Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Un patron roue de coups la petite chienne d'une de ses employées

Messages recommandés

Une dispute dégénère, un patron frappe
le petit chien de sa salariée



BOBIGNY, 3 août 2011 (AFP) - Le patron d'une agence immobilière de Montreuil (Seine-Saint-Denis) a frappé le chien d'une de ses salariés après une dispute qui a dégénéré, a-t-on appris de sources concordantes, la CGT l'accusant d'avoir menacé de tuer l'animal "pour virer la salariée".

Contactée par l'AFP, l'agence a indiqué que le responsable mis en cause n'était pas joignable. La CGT a appelé à un rassemblement "contre la brutalité patronale" devant le commerce jeudi, où la salariée est convoquée pour un entretien "en vue d'un licenciement", selon le syndicat.

"Devant plusieurs témoins terrorisés, Tiphaine, la petite chienne de 4 kg appartenant à la négociatrice a été rouée de coups par le patron" qui a menacé "de la tuer si la salariée ne quittait pas les lieux", a rapporté l'Union locale de la CGT selon qui l'agence "a décidé d'innover dans la méthode de licenciement".

La salariée est allée déposer une main courante au commissariat de Montreuil. Selon une source proche de l'enquête, elle a expliqué qu'elle s'y rendait avec son chien depuis huit ans et demi sans que cela ne pose de problème. Mais elle a dit sa conviction que son patron était depuis peu "à bout suite à des problèmes que rencontre l'agence". Contacté par l'AFP, le responsable de l'UL-CGT Richard Delumbée, a expliqué que "c'est parti d'une discussion sur les problèmes économiques" de l'agence. "Le patron lui aurait alors fait comprendre qu'il fallait moins de monde."

Selon un témoin de la scène, qui a requis l'anonymat, "c'est parti d'un différend concernant un jour de congé et le ton est monté, il y a eu un échange d'insultes et alors le patron s'en est pris au chien, disant qu'il voulait qu'il dégage". "Il est là depuis longtemps, ce chien, et jusqu'à présent ça ne dérangeait personne, il a été pris comme prétexte", selon ce témoin.



.30 millions d'amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...