Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Allemagne : le pape Benoît XVI rend hommage aux écologistes

Messages recommandés

En Allemagne, le pape parle de "l'air frais" apporté par l'écologisme


Le pape Benoît XVI a salué jeudi devant le Bundestag l'aspiration à "l'air frais" que constitue le "mouvement" allemand en faveur de l'écologie... Il a également souhaité
que "l'écologie de l'homme" soit de même respectée.

"Je dirais que l'apparition du mouvement écologique dans la politique allemande à partir des années 70, bien que n'ayant peut-être pas ouvert tout grand les fenêtres, a toutefois été et demeure un cri qui aspire à l'air frais, un cri qui ne peut être ignoré ni être mis de côté parce qu'on y entrevoit trop d'irrationalité", a dit le souverain pontife, qui a toujours adopté des positions fermes sur la défense de l'environnement.

"Des personnes jeunes, a-t-il ajouté, s'étaient rendu compte qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans nos relations à la nature : que la matière n'est pas seulement un matériel pour notre faire, mais que la terre elle-même porte sa propre dignité et que nous devons suivre ses indications".

"L'importance de l'écologie est désormais indiscutée (...) Je voudrais cependant aborder avec force un point qui aujourd'hui comme hier est largement négligé : il existe une écologie de l'homme. L'homme aussi possède une nature qu'il doit respecter et qu'il ne peut manipuler à volonté. L'homme n'est pas seulement une liberté qui se crée de soi. L'homme ne se crée pas lui-même", a martelé Joseph Ratzinger, conformément à sa vision d'une humanité créée par Dieu à son image.

Sciences et Avenir 22/09/2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...