussi Chantal! Gros bisous à toi et Robby

Tu es partie à Quiberon ? je ne me trompe pas ?
Tu as aimé ? Moi j'y suis allée étant petit, alors je n'en ai aucun souvenir.

Oui maintenant dur dur de reprendre le travail, mais ne pense pas aux angoisses elles font parties du passé. oublie-les

Bon weekend à toi aussi
Gros bisous à toi et ta petite poupée

Oui Quiberon...je connaissais déjà mais c'était super malgré tout! Surtout avec le soleil et puis ça change d'air! Comme on ne part pas en vacances l'été en général ça permet de bouger quand même de Pontivy ^^

chez nous Fiona a mis longtemps avant de comprendre qu'il ne fallait pas faire ses besoins à l'intérieur de la maison, maintenant elle attend sagement de sortir pour faire ses besoins et gratte à la porte pour nous faire signe qu'elle veut sortir.
Elle a finit par associer les sorties aux pauses pipi et donc à chaque sortie nous avons un pipi à l'extérieur.
Elle s'est calée sur nos horaires de travail donc elle s'est bien habituée mais il a fallu un an et demi en faisant bien attention à l'apport en eau: pas trop le soir, une pause pipi avant de se coucher et une le matin très tôt et dans la journée c'est à sa demande ou toutes les 2/3 heures.

Nous mettons notre Kyra (aujourd'hui 6 mois) dans une cage la nuit. Elle y a son coussin et s'y rend volontiers (parfois le matin, elle "trainasse" pour sortir, s'étire. Parfois, je dois même la tirer pour l'emmener faire sa petite commission du matin,...). On l'a utilisée dès son arrivée. Elle avait presque 3 mois et a été propre presque tout de suite la nuit. On n'en revenait pas car nous nous attendions à beaucoup d'accidents. La journée, ça a été plus long. On a du attendre ses 4 mois. Quand on la laisse seule, je m'arrange pour bien l'épuiser (lancer de balle,...) et je file faire mes courses après l'avoir mise dans sa cage. Jamais eu d'accident. J'ai lu que les chiens considérait leur cage comme leur tanière et s'y sentent en sécurité => pas de stress, pas de pipi. Et puis les chiens n'aiment pas faire pipi là où ils dorment. Je l'y mets le moins possible mais c'est très pratique. Du coup, elle n'a jamais rien abimé en notre absence. Dans le livre, 'dressage tendresse', on en parle à plusieurs moments. L'auteur utilise la cage pour rendre les chiens adultes propres s'ils ne le sont pas ou plus...

Je croyais aussi que les chiots ne faisaient pas pipi dans leur panier.
Et bien Kooper le fait lui, mais la journée il est propre et demande pour sortir
(il a eu 3 mois mercredi)

Je ne connaissais pas ce site, je l'ai vu cematin sur facebook grâce à un site pour faire gagner des concours pour nos animaix chéris.
Je pense y faire un tour très vite.

Bonsoir à tout le monde,

cela ne va pas rassurer tout le monde :/ mais Gabin n'est toujours pas propre la nuit! On finit pas s'habituer finalement, se lever toutes les nuits devient presque instinctif maintenant!
Donc on patiente encore et encore...

Bah oui il faut continuer comme ça ... Chouane est sorti toutes les nuit pendant 4 ans ! Courage !

ah bien bon courage je vois que j'ai eu de la chance avec les miennes alors car toutes les deux propres a 4 mois mais on est en maison et elles ont une chatiere ou elles peuvent passer pour acceder dans le jardin c est peut etre plus facile,

Dalia est propre la nuit. Elle fait ses besoins dehors mais ne sait pas comment demander la porte alors elle fait ses besoins dans la chambre de mes enfants si je ne la sort pas aux heures... Elle a 4 mois.