Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

TEPCO assemblée générale : changement à la tête de l'entreprise

Messages recommandés

Tepco a tenu ce mardi son assemblée générale des actionnaires

La Compagnie d'électricité de Tokyo, l'opérateur de la centrale nucléaire endommagée de Fukushima, a organisé ce mardi son assemblée générale annuelle des actionnaires.

Commencée ce mardi matin dans un hôtel de Tokyo, la réunion a duré six heures et elle a rassemblé plus de 9300 actionnaires, près de 6000 de plus que le record de présences établi l'an dernier.

Devant les actionnaires, Masataka Shimizu, le président de Tepco, s'est excusé pour l'accident survenu à la centrale de Fukushima. Il a admis que les fuites de matières radioactives à l'extérieur du périmètre de la centrale ont provoqué de graves problèmes, tels que l'évacuation de nombreux résidents.

M. Shimizu s'est excusé également pour les pertes nettes subies par l'entreprise, des déficits estimés à quelque 15 milliards de dollars au cours de l'exercice fiscal qui s'achèvera en mars.

Les actionnaires ont attaqué la gestion de l'entreprise. L'un d'eux a fait remarquer que, depuis un certain temps, des critiques avaient mentionné les dangers inhérents à la centrale de Fukushima. Il a demandé comment la direction de l'entreprise assumerait la responsabilité de la fusion du coeur de plusieurs réacteurs.

Certains actionnaires ont proposé que Tepco se retire de la production d'électricité à partir de l'atome, mais une motion en ce sens a été rejetée par un vote.


nhk 28/06/2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nomination d'un nouveau président à la tête de Tepco

Toshio Nishizawa, le nouveau président de la Compagnie d'électricité de Tokyo, a déclaré à la NHK qu'il fera tout ce qui est en son pouvoir pour reprendre le contrôle sur la centrale de Fukushima. M. Nishizawa a pris ses nouvelles fonctions ce mardi, après l'assemblée générale des actionnaires.



28/06/2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Compagnie d'électricité de Tokyo a reçu près de 13 milliards de dollars de l'Etat, qui contrôle désormais, de fait, l'opérateur de la centrale Fukushima Dai-ichi.

Tepco sollicite l'argent des contribuables pour se renflouer financièrement, dans le cadre d'un programme de réhabilitation financé par des fonds d'Etat depuis le mois de mai.

L'injection d'aujourd'hui s'apparente à l'émission, par Tepco, d'actions préférentielles réservées au gouvernement. Ce dernier obtient ainsi jusqu'à 75% des droits de vote au sein du conseil d'administration de la Compagnie d'électricité de Tokyo.

Cette injection de capitaux devrait aider Tepco à couvrir le montant, astronomique, du dédommagement des victimes de l'accident nucléaire et des travaux effectués sur les réacteurs endommagés.



NHK 31/07/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...