Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Prison ferme pour avoir massacré des brebis

Messages recommandés

Prison ferme pour avoir massacré des brebis


Deux hommes ont été condamnés à des peines de prison ferme par le TGI de Guéret (23) pour des faits d’une extrême cruauté commis envers trois brebis. Une décision d’une rare fermeté, dont se félicite la Fondation 30 Millions d’Amis, partie civile dans ce procès.

Deux hommes âgés de 25 ans ont été condamnés (14/6/11) par le tribunal de grande instance de Guéret (23) à des peines de prison ferme pour des actes de cruauté et sévices graves commis envers trois brebis appartenant à un éleveur de la région. L’un a écopé de 2 ans d’emprisonnement dont 6 mois ferme, l’autre de 2 ans d’emprisonnement dont 4 mois ferme. Ils devront également s’acquitter - aux côtés de deux autres prévenus mis en cause pour recel, et qui ont pour leur part échappé à la prison - de 1 700 euros au titre du préjudice matériel et moral du propriétaire des animaux.

Pour Me Eva Souplet, avocate de la Fondation 30 Millions d’Amis, « ces condamnations sont satisfaisantes dans la mesure où, dans la majorité des cas, les peines de prison ferme - pourtant prévues dans le cas d’actes de cruauté commis envers les animaux - sont rarement prononcées ». Selon l’article 521-1 du code pénal, ces actes sont passibles de 2 ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende.

Cliquez ICI pour lire la totalité de l'article
Des détails sordides pourraient heurter les personnes sensibles et le jeune public !




...30 millions d'amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...