Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Une histoire pas banale : celle d'Yvonne, la vache autrichienne

Messages recommandés

Yvonne est une vache autrichienne élevée pour mourrir comme ses congénères dans un abattoir...

Mais voilà, Yvonne n'est pas née de la dernière pluie et a décidé, un jour de mai, de fausser compagnie à ses propriétaires... Et depuis plusieurs maois elle déjoue tous les plans pour la capturer ! Elle a trouvé refuge dans les bois, en Bavière...

Elle fait preuve d'une réelle intelligence et d'une adaptation à son nouvel état d'animal libre... de vivre ! Comme les cerfs, elle attend la nuit pour paître en tout tranquillité, bien que sa vue ne soit pas particulièrement adaptée à la vision nocturne...

Jusque là, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, selon Yvonne, mais suite à une intrusion sur la route... elle a failli occasionner un accident avec une voiture de ... police ! (ABC News International).

Du coup, en application d'une loi en vigueur en Autriche, les autorités ont ordonné qu'elle soit capturée : morte ou vivante... et la ville a loué les services de deux chasseurs dotés de tranquillisants.

Des militants de la protection animale : Aiderbichl Animal Sanctuary sont aussi à sa recherche et, pour sauver la vie d'Yvonne l'ont acheté au gouvernement pour la somme de 988€. Leur but est de la ramener dans leur sanctuaire de Salzburg.

Ils ratissent les bois à l'aide d'un véhicule tout-terrain avec des caméras infra-rouge et sont aussi munis d'un pistolet tranquillisant en cas de besoin. Selon [color:57d7=#000]Fox News, ils étaient prêts à la capturer quand elle a réussi, une nouvelle fois, à leur fausser compagnie en s'élançant dans le sous-bois proche. Les recherches de nuit ne donnent pas davantage de résultat.

Hans Wintersteller, responsable du sanctuaire a déclaré à NBC, "Mes camarades ont acheté un autre bovin ainsi qu'un veau provenant de la ferme d'origine d'Yvonne. "Nous espérons qu'Yvonne va les voir et que son besoin d'avoir de la compagnie va l'attirer vers eux. La présence du veau devrait éveiller, du moins on l'espère son instinct maternel.

[color:57d7=#000]L'équipe de Hans Wintersteller aussi installé un piège avec la nourriture pout tenter de séudire notre belle... éprise de liberté ! Nous allons trois fois par jour rendre visite aux congénères d'Yvonne en espérant qu'elle sera avec eux... A ce jour, nous n'avons pas réussi encore à les voir ensemble... dit Hans Wintersteller à Deutsche Presse-Agentur.

Outre le fait que la forêt est dense avec des endroits très touffus, Yvonne est dotée d'une intelligence remarquable et d'une habilité insoupçonnée... Par exemple, elle ne sort du couvert des bois que si elle certaine que la clairière convoitée est sûre...

Nous espérons tout de même réussir à capturer Yvonne et à la sauver des mains des gens qui essaient de leur faire du mal... Pour l'instant elle continue d'échapper à tout le monde : chasseurs et sauveteurs !




.Source Care2 10/08/2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Bavière, une vache évadée mise à prix 10.000 euros...



BERLIN, 16 août 2011 (AFP) - Une drôle de chasse se déroule actuellement en Bavière où une vache évadée portant le doux nom d'Yvonne a été mise à prix 10.000 euros par le quotidien le plus lu en Allemagne, Bild.

Yvonne la vache a disparu fin mai dans les bois, à proximité de Zangberg, un village situé à une centaine de km à l'est de Munich. Le quotidien Bild a décidé samedi d'offrir une récompense de 10.000 euros à qui la capturerait vivante après que les autorités eurent informé les chasseurs locaux qu'ils pouvaient tirer à vue le bovidé, considéré comme un danger pour la circulation routière. Abattre la vache doit rester le dernier recours, espèrent cependant les autorités locales qui souhaitent "le meilleur" pour Yvonne, selon un porte-parole du district.

Depuis que l'annonce d'une récompense a été publiée, chasseurs et gens du cru arpentent en nombre les bois environnants, et une association autrichienne de protection des animaux a même proposé d'acheter la vache si elle était prise vivante. Au début du mois, un groupe de chasseurs et de vétérinaires ont brièvement réussi à la faire sortir de la forêt mais ont très rapidement perdu sa trace alors que la nuit tombait. Selon Bild, les autorités locales ont fait appel aux proches de la vache, sa soeur baptisée Walraut et son fils Friesi ainsi qu'à un taureau séduisant prénommé Ernst pour tenter de l'amadouer. Mais Yvonne est restée sourde à ces appels. "Sans les chiens, on n'arrivera à rien", estime de son côté un garde forestier local, Toni Denk, dans Bild.

"Une vache, ce n'est pas un lapin, ça se cache, reste bien tranquille quand un chasseur est dans les environs", relève-t-il dans les colonnes du journal habituellement plus attiré par la chasse aux célébrités à demi dénudées sur la plage, qu'à celle d'une vache bavaroise ayant pris le large.



.30 millions d'amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des hélicoptères, des caméras infrarouges, un télépathe pour retrouver... une vache

Des hélicoptères, des caméras infrarouge et même une spécialiste de la télépathie animale ont été mobilisés pour retrouver la vache autrichienne Yvonne, qui s'est échappée fin mai pour trouver refuge dans la forêt bavaroise (sud de l'Allemagne).

L'animal est devenu une star dans les médias allemands et autrichiens, à tel point que le quotidien allemand Bild a offert cette semaine une récompense de 10 000 euros pour sa capture.

Un refuge animalier autrichien, qui a offert de racheter Yvonne en cas de capture, a engagé des moyens pour le moins inhabituels pour retrouver la vache. Une spécialiste de la communication animale entre en contact quotidiennement avec Yvonne par télépathie, a indiqué Britta Freitag, une responsable du refuge Aiderbichl, situé près de Salzbourg, à l'agence autrichienne APA.

La vache a compris qu'il ne lui serait pas fait de mal mais a toujours trop peur de se montrer à la suite de son éprouvant trajet entre sa ferme d'origine, en Carinthie (sud), et la Bavière, selon ces conversations télépathiques. Un traqueur d'animaux ayant officié en Afrique est également sur la piste d'Yvonne, a ajouté le refuge. Les efforts pour retrouver Yvonne à l'aide d'hélicoptères et de caméras infrarouges sont restés sans résultat, bien que la vache ait été aperçue deux fois depuis jeudi.

La semaine dernière, les autorités avaient tenté d'attirer Yvonne avec son fils nommé Friesi et le refuge Aiderbichl a fait de même avec un taureau, également en vain. Yvonne s'est échappée le 24 mai dernier lors de son transfert de la Carinthie vers une ferme de Bavière, où elle devait être engraissée avant d'être abattue. La police locale avait donné l'autorisation de tirer sur l'animal après qu'elle ait traversé une route juste devant une voiture de police, la considérant comme un danger pour le trafic routier.

Cette autorisation a depuis été suspendue jusqu'au 26 août.

Midi libre 20/08/2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BERLIN, 1 sept 2011 (AFP) - Une vache bavaroise dénommée Yvonne, dont l'évasion fin mai tenait l'Allemagne et l'Autriche en haleine depuis des mois, a été retrouvée et attrapée, affirme le quotidien populaire Bild sur son site internet jeudi.

Le journal allemand cite la sous-préfecture bavaroise de Mühldorf am Inn qui n'était plus joignable jeudi soir. La vache se trouve à Eigelsberg, dans les Alpes bavaroises, à dix kilomètres de l'endroit d'où elle s'était enfuie, écrit le journal.

"La vache Yvonne a bien été retrouvée mais pas encore attrapée.

Elle se trouve en tout cas dans un pré entouré d'une clôture, alors elle ne devrait plus pouvoir s'échapper", a déclaré à l'AFP Britta Freitag, porte-parole du domaine germano-autrichien, Aiderbichl, spécialisé dans la protection des animaux et qui a acheté la vache après son évasion.

"Des gens du domaine de Gut Aiderbichl sont en route, ils devraient pouvoir l'endormir et la capturer dans les prochaines heures", a ajouté Mme Freitag.

Yvonne était devenue l'une des vedettes des médias de l'été, Bild ayant offert à la mi-août une récompense de 10.000 euros à qui la capturerait vivante. Les autorités avaient en effet informé les chasseurs locaux qu'ils pouvaient tirer à vue le bovidé, considéré comme un danger pour la circulation routière.

Selon Bild, les autorités locales avaient même fait appel aux proches de la vache, sa soeur baptisée Walraut et son fils Friesi ainsi qu'à un taureau séduisant prénommé Ernst pour tenter de l'amadouer. Mais Yvonne était restée sourde à ces appels.

AFP / 30 millions d'amis 01/09/2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon le Guardian, après plus de trois mois de fuite,, Yvonne est maintenant en sécurité à Aiderbichl Gut , un refuge pour animaux. Elle a finalement été capturée par un agriculteur de la région qui a déclaré qu'Yvonne errait dans son pré et s'était liée d'amitié avec ses vaches, et il a réussi à l'amadouer et l'amener dans un champ clôturé....
Photo Cook.net


Elle n'a pas abandonné la partie aussi facilement que ça cependant. Sa résistance fougueuse a nécessité le recours à des tranquillisants pour la transporter au sanctuaire où elle a retrouvé son fils et sa sœur. Tous les trois sont définitivement sauvés et couleront des jours tranquilles !

L'histoire d'Yvonne a conquis le cœur des gens bienveillants partout dans le monde. Son attachement pour la liberté et sa détermination à survivre sont un puissant rappel que, comme les chiens et les chats, les animaux élevés pour l'alimentation sont des êtres intelligents qui "apprécient leur vie" et sont capables de ressentir de la douleur, la peur et la joie.

En d'autres termes, la ligne arbitraire que nous faisons entre les animaux de compagnie et les autres que nous mangeons est simplement faussée par de tels comportements.

Peut-être pourrions-nous exprimer notre compassion pour tous les animaux en choisissant simplement de ne plus en consommer... En l'honneur d'Yvonne, pourquoi ne pas faire de votre prochain repas un végétalien.

Cook.net 06/09/2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vache "Yvonne", qui s'était échappée de son pré en Bavière (sud de l'Allemagne) l'été dernier, va prédire les résultats de l'équipe allemande à l'Euro-2012 de football, ont annoncé les responsables du domaine autrichien de Gut Aiderbichl, qui a acheté la vache après son évasion.

Yvonne" effectuera ainsi ses prévisions pour les résultats de la Nationnalmannschaft, comme l'avait fait "Paul le poulpe" au Mondial-2010.

"Pour Yvonne, rien ne va vraiment changer: elle viendra comme chaque jour le matin sur le pré. Seulement au lieu d'avoir une mangeoire, elle en aura deux", a expliqué à l'agence de presse autrichienne APA Britta Freitag, porte-parole du domaine germano-autrichien, situé près de Salzbourg (nord de l'Autriche) et spécialisé dans la protection des animaux.

Le premier test pour "Yvonne" est prévu pour vendredi matin 8 juin, à Deggendorf (en Bavière) où se trouve la vache. Elle aura deux mangeoires, l'une portant le drapeau de l'Allemagne, l'autre celui du Portugal. Les deux équipes nationales s'affrontent samedi 9 juin à Lviv, en Ukraine, pour leur première rencontre du groupe B de l'Euro-2012.

Yvonne était devenue l'une des vedettes des médias l'été dernier, le quotidien allemand Bild ayant offert à la mi-août une récompense de 10.000 euros à qui la capturerait vivante. Les autorités avaient, en effet, informé les chasseurs locaux qu'ils pouvaient tirer à vue sur le bovidé, considéré comme un danger pour la circulation routière.


Le Point.fr 06/06/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...