Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Theresa, la vache italienne qui voulait vivre... ou l'instinct de survie...

Messages recommandés


Ecoutez, à défaut de regarder... car je n'ai eu que le son...

.

Là on voit Thérésa...

C'est l'histoire d'une vache appartenant à un troupeau de bovins contaminés par je ne sais quelle maladie au juste... Maladie suffisament grave pour justifier l'abattage du troupeau dans son entier...

Theresa voyant ses congénères tomber les uns après les autres a pris la poudre d'escampette... Dans sa fuite elle s'est jetée à l'eau et a été récupérée par un zodiac...

Grâce à l'intervention d'internautes, via facebook, qui demandaient qu'il soit fait preuve de clémence à son égard, Theresa a la vie sauve... Les examens sanguins ont révélé qu'elle était saine... Elle a été doptée par une ferme... Souhaitons lui longue vie... Theresa a aussi sa page facebook...

Infos BFMTV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce nouvel exemple montre clairement que tous les animaux sentent venir la mort... Ce sont donc des êtres sensibles même, si selon les espèces, cette sensibilité s'exprime différemment ... dans tout les sens stricts du terme... Alors messieurs les dirigeants vous allez continuer à prendre des décisions ineptes ? C'est impensable que dans pareilles circonstances, il ne soit pas réalisé des tests pour déterminer si oui ou non un animal est atteint d'une maladie grave et contagieuse... Cela sauverait bien des vies !!!

Je sais... ça coûte de l'argent... vraiment ? Vraiment plus que la vie d'un animal sain ?

Photo DR
La vache Thérésa
Merci à tous les internautes qui ont pris fait et cause pour Thérésa... J'espère très fort que la ferme qui l'a accueillie préservera sa vie jusqu'au bout... Cet élan de solidarité envers une vache montre qu'il y a tout de même encore des gens "humains" dans ce monde pourri par l'argent et l'égoïsme spéciste grandissant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RTL.fr (04/08/2011) : La folle histoire de Teresa ! La vache a fui le lieu de son élevage en Sicile, où beaucoup de bovins sont morts frappés par une maladie bactérienne. Elle a plongé dans la mer tentant de rejoindre, à la nage, un monde meilleur, celui de la Calabre, au niveau du détroit de Messine. Repérée par des gardes-cotes, elle a été repêchée alors qu'elle était en train de se noyer. Son destin ? L'abattoir. Mais c'était sans compter sur la force des associations de défense des animaux qui ont mobilisé le net, Facebook en tête, pour trouver une famille d'adoption.

Le Parisien (04/08/2011) : Grâce à Facebook, une vache est sauvée de l'abattoir

«Une vache à la mer ! Une vache à la mer ! ». Ce jour de mai 2011, des garde-côtes italiens ont d'abord cru à une blague. Sauf qu'en se rendant sur les eaux bleues du détroit de Messine, qui sépare la Sicile de la péninsule italienne, ils aperçoivent cette génisse à la robe crème, les yeux affolés, luttant tant bien que mal contre les flots pour tenir la tête hors de l'eau.

Aussitôt la bête sauvée, les autorités apprennent que la vache s'est échappée de son élevage d'origine, touché par une forte épidémie de brucellose. Une bactérie, qui, si elle infecte tout le troupeau, ne laisse pas d'autre choix à l'éleveur que d'abattre tout son cheptel. Pas folle la bête... Teresa sentait bien que la fin était proche. Et pour ne pas finir comme ses autres congénères, elle finit par prendre le taureau par les cornes et se sauver, quitte à se jeter à la mer.
Seulement la procédure est formelle. Tout animal suspecté d'infection doit être tué. En attendant son funeste sort, Teresa fait le tour des journaux télévisés italiens. Et, sans surprise, les images d'elle en pleine mer émeuvent les associations de défense des animaux. Des groupes Facebook se créent pour la sauver. Et pour couronner le tout, des tests sanguins démontrent que l'animal n'a finalement pas été contaminé par la brucellose.
Après de nombreux messages de soutiens et plusieurs semaines de mobilisation sur le réseau social, une ferme pédagogique, la Santa Maria della Strada, touchée par le courage dont Teresa a fait preuve, a décidé de l'adopter. La vache sauvée des eaux peut aujourd'hui paître son herbe en toute quiétude...



Le Figaro.fr (04/08/2011) : Large mobilisation pour sauver une vache. En mai 2011, une vache s'était enfuie du camion qui la menait à l'abattoir et était tombée dans les eaux bleues du détroit de Messine, qui sépare la Sicile de l'Italie. Repêchée par les gardes-côtes, les images ont fait le tour du web italien.

La vache s'était échappée de son élevage d'origine, touché par une forte épidémie de brucellose. Une bactérie, qui, si elle infecte tout le troupeau, ne laisse pas d'autre choix à l'éleveur que d'abattre tout son cheptel.

" En attendant son funeste sort, Teresa fait le tour des journaux télévisés italien, raconte Le Parisien. Et, sans surprise, les images d'elle en pleine mer émeuvent les associations de défense des animaux. Des groupes Facebook se créent pour la sauver. Et pour couronner le tout, des tests sanguins démontrent que l'animal n'a finalement pas été contaminé par la brucellose. "

La vache a été adoptée aujourd'hui par une ferme pédagogique, la Santa Maria della Strada, touchée cette histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...