Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

2 gangs de braconniers de rhinocéros et d'éléphants arrêtés au Zimbabwe

Messages recommandés

2 gangs de braconniers de rhinocéros et d'éléphants arrêtés au Zimbabwe


HARARE, 22 juil 2011 (AFP) - La police a arrêté dix personnes soupçonnées de braconnage et de possession illégale de défenses d'éléphants et de cornes de rhinocéros, qu'ils revendaient à des acheteurs chinois, a rapporté vendredi le quotidien The Herald.

"Je peux confirmer les arrestations", a déclaré à l'AFP le porte-parole de la police nationale Oliver Mandikapa, qui s'est refusé à donner d'autres informations.

Selon le journal, quatre soldats se trouvaient parmi les suspects, arrêtés au cours de deux opérations distinctes.

Lors de la première opération, six suspects sont tombés dans un piège tendu par la police, et ont été arrêtés en possession de deux cornes fraîches de rhinocéros, évaluées à 120.000 dollars US par les autorités zimbabwéennes.

Le second groupe a été arrêté alors qu'il essayait de vendre quatre défenses d'éléphant dans la capitale Harare.

Les deux groupes cherchaient à vendre à un homme d'affaires chinois. Le braconnage des rhinos pour leur corne et des éléphants pour leurs défenses est un problème majeur au Zimbabwe, où la gestion des espaces sauvages s'est nettement détériorée pendant la dernière décennie de crise économique.

Les conservateurs de la faune ont construit des enclos pour tenter de protéger les derniers rhinocéros noirs du pays, qui ne sont plus que quelques centaines. Les autorités affirment que les braconniers ont tué au moins dix rhinocéros depuis le début de l'année. Le marché asiatique est très preneur de cornes de rhinocéros, auxquelles on attribue quelques vertus médicinales.

-----> Alors qu'il est prouvé scientifiquement que c'est faux !


30 millions d'amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...