Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Une vingtaine ce chiens confiés à la Fondation 30 millions d'amis

Messages recommandés

22 chiens dont 3 chiots, élevés dans des conditions inadaptées, ont été abandonnés volontairement par leurs propriétaires et confiés à la Fondation 30 Millions d’Amis. Une plainte pour mauvais traitements a été déposée, et c’est à présent au TGI de Moulins (03) de statuer sur cette affaire.

.Photo 30 millions d'amis



Un élevage illégal de chiens a été découvert à Thiel-sur-Acolin (03) par la DDPP* de l’Allier et les gendarmes de Dompierre-sur-Besbre, en avril 2011. Bien que l’enquête soit toujours en cours, les propriétaires ont accepté de confier les animaux à la Fondation 30 Millions d’Amis. Le couple, des retraités qui souhaitaient « arrondir leurs fins de mois », faisait reproduire illégalement les animaux.

Maladies parasitaires et cutanées

Enfermés pour certains dans des box, les animaux vivaient au milieu des déjections. Au total, 19 chiens adultes, dont de nombreuses femelles pleines, et 3 chiots étaient détenus dans des conditions inadaptées à leurs besoins. En bonne santé, ils souffrent tout de même de diverses maladies parasitaires et cutanées. Ils ont été placés au refuge de Villevaudé en Seine-et-Marne, où ils sont désormais proposés à l’adoption.

Le couple devra répondre des « mauvais traitements liés aux conditions de vie » devant le tribunal de grande instance de Moulins (03) à une date qui sera fixée ultérieurement. La Fondation 30 Millions d’Amis, qui s’est constituée partie civile, vous tiendra informé des suites de cette affaire.

Pour plus de renseignements, contacter le refuge de Villevaudé au 01 60 26 20 48

*Direction départementale de la Protection des Populations



.Source 30 millions d'amis 27/07/2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...