Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Pas de viande le lundi : une association lance une campagne nationale

Messages recommandés

PARIS, 8 sept 2011 (AFP) - Pas de viande au menu du lundi : c'est ce préconise l'association L214 qui a annoncé jeudi le lancement d'une campagne nationale, "Lundi, c'est végé!", qui démarrera le 12 septembre dans l'est de la France et le 16 septembre à Paris.

But de cette opération : "protéger la planète et lutter contre le réchauffement climatique". "Les conséquences d'une régime composé de beaucoup de produits d'origine animale, viande, poisson, oeuf et produits laitiers, sont alarmantes pour l'environnement et la santé", ont fait valoir dans un communiqué l'Association Végétarienne de France et L214, car "les produits animaux exigent considérablement plus d'énergie et de terre que les denrées végétales". Cette campagne veut "inciter la population française à changer son comportement alimentaire, trop carné, en végétalisant le contenu de son assiette, un jour par semaine, le lundi", a indiqué à l'AFP Brigitte Gothière de L214.

Les anti-viande ont par ailleurs adressé un courrier aux 1.000 maires de communes de plus de 20.000 habitants, les "incitant à mettre les restaurants scolaires au rythme du lundi végé". Le coup d'envoi de la campagne aura lieu à Mulhouse (12 septembre), suivi par Strasbourg (13 septembre) et Metz (14 septembre). Selon L214, un jour végétarien hebdomadaire est instauré à Gand (Belgique) depuis 2009 et soutenu par les pouvoirs publics à Bruxelles.

AFP / 30 millions d'amis 08/09/2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...