Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Des vols retardés par une invasion de tortues à l'aéroport Kennedy de New York

Messages recommandés

Des vols retardés par une invasion de tortues à l'aéroport Kennedy de New York


Une horde de tortues a envahi une des pistes de l'aéroport Kennedy de New York, provoquant des retards de vols pendant une trentaine de minutes.

L'incident a commencé tôt dans la matinée de mercredi lorsqu'une tortue longue de 20 centimètres a été découverte devant un avion qui attendait le signal du décollage.

Le personnel de l'aéroport s'est empressé d'attraper l'animal, mais dans les trois heures qui ont suivi, plus de 150 autres tortues ont envahi la piste.



NHK 30/06/2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evénement plutôt insolite ! Je vais voir si je trouve d'autres précisions sur ce sujet... Mais d'où venaient donc ces tortues ? Et celles qui ont été capturées, que sont-elles devenues ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques informations trouvées sur Care2 et le New-York Post

D'après ce que j'ai compris, il semble que l'espèce de tortue est la tortue serpentine. Espèce reconnue comme étant le reptile de l'Etat de New-York depuis 2006.

Il s'avère que l'invasion des tortues se produit quasiment tous les ans à l'aéroport Kennedy, car il est entouré d'eau et les tortues qui fréquentent la Baie de Jamaïque en sortent durant la saison de frai, ce qui semble être le cas en ce moment. Elles parcourent le tarmac à la recherche d'un endroit de ponte. Donc, même si cela nous paraît insolite, ce n'est quand même pas étonnant. En juillet 2009, une piste à JFK a été fermée brièvement après qu'au moins 78 tortues aient émergé de la baie de Jamaïque à proximité. Mais c'est la première fois que l'invasion de tortues génère des retards de près de deux heures...

Cette année elles étaient plus nombreuses, entraînant la fermeture de la piste 4L dès 9h30 (heure locale). Le personnel de l'aéroport a mis environ plus d'une heure pour capturer les tortues et les diriger vers l'eau ou un endroit plus sécuritaire...

Ce fait, bien qu'insolite, nous rappelle que la nature est tout autour de nous... même lorsqu'on la recouvre de béton...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...