Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Afghanistan, la faune arrive à survivre dans les pires conditions...

Messages recommandés

L'Afghanistan la faune arrive à survivre au milieu de la guerre




Malgré certains obstacles majeurs : la déforestation, la dégradation de l'habitat et des décennies de « non-droit», la faune arrive à dans la province de Nourestân (Est de l'Afghanistan), selon la première étude réalisée depuis 1977.

Tous les grands mammifères, y compris les ours noirs asiatiques, les loups gris, les chèvre markhors et chats léopards arrivent à tirer leur épingle du "jeu de la vie" dans une région ravagée par les conflits. Les chercheurs ont même réussi à faire la première observation documentée de la civette palmiste, commune en Afghanistan.

À l'aide de relevés de caméra-piège et l'identification de l'ADN d'échantillons d'excréments, les chercheurs ont étudié une zone montagneuse, boisée de 1 100 kilomètres carrés entre 2006 et 2009. L'étude, qui est publiée dans le dernier journal d'Oryx, a été menée par des scientifiques de la Wildlife Conservation Society (WCS) avec le soutien de l' Agence américaine pour le développement International.

WCS assure une présence continuelle en Afghanistan depuis 2006 et continue d'être la seule ONG encore en fonctionnement. WCS travaille sur la conservation et la préservation des espèces, sur l'éducation des communautés à la protection, au renforcement des institutions locales, à la formation et au développement de leurs compétences et agit aussi pour combattre le commerce de la faune sauvage.

Kara Stevens, principal auteur de l'étude, a déclaré: "L'environnement en Afghanistan, comme le peuple Afghan, a montré une résistance incroyable face à des décennies d'instabilité. Cependant, pour l'avenir il est nécessaire de s'assurer que les communautés peuvent gérer durablement ces ressources pour les générations à venir. »

Malheureusement, le budget d'aide étrangère américain fait face à des réductions importantes cette année. L'USAID a soutenu WCS dans son travail, dans plus de 55 communautés en Afghanistan, les résidents locaux formés à «surveiller et gérer de façon durable leur faune et autres ressources » et aidé à la création de "Band-e-Amir", premier parc de la national afghan. C'est le gouvernement et un comité composé des 14 collectivités vivant autour du parc qui le cogèrent ensemble.

La plupart des images que nous recevons ou voyons de l'Afghanistan sont d'un pays déchiré par la guerre, où les troupes occidentales sont stationnées. L'étude de l'Oryx nous rappelle qu'il y a beaucoup plus en Afghanistan et beaucoup de valeurs à protéger et à préserver.

Je n'ai pas réussi à mettre la vidéo à chaque fois : plantage !


Source : Care2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...