Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Une vache s'échappe et a la vie sauve... et sauve un poulet

Messages recommandés

L'histoire une vache qui s'échappe... et a la vie sauve
et comment son sauvetage a permis celui d'un poulet
!

La saga d'une vache blanche qui s'est évadée d'un abattoir aux alentours de Philadelphie le samedi 18 juin.
Image Care2

C'est lors du transport pour une ventèe aux enchères... menant tout droit à l'abattoir de Madina à Upper Darby en Pennsylvanie lorsqu'elle a décidé de faire une pause et de prendre le large. Elle a erré pendant environ une demi-heure dans les rues de la ville avant que la police locale ne la capture et la ramène à Madina. Etant évident que l'animal recherchait la liberté, Marianne Bessey, Animal ACTivists of Philly, qui vit à proximité, a décidé de prendre fait et cause pour cette vache. Elle a discuté avec un employé de l'abattoir, qui a accepté de lui vendre la vache pour 800$. Elle a également demandé à un sanctuaire (refuge) pouvant prendre cet animal épris de liberté.

Le lendemain, Mariane Bessey est arrivée à l'abattoir avec l'argent et un camion de Woodstock Farm Animal Sanctuary (WFAS), est déjà en route.

Arrivée sur place, elle apprend que finalement l'abattoir ne lui vendra pas la vache... sans plus d'explications... Un peu plus tard, elle apprend qu'en fait l'abattoir n'a pas de licence pour vendre des animaux vivants ... Et donc Kayli a été vendue pour être abattue et le sera dans les 10 jours, en vertu de la Loi de Pennsylvaniee.

Étant un procureur, Mariane Bessey a déposé rapidement un recours pour violation de contrat et tenter de sauver Kayli de l'abattage. À cette époque, il y a plusieurs articles sur le sort des bovins qui font l'actualité locale. La vache, entre temps nommée Kayli, est devenue rapidement une célébrité locale.

Alerté, le gouverneur Tom Corbett, avec le ministère de l'Agriculture de Pennsylvanie, a accepté d' épargner la vie la vache blance par by issuing a “pardon.”

Ouf, Kayli est sauvée, et va être mise en quarantaine pendant 2 semaines, le temps de passer certains examens. Durant ces deux semaines elle vivra à WFAS à New-York, à Woodstock... Tant que l'animal reste en quarantaine pendant deux semaines et passe un examen physique, elle sera envoyée à vivre la vie à WFAS à New York à Woodstock précisément. Et Oui, Woodstock, l'endroit même où eu lieu le fameux rassemblement d'août 1969 Three Days of Peace & Music.

La philosophie de WFAS est que l'on doit bonté et respect envers les animaux et qu'il est de notre devoir moral de protéger toutes les créatures qui partagent avec nous cette terre. Comme pour nos fidèles chiens et chats, les animaux de la ferme éprouvent des sentiments et méritent d'être traités avec compassion et vivre sans peur et sans souffrance (lire les engagements de WFAS mission statement).

Le sauvetage de Kayli a été réalisé avec l'aide de nombreux militants de la défense animale. Même le directeur de exécutif de the Philadelphia chapter of Council on American-Islamic Relations a apporté son aide.

Et tant qu'on y est... un autre sauvetage : celui d'un poulet ! Comment... Quand le camion est venu chercher Kayli, des militants ont aperçu poulet qui se cachait à proximité... et ont tout fait pour l'attraper et le sauver. Une fois capturé, le poulet s'est endormi tranquillement dans les bras d'une bénévole durant tout le trajet de retour à Woodstock... où il rejoindra une petite troupe de 19 poulets. Il a été baptisé Phily...

Visionnez la vidéo du poulet, nommé plus tard Philly, pris par le personnel de WFAS : http://www.care2.com/causes/bovine-escapes-from-slaughterhouse-gets-pardoned-by-governor.html

.Care2

Kayli, la vache blanche qui a "triomphé" dans les rues d'Upper Darby, Pennsylvanie le mois dernier,après son évasion de l'abattoir de Madina est maintenant saine et sauve à Woodstock, dans l'état de New York où elle est arrivée Lundi . Regardez la vidéo pour voir son plaisir d'être enfin libre...

Après avoir passé les deux semaines obligatoires en quarantaine à la clinique vétérinaire de Quakertown, Kayli a été diagnostiquée saine et autorisée à voyager à WFAS. Pour voir des photos de son arrivée à WFAS.

J'espère que Kayli et Philly, le poulet sauvé à l'extérieur de l'abattoir, qui a également été envoyé à WFAS vont couler des jours heureux. Longue vie à ces deux animaux !

-----> Si vous êtes touchés par la détermination de Kayli à rester en vie et par la détermination de toutes les personnes qui lui sont venues en aide et le travail des santuaires (ou refuges) comme WFAS peut-être que cela sera l'élément déclencheur pour vous initier au végétarisme... ? En tout cas moi, ces faits et bien d'autres je dois l'avouer, m'ont déjà incitée à beaucoup diminuer progressivement (déjà depuis un certain temps), l'apport carné de mes menus. De plus, comme un de mes petits-enfants (Edouard6 sur le forum) est allergique aux protéines animales, j'ai dû m'adapter pour la composition des repas. Ce n'est pas facile mais je trouve des idées de menus végétariens sur le net pour varier les plaisirs.

.Care2

Kilt, le taureau de la Talaudière échappé de l'abattoir

Le 21 avril 2009, un taureau s’échappe de l’abattoir de la Talaudière. Après plusieurs heures de recherches et maintes négociations de la Fondation Brigitte Bardot, l’animal est finalement endormi et échappe donc, pour la deuxième fois, à une mort certaine. La Fondation Brigitte Bardot touchée par la combativité de ce taureau décide donc de s’en porter acquéreuse. C’est désormais chose faite puisque l’éleveur du bovin et l’institution se sont mis d’accord sur le prix de rachat de l’animal.

L’éleveur et la Fondation Brigitte Bardot sont parvenus à un accord concernant le prix de l’animal (3.000 €, le prix de la « viande ») assurant ainsi au taureau la garantie de couler des jours heureux. Dès vendredi, l’animal prendra la route vers la Seine Maritime afin d’y rejoindre une pension agricole où l’ensemble de ses besoins sera pris en charge par la Fondation Brigitte Bardot.

Brigitte Bardot touchée par l’histoire de ce taureau
Comme de très nombreux Français, j’ai suivi avec angoisse la traque de ce pauvre taureau qui a réussi à s’échapper de l’abattoir de Saint-Étienne.
Les animaux qui pénètrent dans ce lieu de mort, de cris et de sang, s’affolent et cherchent à fuir, mais l’issue est toujours l’égorgement de la bête dans l’indifférence des hommes.
Par miracle, ce taureau a pu s’échapper de cette épouvante, s’échapper pour ne pas être saigné. C’est un rescapé qui doit être gracié !

D’ailleurs son origine écossaise m’a fait le baptiser : Kilt !

On peut s’interroger sur ce que représente une vie parmi les milliards d’autres sacrifiées chaque année pour la consommation humaine ? Mais une vie de sauvée, ce n’est pas négligeable. Si nous pouvons épargner cet animal, alors nous avons le devoir moral de le faire.

Ma Fondation est prête à l’accueillir et lui assurer une retraite bien méritée, comme elle accueille déjà plusieurs centaines de bovins et d’équidés sauvés des abattoirs, plusieurs dizaines de moutons sauvés des sacrifices rituels. »

Un cas exceptionnel et pourtant si courant
Même si le sauvetage de ce taureau a été des plus épiques eu égard à son évasion, il n’en demeure pas moins courant pour la Fondation. En effet, la Fondation Brigitte Bardot est propriétaire de près de 300 bovins sauvés des abattoirs et des mauvais traitements. Une partie de ces animaux est hébergée au sein du refuge de la Fondation dans l’Eure et plusieurs d’entre eux sont placés dans des pensions agricoles.

Kilt a droit à une retraite bien méritée
Le samedi 25 avril 2009, Kilt débarquera sur ses nouvelles terres de Seine-Maritime pour y rejoindre une partie des 222 bovins récupérée par la Fondation et qui avait été délaissée par leur ancien propriétaire, un gagnant du Loto.
L’ensemble du troupeau restera à paître dans cette pension jusqu’à la fin de leurs jours.

Des millions d'autres finissent en steak chaque jour...
Enfin, si l'aventure de Kilt se termine bien, elle est exceptionnelle et ne doit pas faire oublier le sort des millions d'animaux qui, comme Kilt, sont pris de panique en arrivant à l'abattoir mais n'ont pas la chance de pouvoir fuir.

Les animaux ressentent, plus que l'homme, le danger et l'imminence de la mort mais ça ne les épargne pas et ils sont plusieurs millions à être égorgés, chaque jour, dans l'indifférence générale avant d’être découpés en morceaux et vendus sous cellophane. Toutes ces anonymes barquettes sont autant d’animaux tués pour la boucherie, autant de « Kilts » sacrifiés pour un steak.

.Fondation Brigitte Bardot

• Créer...