Dans le cadre de nos SOS actuels, et à venir:

Nous avons fréquemment, que dis-je, quasi quotidiennement besoin de sacs Ikea.....

Non, pas, parce que je suis fétichiste des sacs bleus ou de la société suédoise, mais parce qu'ils sont grands, solides, et pratiques....

Vous me direz,

Non, elle et d'autres ont pratiqué....

Pratiqué quoi?
La boite de transport qui s'ouvre? Vous connaissez?
Avez vous déjà entendu parlé d'un chat perdu car la porte est tombé, le dessus désolidarisé du dessous, ou encore un chat un peu chaud, peureux, ou bien encore un sociable qui ne supporte pas la cage de transport?

Eh bien, Cécile (Venise nest pas en Italie, pseudo Rescue) et bien d'autres dont moi vous donnerons quelques exemples pour lesquels cela a été plus que pertinent, et salvateur, même, pour le chat, d'en avoir un.....

Quelques exemples pour les sceptiques, des cas réels....

1 - box de ma chatte qui s'ouvre en deux, je le pensais solide (pile devant l’ascenseur, j'allais chez le véto) => Dieu merci, rien, mais dehors dans la rue, je l'aurais perdue, ou elle aurait pu finir écrasée, j'habite à côté de l'une des plus grosses artères de la ville...
2 - chat sociable qui s'est agité dans sa cage => boite ouverte => chat perdu pendant 3 mois => retrouvé vivant
3 - chat amené chez le vétérinaire pour un rappel de vaccins par sa maîtresse => porte qui cède => chat mort écrasé sous ses yeux
4 - 2 grands chatons craintifs sortis de fourrière, voyage en train => boite qui s'ouvre en deux, dessus qui se désolidarise du dessous => la boite tombe au sol en pleine gare => la co-traineuse a eu pile le temps de claquer le dessus sur les petits, qui, par peur, n'ont Dieu merci pas bougé
5 - chat sorti de fourrière, cage pas assez solide, chat semi-sauvage, agité => écrasé quelques minutes à peine, mort sur le coup
6 - 2 boites, une personne, un RER, un métro, une grève surprise => journée épique pour la co-transporteuse qui a bien cru les perdre
7 - une chatte sauvage, grille pas assez solide, ou plutôt trucs qui ferment mal (train)=> chatte qui s'échappe dans le wagon arrivé en quai, portes déjà ouvertes, voyageurs qui sortent! => à 5 (dont moi) monter dans le train, tenter de tout bloquer comme on peu, se faire houspiller par les voyageurs et les contrôleurs , et ensuite se dire que ouf, c'est le terminus, sinon c'était la mouise => la rechopper avec une autre cage plus grande, dans les toilettes, dans lesquels elle a par miracle décidé de se réfugier

Pourquoi le voyage dans un sac, en plus de la boite de transport c'est bien?

- l'animal, craintif ou non est caché de l'extérieur, caché, il est rassuré, surtout dans une gare bruyante
- il est plus pratique et plus rassurant pour une personne seule d'en avoir un en bandoulière (les sacs Ikea ont 2 grandes et 2 petites lanières) et un à la main en transport, sans se souci de son sac à main, de son sac à dos, du billet de train, du chat N°1, du chat N°2....
- ça permet de "voir la chose venir", et de réagir avec les quelques secondes qui font que sans filet, le chat s'échappe

Cécile a eu des cas, plusieurs, avec différents cas de figure comme ceux cités, elle a pu réagir à temps, et cela lui est arrivé au moins 4 fois en deux mois. Je la cite comme je pourrais en citer d'autres, mais en gros, ce n'est pas le club des tarées paranoïaques et hystériques de la PA qui vous écrit cela, mais bien des personnes qui trouveraient cela vraiment "trop imbécile" de perdre un chat, voire de le voir mourir pour un truc aussi bête que "même pas mal, ça ne m'est jamais arrivé", .... Ben pour les chats perdus à jamais ou morts écrasés sous vos yeux, je pense qu'il n'est pas utile d'attendre qu'un exemple vous prouve que je ne suis pas folle à lier....

Cependant, je imbécileçois que de prime abord cette demande semble farfelue, mais d'autres ont testé pour vous avant ce topic là, et c'est pourquoi, à force d'en liquider des dizaines par moi qui s'appellent "reviens", mais aussi en deuxième prénom "si tu le peux", car quand on a un co-trainage dans le sud, on ne va pas dire en plus "ah au fait, mon sac à merde bleu steuplait", logique! Et Paris étant Paris, le RER, le métro, le train vers la Province, ce sont des activités quotidiennes.

Donc Cécile est à Paris Est, Paris 3, en a besoin fréquemment. D'autres copines de PA également, sur le 77, 93, 94, 78 et j'en oublie sûrement!!

Alors voilà, si vous êtes dans l'un des secteurs cités, DAI SAK IKEA SI VO PLE!

Ca nous ferait bien plaisir, car j'en suis arrivée à en livrer de chez moi, ce qui frise le ridicule, 2h30 de TGV, c'est un peu pathétique! Mais comme tout le monde n'a pas de voiture pour aller en ZI en acheter, et comme parfois tout va très vite, si vous ne pouvez aider que par des petites choses, les gros trucs "bleus moche" en début de caisses nous feraient un joli Noël en retard, vous aurez même le droit de vous moquer quand on en sera arrivé à organiser un co-voiturage de sac!

Photos de l'utilisation des sacs et formation en crash test en temps réel sans souci!

Et avec tout le mal que je me suis donné pour rédiger un topic aussi pathétique, ça mérite bien un sac!!!! Hein??