Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Sauvetage de Mélodie : une chatte coincée dans un arbre

Messages recommandés

Mélodie est une adorable petite chatte de gouttière, avec un bonnet noir et un joli minois blanc, qui appartient à Sigrid, la créatrice de La Galerie dans la Grand-rue. Mais Sigrid s'est absentée pendant deux jours et elle a confié Mélodie à la surveillance de sa tante, Nicole Alessandri, qui est aussi sa voisine.

Or, l'autre matin, Nicole a été intriguée par des miaulements venant de son jardin, au bord de la Dourbie. « Ne sachant d'où venaient ces miaulements, j'ai levé la tête et là, à ma stupéfaction, j'ai aperçu Mélodie, qui était coincée à 12 mètres de hauteur entre le tronc d'un immense peuplier et une grosse branche. Que faire ? Comment aller la dénicher là-haut !".

Photo Nicole Alessandri

Nicole affolée, décide d'en parler à sa voisine, l'artiste peintre Patricia Leroux, qui lui suggère d'appeler les pompiers avec leur grande échelle. Mais les pompiers, ce matin-là, avaient d'autres chats à fouetter - si l'on peut dire - surtout en période estivale ! Le cœur serré, les deux femmes décident alors d'aller demander conseil à Vincent, le patron de la buvette "Sous le platane". Car Vincent Fabregat n'est jamais pris au dépourvu. Il trouve toujours la solution à n'importe quel problème, lui qui a été chef d'entreprise à Clermont, qui connaît bien le monde de l'entreprise dans la région et qui a un carnet d'adresses long comme ça ! Sa réponse a été immédiate : " Il faut faire appel à un élagueur cordiste et j'en connais un à Saint-Privat, c'est Cyril Normand".

Et Vincent d'ouvrir aussitôt son répertoire téléphonique et de décrocher son téléphone. Le résultat à été immédiat : sans hésiter une seconde, Cyril Normand, grand ami des animaux, à accepté de venir au secours de Mélodie avec son matériel d'escalade.

C'est ainsi que Mélodie a été sauvée, après que Cyril eut grimpé les échelons d'une haute échelle, puis accroché ses cordages afin d'escalader l'arbre pour arriver à la hauteur de l'animal. La petite chatte, comprenant qu'on venait la secourir, s'est docilement laissée faire pour prendre place dans le panier qui lui était présenté.

Au pied de l'arbre, quelques habitants de Villeneuvette alertés par le bouche-à-oreille, ainsi qu'un couple de touristes de Metz en visite dans la Manufacture royale, ont eu le privilège d'assister à cette spectaculaire opération de sauvetage, sans cacher leur admiration pour le savoir-faire du sauveteur qui, il faut le souligner, n'a même pas accepté d'être indemnisé pour son déplacement !

La morale de cette histoire, c'est qu'une chatte de gouttière en perdition peut déclencher la solidarité, le dévouement et la générosité des humains. Et que tout est bien qui finit bien : aujourd'hui, remise de ses émotions, Mélodie à retrouvé le confort de son coussin et l'affection de sa maîtresse.


.Midi Libre 29/07/2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...